Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souvenir lointain !!!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souvenir lointain !!!
Bonjour, j'ai besoin d'aide ! Mon MacBook Pro est tombé en panne, du coup difficile de faire de la musique... Mes parents, à l'époque, m'avaient offert une TASCAM PORTASTUDIO MK II et un processeur d'effets externe ART FX-1. C'était cool quand j'étais jeune ! Mais aujourd'hui, lâ TASCAM fonctionne encore ! Mais je sais plus comment brancher l'ART FX-1 sur la table. Sur le processeur d'effet, à l'arrière, on trouve 2 input (left et right) et 2 output (left et right) je sais plus comment les câbler sur la table.. Si qqun s'y connaît, je lui offre un voyage sur la lune :-D Merci d'avoir pris le temps de lire. Musicalement.interfaces-audionumeriques-2401605.png
interfaces-audionumeriques-2401607.png
interfaces-audionumeriques-2401608.jpeg
2
Salut,
Il y a 2 bus d'effet sur la table : effect 1 et effect 2/tape out.
Il faut identifier la sortie effect1 que tu relies à l'input du Art, et la sortie du Art en retour sur le return du effect1 (s'il y en a un).

Le bouton effect 1 de chaque piste permettra de doser la quantité d'effet pour chaque piste.
Il faut aussi t'assurer que tu as les bons câbles (genre jack-jack ou jack-rca)

Je te dis tout ça à l'arrache avant de partir au boulot. C'est le principe de base. De plus savants expliqueront mieux, probablement.

Bonne zik ! (J'ai jamais eu autant d'inspiration que quand mon ordi était HS)
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Ah pardon, essaie de brancher l'art FX en mono dans un premier temps.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Salut, merci d'avoir répondu et désolé pour le retard de réponse, mais non ça ne marche pas j'ai essayé de câbler ça dans tout les sens, soit c'est un problème de la table de mixage soit un problème du processeur d'effet.. J'ai testé les Jack, ils fonctionnent très bien, les input de la table aussi mais par contre je sais pas comment tester ceux du processeur d'effet.. Pourtant la diode s'allume en vert mais la diode rouge (celle du cliping) non ne s'allume pas même en augmentant les potards de la console à fond... Va savoir...j'ai plus trop de solution là... Tant pis..en tout cas t'avais raison ! Je retrouve une certaine créativité lol.. Bien à toi ;)
5
interfaces-audionumeriques-2408927.png
6
interfaces-audionumeriques-2408954.jpeg
7
interfaces-audionumeriques-2408955.jpeg
8
interfaces-audionumeriques-2408956.jpeg
9
Salut ,
tu as bien monter les potards comme indiqué plus haut ( effect )?
Après pour écouter au casque essayer les basculeurs mon (monitoring ).
et il doit fonctionner en stéréo je pense ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
Salut oui tous les potards étaient montés à la limite du cliping.. Voilà .. Merci d'avoir répondu amigo