Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soundforge via ac audio 97, aidez moi, please.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundforge via ac audio 97, aidez moi, please.
Salut à tous, je me suis recement acheter un pc portable (521mo, 2,6ghz......), niveau son pour le moment je ne dispose que de la carte integrée à la carte mere (donc 16 bits).

j'essaye, en vain, d'enregistrer avec soundforge de façon interne du son wav, ça ne marche pas, j'ai essayé avec d'autres softs, ça ne marche pas non plus: le son est inaudible, faible.
j'ai evidement mis mon nez ds les menus de l'ac audio 97, et rien à faire.

donc j'en déduis qu'on ne peut pas faire d'enregistrement avec l'ac 97, d'apres vous est-ce le cas ou y aurait-il un autre probleme????

si mon hypothèse est juste, il ne me reste plus qu'a investir ds une "vraie" carte son.

je vous remercie d'avance de votre attention. :lol:
2
On peut enregistrer avec l'AC 97. Vérifies tes propriétés audio, section enregistrement. La source que tu veux enregistrer doit être activée.

Mais le résultat ne sera pas forcément terrible, hein !

Un portable ne possède en général qu'une entrée de type 'micro'. Ensuite, les drivers par défaut ne te permettrons pas d'avoir des performances raisonnable, en particulier pour la latence.

Donc si tu veux vraiment te mettre à l'enregistrement numérique, oui, il vaut mieux que tu t'achètes une "vraie" carte son. Et là, t'es pas vraiment sorti de l'auberge parce que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix. Définis bien ton besoin et aides toi du Forum ;-)
3
Ok, merci, je vais me replonger ds les menus, proprietes :oops: .....mais peut etre qu'il existe des drivers susceptible d'ameliorer la qualité de l'ac97, non?