Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de baisser le niveau d'entrée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de baisser le niveau d'entrée
Bonjour à tous,
Je poste ici pour un ptit coup de main. Je débute en MAO avec une interface Tascam US-1200. J'essaie d'enregistrer une batterie avec juste 3 micros (un kick, un snare et un ambiance). Mon problème c'est que je n'arrive pas à baisser le niveau d'entrée de mes micros sur l'interface : même quand les potards sont à 0, les micros captent quand même et le micro d'ambiance sature tout de suite. Quelqu'un saurait me sortir de cette situation malheureuse ? Est-ce normal que même avec le potard à 0 le micro capte tout de même ?

Vous remerciant par avance de votre aide précieuse :-) .

Vanessa
2
Je ne connais pas cette interface mais à priori ce n'est pas normal. Potards à 0 normalement pas de son. Bizarre aussi que les micros saturent. Es-tu sûre de tes réglages au niveau logiciel ? Est-ce que les drivers sont bien installés ?

Au fait as-tu déjà utilisé cette interface et a t-elle déjà fonctionné correctement ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 17:39:47 ]

3
Hello mystyx et merci pour ton retour.
La question du logiciel ne se pose même pas si tu parles du séquenceur car même sans séquenceur ouvert je capte déjà sur les micros (même si les potards sont à 0 ).
Pour les drivers et bien j'ai essayé avec 2 PC différents (l'un en Win 7 x64 et l'autre en Win 8.1 x64) et j'ai le même résultat. Je ne pense pas avoir foiré 2 install ...

J'ai déjà enregistré avec cette interface mais pas dans ces conditions. C'était juste une guitare et un micro chant, et à l'époque nous n'avions pas essayé de mettre les potards à 0 puisque ces micros là ne saturaient pas.

En tout cas tu me conforte dans l'idée que ça n'est pas normal que le micro capte alors que le potard est à 0, j'avais un doute sur ce point.
Je vais retenter une install totale des drivers ... sait-on jamais.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas vraiment satisfaite de la Tascam et je pense que je la changerai prochainement mais je ne sais pas par quoi la remplacer ...
4
avant de la remplacer, à vérifier : ton interface est elle en " mixer mode " ou en " multitrack"
les effets dynamiques ne sont ils pas engagés ( eq, comp, etc...)
donc, commencer par vérifier que tout soit ok dans la " mixer page " , et aussi dans ta daw.
si tout sature, c'est surement que tu as une boucle de feedback qui se fait quelque part ( genre les potards montés dans la mixer page et aussi dans ta daw.... )
franchement , je ne pense pas que ta tascam ait un pb

et pour ce qui est des potards, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mystyx . ce sont les potards de gain de tes préamps micro, avec une partie atténuation, et une partie gain , ce ne sont pas des faders de volume . donc même au mini , du son peut sortir .

le manuel de la tascam est en téléchargement gratuit sur leur site :8)
5
Salut Clipper et merci pour ton aide !
Je suis bien en mode "Multi Track". Concernant les effets je pense avoir désactivé tout ce que je pouvais (ils sont tous à "off" dans l'onglet "Effects") et voilà ma config sur la page "mixer" :
image.php
Là sur la copie d'écran on voit bien que j'ai mis la piste 2 à "mute" (c'est mon micro d'ambiance) (le potard "physique" sur l'interface est également à 0) et pourtant quand j'enregistre ce micro sature toujours ! Je deviens dingue !
Ici voilà ce que j'obtiens avec Sonar :
image.php
Des onde énormes alors que le seul micro qui est capturé est à "mute" ... incompréhensible ! Et à l'écoute et bien les coups de caisse claire font "clip" ... "clip" ... "clip" ...

Je pensais remplacer la Tascam simplement parce que c'est une usine à gaz. Je voulais juste une interface avec au moins 3 entrées pour enregistrer quelques démo de batterie et des sessions d'un groupe acoustique mais au final je n'arrive à rien, elle est beaucoup trop complexe, peut être à cause des effets intégrées ...