Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 01:55:16Carte son pour portable !
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'une bonne carte son pour mon pc portable en utilisation live.
Est-ce que qqun peut me renseigner sur les avantages ou les inconvegniants des carte en PCMCIA , en USB ou en firewire ?
J'comprend bien l'avantage du firewire sur l'usb, mais alors le PCMCIA, j'sais pas trop, ca marche peut-etre mieux, non ?, avec ces histoire de drivers, de Kbits et autres mauvaises liaisons..... !
Si qqun peut m'eclairer sur ce point !!! Merci
Muzikalement !
J'ai eu les mêmes questions que toi à une époque, et j'avais penché pour le PCMCIA donc avec un protocole propriétaire, donc optimisée. J'ai pris la RME multiface.
Je pense quand même que le FireWire est un bon protocole, sinon, depuis le temps, et grâce à ce forum, ça se saurait.
Je te conseille de te focaliser d'abord sur les spécifications de ta carte, en fonction de tes besoins, et de ton budget.
A ma connaissance, il n'y a que peu de cartes sur port PCMCIA, je dirais :
- RME (multiface, digiface)
- Echo Layla Laptop
- Echo indigo (DJ, I/O)
- Digigram pocket 422 et 444