Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comptabilite gm?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comptabilite gm?
Hello, je vais acheter une M-Audio Firewire Audiophile, y aura t-il un synthe interne... comment ferai-je pour faire jouer mon clavier maitre par des sons types soundfont??
Merci les amis!!
2
Salut!

Nope, pas de synthé interne! Il te faudra passer par voie logicielle. Il existe de très bon lecteur de soundfont comme sfz :

http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
3
En fait, j'utilise cubase vst32 et je faisais lire mon midi par les soundfont que je rebouclais pour passer en audio. Est-ce possible de lire la banque du soft sfz dans cub??
Merci pour tes infos!!
4
Oui,

En fait sfz se charge dans cubase comme un instrument virtuel VSTi.
Une fois sfz chargé, tu lui spécifies la Sound Font que tu veux.
Tu affectes tes pistes Midi vers sfz et le sfz vers les sorties de ta M-Audio, et voilà.

Petite différence technique cela dit, c'est pour la consommation mémoire et CPU. La Sound Blaster (je suppose que c'est ce que tu as) charge les Sound Fonts dans *sa* mémoire et utilise *son* DSP. SFZ, se servira lui de la mémoire vive et du CPU du PC.
5
Merci! Sais-tu où je peux telecharger de bons sound font (je ne trouve pas les miens sur mon pc...)
En fait, j'ai cpu Athlon 2400+/512 ram, de plus carte mere a7v8xla et chipset VIA VT8378 UniChrome KM400. Or j'ai cru comprendre que pour les carte PCI et USB ça craint pour le rendu, donc je prends une firewire... Qu'en pense-tu...?
Merci infiniment
6
Le sfz de rgc audio je le trouve pas térrible m'enfin c'est mieux que rien...
pour les soundfonts y en a ici... et là... !!! :clin:
7
8
Merci les amis!!
Pour ma config, pas d'info?...
9

Citation : Pour ma config, pas d'info?...



La qualité du rendu ne dépend pas vraiment de l'interface, mais surtout de la qualité intrinsèque de la carte que tu vas choisir.
10
Sais-tu si, quand j'exporte de l'audio de cubase pour creer un mix, la qualité de la carte joue ou c'est juste numérique du cpu?...