Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring mobile pendant voyage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring mobile pendant voyage
Hello. Je pars quelques temps à l'étranger, et ne pourrai pas amener ma carte son Focusrite+Enceintes M-Audio.
Vous auriez des conseils pour avoir un son à peu près neutre avec des petites enceintes légères (ou des petits formats style Enceintes Bose Bluetooth) + eventuellement une "mini" carte son pas trop dégueu ?

Merci beaucoup

ps: c'est quasiment que pour de l'écoute.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 00:27:40 ]

2
Salut,
Si tu as besoin d'un truc vraiment mini tu peux regarder chez IK Multimedia la Iloud (format enceinte blutooth Bose, mais son beaucoup plus neutre et moins "bassy"); j'en ai une dont je me sers en déplacement dans les chambres hotels pour composer en complément du casque. J'en suis content pour cet usage.
Ils font aussi les Iloud Micro, format mini-moniteurs que je n'ai jamais essayé.

Pour les 'petites' cartes-son tu as l'embarras du choix, si tu veux rester chez Focusrite la Scarlett 2i2 par ex., la Audient id14 a bonne réputation aussi, et si tu as besoin d'une très basse latence et que ton budget le permet: RME Babyface Pro...

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 07:32:18 ]

3
Merci. Sinon, j'ai vu hier soir un produit Bose qui peut etre sympa pour les déplacements et avoir un son stéréo pas dégueu, sans avoir à se trimbaler des enceintes et une carte son externe :

https://www.amazon.com/Bose-Soundwear-Companion-Wireless-Wearable/dp/B0748KDJPS

https://www.youtube.com/watch?v=COJLN1iM4dY

Pour les puristes et les créateurs, ce ne sera pas adapté, mais pour une écoute, et en terme de rapport Legereté-Encombrement/Qualité... ça a pas l'air trop mal.
4
Oui comme tu dis ça a l'air sympa pour un usage récréatif/écoute de musique, mais je suis un peu sceptique quant au terme 'monitoring'...
De ce que j'en connais, le son des petits systèmes Bose - bien qu'agréable encore une fois pour une écoute 'loisir'- me parait tellement caricatural et chargé en basse que je n'aurais jamais l'idée de travailler là-dessus (dans ce cas je préfère utiliser un casque de monitoring standard)

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 22:57:24 ]