Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration PC au top

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration PC au top
Bonjour, après une longue absence, je compte me refaire un home studio complet. J'aimerai avoir votre avis sur une configuration Pc performante,efficace, stable. Comme DAW, j'ai eu Protools 9. J'aimerai peut-être migrer vers Bitwig par exemple qui à l'air pas mal. Comme interface audio je pensais à une RME UCX, mais pas d'implémentation midi. Avez vous une idee d'une bonne interface audio? Je compte reprendre des ADAM A8X. Est-il possible également de me donner votre avis sur un bon clavier maître 61 notes, je présume qu'un 88, ne serait pas spécialement adapté vu que l'utilisation est plus particulièrement destiné pour du piano.
Je compose de la Trance, je compte reprendre le NEXUS 2, comme synthés, un Nord Lead A1, Dave Smith Rev 2. Comme BAR par contre, pas vraiment d'idée, Arturia, Roland, autres, la plus adaptée. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Maintenant, si vous avez d'autres idées, uniquement hardware ou autres synthés virtuels ou mieux que ma sélection de base, surtout n'hésitez pas à me donner votre avis. D'avance je vous en remercie.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 16:12:50 ]

2
PC l'important intel 4 coeurs (i5 ou i7 l'hyper threading n'etant pas forcement géré par les DAW voir aucun), apres 16go de ram (8 mini si il y a des instrument avec pas mal de samples) le reste c'est pareille
Si il y a pas d'enregistrement externe la RMS pas forcement utile, une focusrite gen 2 fera largement le job et meme pour de l'enregistrement.
clavier maitre tout dépend ce que l'on cherche le basique si c'est juste pour jouer un m audio fera le job, mais si on cherche avec une intégration soft voir plus native instrument, de plus est fournis avec des samples et autres pour produire.
en synth il y a spire, xfer serum, u-he diva repro moog
pour les bar plus Native Instruments Maschine MK2 plus de créativité avec machine en soft

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 16:41:28 ]

3
Merci pour ta réponse globutu ;). Concernant le choix NEXUS 2, NL A1, REV 2, tu en penses quoi ? Pour le DAW, tu as un avis ? Concernant l'interface audio, elle me servira uniquement à enregistrer le NEXUS 2, synthés et bar . Pour le clavier maître, je recherche un clavier avec des contrôleurs pouvant piloter NEXUS 2. Un clavier de bonne facture. Merci pour les différents synthés virtuels que tu as évoqués. Je vais aller consulter ça. Excellente journée

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 17:11:59 ]

4
Citation de globutu :
PC l'important intel 4 coeurs i5 ou i7 l'hyper threading n'etant pas forcement géré par les DAW voir aucun


icon_facepalm.gif
5
je ne compose pas, mais tous les projets sur les quels, j'ai bossé avec des "producer" qui travaillaient avec du native instruments car le matos est de qualité et les soft tres bien développé avec une bonne intégration hardware.
Apres les synth, je ne peux pas vraiment aider, mais le nexus est un peu sur exploité, même si ca reste un classique avec un super son. Pour les synth hardware meme si je comprend qu'on soit fan, vu le prix face a des synth soft comme Omnisphere 2, arturia V, et d'autres le rapport qualité prix est en faveur des vsti
6
@bodhi: peut tu développer? car juque la les DAW repartissent une pistes par cœurs car le seul DAW qui fait du traitement parallèle pour la meme piste est cakewalk et l'option est activable car on peut gagner mais on perd egalement d'un autre coté.
Mais je conseillerais bien des Xeon 6 cœurs et autres mais on sort du budget. Et apres les AMD a voir la future architecture ZEN , mais la bulldozer 2 cœurs AMD équivaut presque a 1 coeur intel
7
Merci pour ton retour d'expérience concernant les produits NI. Maschine MK II est vraiment pas mal en effet.Le NEXUS est sûr exploité, mais une valeur sur. Maintenant, ceux que tu as nomé, sont vraiment pas mal du tout. Sauf diva, je ne connaissais vraiment pas. Je me suis rendu sur le site Vengeance sound, il y également l'Avenger qui à l'air pas mal également. les synthés hardware pré-cités, ont des sonorités avec une certaine chaleur qui me plaise pas mal, maintenant, rien que du vst ne me pose pas de problème. Je ne pensais plus à la V collection de chez Arturia, j'ai eu la 4 et j'en étais enchanté. Concernant le Xeon, c'est clair, une blinde. Avant j'avais un Mac Pro Xenon. Vu le prix pour un mac pro ou un imac, je préfère me prendre un pc. Je suppose sans refaire un débat Mac / Pc, que la stabilité de Windows 7 voir 10 est optimisé pour la MAO maintenant. Un tout grand merci pour tes réponses

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 18:19:42 ]

8
Pas plus de réponse ? Merci aux futurs personnes qui voudront bien m'apporter leur expérience sur le sujet