Quelle carte externe ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 560 vues
- 1 follower
hootenanny

Je cherche une carte son externe firewire ou usb 2.0 qui aurait 3 entrées (minimum) et une alimentation fantôme +48V.
Cette machine existe -t-elle ou dois-je déposer un brevet ?
Merci d'avance
zoomhhh

firewire, 6entrées , 10 sorties
il y en a une ou deux d'occaz sur ce site
( j'en ai une ça marche tres bien
DigitalClockMaster

Budget ?
kandjaro

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=20117
Du bon matos pas cher
Silkwave studio

zoomhhh

y a qu'a voir les avis
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25711.html
Silkwave studio

hootenanny

Mon budget c'est environ 400 euros (maximum
D'autres idées ?
hootenanny

Donc la FIREWIRE 410 ne convient pas!
christophe.alzetto

Silkwave studio

C'etait surtout pour lui faire remarquer qu'il n'avait pas mis d'indication de prix.....donc je me lache !
Mais c'est vrai que je suis en extase devant ma TASCAM

http://www.kando.fr.st
christophe.alzetto

je me méfie énormément du tout en un: si je veux augmenter la qualité des convertos ou des preamps, par exemple, je l'ai dans l'baba... ou du moins je perd du fric.
Je lorgne beaucoup la RME fireface800, à laquelle il manquerait bien sûr ... une surface de contrôle ! ! ! Mais quand je vois le prix de ces boîtes à potars, j'ai mal... I am in the perplexitude !
Silkwave studio

La carte audio est de tres tres bonne qualité !
En terme de converto on est tres loin des carte a 300 - 400 euros !
Là on est vraiment dans le tres bon ! ( biensur il'y a enore meilleur mais bon ... )
Et la surface.....quel bonheur.......simplissime , ergonomique , BELLE , etc.....
Enfin bref , j'adors !


http://www.kando.fr.st
christophe.alzetto

Mais moi je lorgne des cartes son de prix similaire (RME fireface800: 1300 € au moins, Aarvark direct pro Q10: 1000 € ...) Est-ce que ces produits n'ont quand même pas un meilleur son que la FW ?.... tu comprends bien que j'ai pas envie de me gourrer.
D'un autre côté, ras-le bol de la souris.
Au fait, peut-on utiliser la FW en "stand alone" et la coupler à un HDD externe par exemple pour aller enregistrer à perpet ?
hootenanny

christophe.alzetto

Par contre fait bien attention à ce que tu dis si tu veux pas que je me fâche: je suis loin d'être
Citation : bourgeois de la musique
et je suis fonctionnaire aussi (prof), je roule vraiment pas sur l'or, simplement ma passion de la musique a tendance à me faire faire des folies.J'accepte tes excuses.
hootenanny

Un tuyau pour a toute petite carte pour enregistrer trois sources analogiques en même temps ?
miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
hootenanny

Silkwave studio

Hors sujet : Citation : Au fait, peut-on utiliser la FW en "stand alone" et la coupler à un HDD externe par exemple pour aller enregistrer à perpet ? Citation : Est-ce que ces produits n'ont quand même pas un meilleur son que la FW ?.... tu comprends bien que j'ai pas envie de me gourrer
Absolument !
C'est egalement une console numerique " normal "
Peut etre une tout petit peu ! mais tu peut faire la difference entre du mauvais est du bon , mais entre du vraiment bon et du tres bon ?
Faut pas non plus " peter plus haut que son cul " ( pardonne l'expression ) , et savoir vraiment quel son ses besoins !
Tres bon matos polyvalent ou Tres tres bon matos , mais restrint a une seul fonction ?

http://www.kando.fr.st
zoomhhh

elle a tous ce dont tu as besoin
hootenanny

tu possèdes cette carte ? si oui peux tu me dire si je peux enregistrer 3 sources différentes analogiques (guitare + basse + voix) en même tems dans cubase avec monitoring direct effets et tout ?
Si oui c'est parfait sinon poubelle de ce post
zoomhhh

En fait comme son nom l'indique tu peux enregistré 6 sources en entrées !! ( dont deux en SPdif ) et tu as en plus deux preamp mic tout a fit correct .
- < Liste des sujets
- Charte