Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ? help!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son ? help!
Bonjour,
je viens d'acheter un portable Powerbook G4 et je cherche LA carte son qui va me permettre d'enregistrer mes maquettes, mais aussi des démos, avec les musiciens de mon groupe : clavier, basse, batterie, violon et voix. Jusqu'à maintenant j'ai fait mes maquettes avec mon G3 (Audiomédia III) et un micro, avec un expandeur, tout en midi sauf voix et violon. Maintenant que je passe en tout audio, je suis un peu perdue pour le choix de ma nouvelle carte: je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d'entrées et autant de sorties (ex M Audio firewire 410, 2 entrées XLR et 8 sorties analogiques)? Je veux garder une E/S midi mais comment j'enregistre la batterie pour la mixer ensuite dans l'ordi, si je n'ai que 2 entrées micro???? Quel rôle joue la table de mixage? Si quelqu'un pouvait me donner une petite explication, genre schéma de la config, ce serait sympa, merci!
Madame Alice
2

Citation : je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d'entrées et autant de sorties



c justement parce que l'acquisition audio se fait généralement en sortie de la table de mixage et il suffit d'une entrée stéréo pour ça (tous les instruments rentrent dans la table de mixage). Cela suppose bien sur que tu fasses tes réglages (balance, niveaux, equalizer) sur la table de mixage.
SI tu ne souhaites pas acheter une table de mixage, il te faudra autant d'entrée que tu as d'instrument (en gros) sur ta carte et c'est plus cher je pense qu'une petite table + une petite carte, encore que moi je fasse tout avec mon anda 008 qui a 8 entrées analogiques et qui m'a couté 100 € mais c'est parce que je suis un rebelle (de toute façon elle marche pas sur mac).

3
Merci pour la réponse, mais je ne percute pas la question du mixage: OK, je fais tous les réglages en amont sur la table, mes 8 pistes entrent dans l'ordi par une seule entrée... comment je fais pour mixer ensuite 8 pistes distinctes :???: Franchement j'ai pas la case pour comprendre :??: ou alors je vais bientôt avoir une illumination :lol:
Madame Alice
4
Ben tu peux pas. il te faut 8 entrées pour ce que tu veux (remixer apres enregistrment, réenregistrer seulement une piste ajouter un effet sur une tranche, etc...). tout ca dans l'ordi. alors tu peux oublier ta table de mix. sauf que avec 8 sorties tu peux ten servir pourquoi pas (par exemple ajouter des effets analos).
en premier prix pour bonne qualité ya la terratec phase 88.

beaucoup d'entrée ca sert plutot quand tu joue de la musique electro acoustique pour l'enregistrer et la retravailler.
beaucoup de sorties ca sert plutot la musique electronique, pour rajouter des effets externes, et jouer chaque piste physiquement à l'aide des faders et potards dune table de mix réelle.
5

Citation : genre schéma de la config





6
OK, merci pour réponse et le super schéma, j'ai tout compris! Donc, je pense que je vais acheter une 8 entrées / 8 sorties - Après avoir étudié le forum, je pense à la motu 828 mkII, elle devrait faire l'affaire pour mes deux objectifs? :D:
Madame Alice
7