Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring ou hifi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ou hifi
Bonjour,
Je monte un petit projet MAO avec Maschine MK1 et je bloque sur le choix du système d’écoute, j'hésite entre une carte son externe+ enceintes actives de monitoring ou ampli + enceintes hifi.
D’après ce que j'ai lu, les enceinte de monitoring ont un son plus neutre et moins "flatteur" qu'un système hifi 2.0. Seulement moi je pensais plus à m'amuser avec la Maschine en live, j'aimerais produire un son agréable chez moi mais sans forcement m'enregistrer.
Sachant que dans tout les cas, j'aurais besoin d'acheter une carte son plus tard pour brancher une platine vinyle et une mixette pour du scratch, que me conseilleriez-vous?
Si je pars sur la solution hifi, est-ce que je pourrais relier ma carte son à l'ampli (c'est à dire faire: platine - mixette - carte son - ampli // Maschine - pc - carte son - ampli) ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 13:45:11 ]

2
alors ca va dependre du systeme hifi, certain sont lineaire, d'autres non.

tout va dependre du budget
une carte son (focusrite, tascam) et une paire de focal alpha 50 (descend jusqua 45hz), reviendra moins cher qu'un ampli + enceinte hifi et ca sera d'une bien meilleur qualité son

mais si le but est de mixer des vinyl sans timecode a ce moment brancher direct les sorti de la table sur les enceintes de monitoring si possible sorti xlr sur la tableexemple (Reloop RMX-33i)
Mais si c'est faire du timecode a ce moment la il faudra une carte son pour le DJ et ca va dependre du logiciel, serato c'est que certaine carte, traktor toute carte DJ ce n est pas bridé a une marque, esi maya44 ou ni audio 6j

ou si tu t'enregistre pas connecter la carte son DJ sur la table dj et brancher sur les enceintes de monitoring
3
Merci pour l'aide. Oui le but c'est de scratcher sans timecode mais ca ce serra surement plus tard.
Si je branche directement la table a des monitoring est-ce que j'ai un moyen d'avoir également le son du pc sur ces mêmes enceintes ? En branchant le pc a la table peut-être ? Désolé je suis débutant et un peu largué.
Donc le mieux ce serait quand même de passer par une carte son externe si je comprend bien. Ou alors la table fait office de carte son...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 14:58:12 ]

4
avec la maya 44 par exemple la plus simple
c'est branché au PC
apres on peut la brancher en RCA sur une table DJ or sur un ampli, et permettra du timecode

apres c'est un choix,l'avantage des monitoring studio c'est la precision, probleme c'est pour connecter c'est du XLR ou jack TRS (stereo ce que certain appelle), donc pour connecter directement la carte son au enceintes studio, il faudra une carte son type studio comme focusrite. Ou connecter des xlr de la table au enceinte

si on souhaite se passer de table DJ c'est une carte son studio connecté au enceinte studio
Sion souhaite toujours avoir la table DJ dans la chaine audio a ce moment ca sera la esi maya 44
si on trouve une bonne occasion sur le bon coin d'enceintes plus ampli, ca sera la maya 44

avantage de l'ampli, c'est aussi de pouvoir brancher TV et autres donc si le but est plus de l'ecoute recreative et de la compo un bon ampli et des jm lab (focal) ou jbl, cabasse sur le bon coin il y a le moyen de faire un bon pack sur le bon coin, pour le prix d'1 moniteur focal de studio, et juste la maya 44 pour brancher le PC et peut etre faire du timecode

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 15:54:01 ]

5
Ok merci beaucoup. Je pense que je vais me tourner vers le HiFi ca correspond plus à mes attentes. Si j'ai bien tout compris je prend une carte son type maya 44. Je branche le pc dessus, la carte son sur la table dj et la table dj sur l'ampli en rca?
Je verrais plus tard pour la partie scratch mais dans tout les cas ce serra pas du timecode, j'me dit que j'aurais besoin d'une table dj donc autant optimiser mon installation maintenant.
6
oui la maya 44 pourra être relier en RCA a la table de mixage (sortie 1&2 sur le chanel 1, sortie 3&4 sur la chanel 2, dans une situation de mix, sinon le playerwindows lui sera normalement sur les sortie 1&2) ou bien a l'entré auxilaire de l'ampli(souvent RCA) si tu n'a pas encore de table de mixage.
Et timecode possible plus tard