Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB | MAO + Gaming (Micro-casque)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 648 vues
  • 3 followers
1 Carte son USB | MAO + Gaming (Micro-casque)
Bonjour à tous !
Je souhaite acquérir une carte son externe afin de gagner en qualité d'écoute et de pouvoir faire un peu de prise de son micro (voix).

Actuellement je compose avec ma carte interne et je dois passer sur le pilote ASIO-4-ALL pour la latence sous Reason, ce qui est assez pénible car cela coupe le son de toutes les autres applications.

J'utilise mon PC principalement pour la MAO mais aussi le gaming avec un micro-casque.

Est-il possible d'utiliser une carte comme les U-Phoria, Scarlet Solo etc... comme carte son "principale" sur ma machine pour ces deux utilisations sans avoir à switcher sans arrêt entre les deux pilotes ? (externe / Realtek).
En découle une seconde interrogation, puis-je brancher un micro-casque sur une de ces interfaces ? (en utilisant un adaptateur mini->jack pour les deux entrées). J'ai peur que ça ne soit pas fait pour et que le gain du micro soit trop faiblard ?!

Comme c'est bientôt mon anniversaire, j'aurai besoin de vos avis :bravo:
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 18:48:20 ]

2
Une solution plus simple :
- tu déclares ta Realtek comme périphérique par défaut dans Windows
- tu déclares ta carte MAO comme périphérique par défaut (ASIO) dans tes logiciels de MAO

Ainsi tu gardes ta carte Realtek pour les tâches de tous les jours, sans pb de compatibilité.
Et tu utilises ta carte MAO pour la musique, sur des enceintes de monitoring.
3
Salut dsy et merci.
Oui, j'ai pensé à cette solution là aussi qui rejoint un peu mon setup actuel (pilotes ASIO pour Reason).

J'aurai juste bien profité de la qualité du son pour tout le reste également (jeux / youtube / netflix / etc...) mais c'était surtout la "compatibilité" d'un micro-casque sur une interface externe qui me posait questionnement. J'ai eu l'avis d'un ami qui pense qu'il n'y aura pas de souci avec deux adaptateurs jack... à voir. Encore merci.
4
Après quelques recherches, je crois que ma réponse se tient ici :


Un convertisseur mini-jack vers XLR qui règle les soucis de voltage entre le micro-casque et l'interface.

Pour information, le produit est disponible à environ 25€ chez tous les revendeurs.
https://www.thomann.de/fr/rode_vxlr_416774.htm
5
interfaces-audionumeriques-2376848.jpg

Scarlett Solo 2nd gen reçue aujourd'hui,

Adaptateur Rode VXLR+, alim fantôme 48V sur ON.

Après tests rapides sous audacity, l'enregistrement est impeccable (pas de souffle, prise de son très correcte pour un casque gamer bon marché).

Réponse à ma question initiale :

OUI, on peut se servir d'une interface audio externe comme carte son principale même avec un micro-casque gamer avec jack 3.5mm.
6
Bonjour à tous!
Je déterre ce sujet car je ne comprends pas quelque chose.
Je possède depuis 10ans une carte son externe, le Line 6 Pod GX, un casque gamer avec un micro intégré, et, le tout branché sur un PC Gamer.
Je voudrais, par soucis d’aisance, utiliser ma carte son pour tout: Gaming et MAO. J’ai donc un adaptateur avec sortie micro et casque, que je branche sur la carte son, chacun a leur port dédié. Le son sort nickel, mais aucun logiciel ne détecte mon micro, encore moins Windows. Pourtant, quand je mets le son à fond dans le casque, et que je positionne le micro dessus, le son est détecté, mais très faible. Je pensais à un software spécial permettant d’augmenter le gain du micro, afin d’éviter de tout changer. Qu’en pensez-vous?