Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Quelle carte externe ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Quelle carte externe ?
Salut à tous

Je cherche une carte son externe firewire ou usb 2.0 qui aurait 3 entrées (minimum) et une alimentation fantôme +48V.

Cette machine existe -t-elle ou dois-je déposer un brevet ?

Merci d'avance
Ben ouais , la QuataFire 610 de chez ESI
firewire, 6entrées , 10 sorties
il y en a une ou deux d'occaz sur ce site
( j'en ai une ça marche tres bien :P: )
:???: :???: :???: :???: :???: :???:

Budget ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Heu franchement y a pas photo entre la Firewire 410 et la quatafire 610 , quasi au meme prix , je connais bien les deux , et pour moi c'est quatafire :aime:
y a qu'a voir les avis
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25711.html
Merci de toutes ces pistes.
Mon budget c'est environ 400 euros (maximum :((( )

D'autres idées ?
Une précision: je voudrais trois entrées analogique minimum pour enregistre a la fois une guitare électrique une basse et un micro statique (chant)...

Donc la FIREWIRE 410 ne convient pas!
Eh ben, Kando, tu l'aimes bien ta FW !

:bravo:
He He !


C'etait surtout pour lui faire remarquer qu'il n'avait pas mis d'indication de prix.....donc je me lache !


Mais c'est vrai que je suis en extase devant ma TASCAM :aime2:


:clin:


http://www.kando.fr.st
Elle me fait de l'oeil aussi, mais ...
je me méfie énormément du tout en un: si je veux augmenter la qualité des convertos ou des preamps, par exemple, je l'ai dans l'baba... ou du moins je perd du fric.
Je lorgne beaucoup la RME fireface800, à laquelle il manquerait bien sûr ... une surface de contrôle ! ! ! Mais quand je vois le prix de ces boîtes à potars, j'ai mal... I am in the perplexitude !
Franchement pour 1500 euros( ce qui , pour une bonne carte audio + une surface de control , n'est pas cher ) , tu en as vraiment pour ton argent !!!!! la qualité global est vraiment tres bonne !


La carte audio est de tres tres bonne qualité !

En terme de converto on est tres loin des carte a 300 - 400 euros !
Là on est vraiment dans le tres bon ! ( biensur il'y a enore meilleur mais bon ... )

Et la surface.....quel bonheur.......simplissime , ergonomique , BELLE , etc.....



Enfin bref , j'adors ! :noidea:


http://www.kando.fr.st
Argh ... arrête, tu vas finir par me convaincre.

Mais moi je lorgne des cartes son de prix similaire (RME fireface800: 1300 € au moins, Aarvark direct pro Q10: 1000 € ...) Est-ce que ces produits n'ont quand même pas un meilleur son que la FW ?.... tu comprends bien que j'ai pas envie de me gourrer.
D'un autre côté, ras-le bol de la souris.

Au fait, peut-on utiliser la FW en "stand alone" et la coupler à un HDD externe par exemple pour aller enregistrer à perpet ?
Euh les mecs désolé de vous déranger mais mon budget c'est genre 400 roros !! Je suis qu'un petit fonctionnaire de rien du tout moi! pas un bourgeois de la musique!!
Désolé, c'est vrai qu'on commencait à être un peu off.
Par contre fait bien attention à ce que tu dis si tu veux pas que je me fâche: je suis loin d'être

Citation : bourgeois de la musique

et je suis fonctionnaire aussi (prof), je roule vraiment pas sur l'or, simplement ma passion de la musique a tendance à me faire faire des folies.
J'accepte tes excuses.

:clin:
1000 excuses (cher collègue :clin: )
Un tuyau pour a toute petite carte pour enregistrer trois sources analogiques en même temps ?
Une carte 4 entrées + préamp. C'est très très dur de trouver une carte externe à 4 entrées en dessosu de 600€... Sauf d'occaz.
L'OKaz c'est OK. Tu penses a quels modèles ?

Hors sujet :

Citation : Au fait, peut-on utiliser la FW en "stand alone" et la coupler à un HDD externe par exemple pour aller enregistrer à perpet ?




Absolument !
C'est egalement une console numerique " normal "

Citation : Est-ce que ces produits n'ont quand même pas un meilleur son que la FW ?.... tu comprends bien que j'ai pas envie de me gourrer



Peut etre une tout petit peu ! mais tu peut faire la difference entre du mauvais est du bon , mais entre du vraiment bon et du tres bon ?

Faut pas non plus " peter plus haut que son cul " ( pardonne l'expression ) , et savoir vraiment quel son ses besoins !

Tres bon matos polyvalent ou Tres tres bon matos , mais restrint a une seul fonction ?




http://www.kando.fr.st
Je le repete Quatafire 610 de chez ESI !!! :aime:
elle a tous ce dont tu as besoin
OK
tu possèdes cette carte ? si oui peux tu me dire si je peux enregistrer 3 sources différentes analogiques (guitare + basse + voix) en même tems dans cubase avec monitoring direct effets et tout ?

Si oui c'est parfait sinon poubelle de ce post :D:
Oui j'ai la quatafire
En fait comme son nom l'indique tu peux enregistré 6 sources en entrées !! ( dont deux en SPdif ) et tu as en plus deux preamp mic tout a fit correct . :clin: