Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte M-audio DELTA 44

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte M-audio DELTA 44
Bonjour,
Ma carte DELTA 44 est installée sur un pc pentium 4 qui tourne sous WIN 2000 Pro. J'utilise Logic platinum 5.5. Voila pour mon installation.

Mon problème est que je n'arrive pas à me servir des sorties 3 et 4 de la carte sur lesquelles je voudrais brancher une paire d'enceinte supplémentaires. J'ai bidouillé le gestionnaire du son et j'ai rien trouvé.

C'est peut être un pb de driver mais j'ai déjà reinstallé celui de la carte à partir de celui trouvé sur le site de M-audio et rien n'a changé.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée, je suis vous écoute !

Merci, fabrice.
2
Genre y a personne qui sait...
Allez les gars, un p'tit effort quoi !
merci d'avance
3
Salut,
bon, je n'ai pas encore été dans les détails de ma delta 44
donc ce qui suit n'est que très général mais en gros :

pour la sortie du son :
Dans le patchbay router tu dois configurer
H/W out 1/2 : en cochant wavout 1/2 si tu veux que les sorties jacks 1/2 soient affectées
directement aux voies 1/2 dans les logiciels de ton PC (on n'utilise pas les entrées de la
carte là). En cochant moniter mixer si tu veux que les sorties jacks 1/2 soient affectées
à tout ce qui affiche du niveau dans l'onglet moniter mixer

H/W out 3/4 : c'est pareil si ce n'est qu'on ne peut pas affecter le moniter mixer aux
sorties physiques 3/4 de la carte.

En gros pour avoir du son dans les sortis physiques 3/4 de la carte,

1/ Dans patchbay router tu coches wav out 3/4
2/ Dans tes logiciels audio (de winamp à audio..cub,soundf...), tu configures la sortie
son du logiciel vers autre chose que H/W out 1/2 ou sortie audio principale.

Personnellement je viens juste de regarder ça parce que ma carte est neuve mais
pour exemple :
tu vas dans winamp -> options -> préférences-> Audio -> directsound
là dedans on te propose
a/M-Audio Delta 44 1/2 -> non car sinon tu n'auras jamais de son
dans les sorties 3/4 (routage pas possible)
b/M-Audio Delta 44 3/4 -> alors là on a bien du son dans les 3/4 et pour avoir du son
dans les sorties physiques 1/2 en même temps, il faut que tu coches dans patchbay router le moniter mixer et que tu t'assurez dans l'onglet moniter mixer que les niveaux de sorties master et wavout 3/4 sont suffisants
c/ M-Audio multichannel : alors là je m'attendais à ce qu'il en lance dans wav out 1/2 et 3/4
mais il y en a que dans 1/2 ->>> ???
d/ sortie audio principale -> non parce qu'il a de grandes chances que ça se limite à 1/2

A propos du patchbay router, évidemment cocher les cases H/W 1/2 in dans la colonne
wav out 1/2 par exemple revient à diriger les ENTREES 1/2 de la cartes vers les sorties 1/2 ..etc..


bon, désol si tu savais déjà tout ça mais ça fera un petit résumé sur le patchbay router.

Pour tout reprendre : pour avoir du son dans les sorties 3/4 : il faut configurer
les options des LOGICIELS que tu utilises et t'assurer que la sortie son de ces logiciels ne
se limite pas à HW out 1/2
wouala
4
Truc con que j'ai oublié de précisé
mais pour winamp par exemple il faut fermer
l'appli et la relancer pour que les changements soient pris en compte
5
Autres trucs à ajouter
que je n'ai vraiment regardé que succintement le truc :

je pense que dans les logiciels audio, il faut choisir la
sortie son :
M-Audio DELTA multichannel
en prenant dans le patchbay router
WAvout 1/2 dans la colonne HW1/2
WAvout 3/4 dans la colonne HW3/4

le problème étant de s'assurer que la sortie multichannel donne bien du son
dans les voies wav out 1/2 et 3/4 (ce qui n'est pas le cas pour moi pour l'instant -> peut
etre drivers supplémentaires ??)
(regarder dans le moniter mixer si on a bien du son dans les 2)
6
Merci pour ces précisions, je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
Cependant ton pb concernant le multichannel ressemble étrangement au mien, donc ça ne viendrait peut être pas d'une mauvaise configuration de notre part mais plutot d'un pb de la carte (physique ou driver) auquel cas on peut pas faire grand chose parceque j'ai déjà téléchargé et installé le driver dispo sur le site de M-audio.

Merci, et bonne chance !

a+, Fabrice
7
Moi jai aussi un pepin, lorsque je branche une guitare en 6.35 le son ne sors que a gauche ou que a droite si il y a un seul jack, disposant d un jack "y" fiche rouge et blanc et a l autre bout un jack 2 bague 6.35, je monopolise forecement 2 entrée :nawak: :nawak: pour la guitare c a me reloude, ceci dis es ce normal :?!: :?!:

jai beau tt essayé, je ne vois meme pas comment faire pour avoir le son en un seul jack entrée, et la sortie sur les 2 enceinte o lieux de 2 jack ! :fache2: :fache2: :nawak: :nawak: :furieux: :furieux:

pareil lorsque je veux passé ma frequence en 48000 khtz o lieux de 44100 ds la carte son ca ne se "valide" pas !! le petit rond reste blanc, c est a y rien comprendre, :violent: :violent: :oops: :oops:

si un bonne ame passe dans le coin et pense pouvoir eclairer ma lanterne c est avec plasir que je fournirai le petrole :bravo2: :bravo2:

merci d avance

gui.
:coucou:

:boire: :boire: :boire: