Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Cherche carte son externe

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Cherche carte son externe
Hello,

j'aurais besoin d'une carte son externe qui passe en usb (peut etre pas besoin, mon clavier maitre le fait déjà) pour enregistrer surtout des fois. donc il faut au moins une entrée micro et qu'il y ait un préampli. ca serait pas mal qu'il n'y ait pas trop de latence.

j'ai vu la tascam u-122 et la m-audio mobilepre usb qui ont l'air bien, mais je ne sais pas trop

quelqu'un pourrait-il me conseiller. je sais que le sujet a surement été déjà traité plusieurs fois, mais je trouve pas grand chose quand je cherche dans les forums...

merci d'avance en tout cas

a plus

edit: j'ai oublié de précisé que je travaille avec un powerbook g4.. ca peut toujours aider de le savoir
T'as un budget?
Eh les gars, quand y en a qui vous réponde et que vous de votre coté vous avez trouvé, prévenez parce que nous on cherche pour vous!!! :clin:
Désolé, mais j'avais quelques problemes de connection depuis hier....

le budget c'est 300euros...

sinon je vais lire des trucs sur la ua-25
Le probleme avec l'ua-25, c'est qu'il y a pas d'entrée jack ni rca, donc si je veux enregistrer autre chose qu'une voix, ca crée un problème. il en existe un du style avec juste ca en plus vous croyez?

edit: je me demandais aussi si il y aura pas une sorte de conflit avec mon clavier qui est branché en usb? il faudra que je le passe en midi par la carte son ou ca va aller, vu que j'ai deux entrée usb....?

merci
Tu as 2 entrées jack ou xlr sur l'ua-25 regardes bien, sinon il existe des cables RCA/double jacks (si l'appareil que tu as sort en RCA) :clin:
Ok merci et elle est vraiment mieux que la mobilepre????

moins de latence??
Je connais pas la mobilepre, j'irais voir si tu veux :clin:
Si ca te dérange pas volontier. parceque j'ai l'impression qu'elle est bonne, mais peut-etre pas assez professionnel, je sais pas. sinon on ne peut pas faire rentrer un micro et qqch en rca en meme temps sur l'ua-25 ou oui??
Je crois que mon choix va se porter définitivement sur l'ua-25

merci encore de l'aide
La multiface de RME repondra a tes attentes un peu chère mais excellente!
Si tu attends decembre de source sure elle perdra 100 euros a l'achat !!
Ouais enfin c'est sur mais bon .....on depasse largement le prix du " client " ! :clin:



Meme avec 100 euros de moins , on est quand meme dans les 500/600 euros ! alors qu'il ne veut pas mettre plus que 300 euros !


Alors c'est sur que dans des budgets plus importants y'en a plein des carte qui seraient super pour ses besoins ! :noidea:
Salut,
Je suis aussi à la recherche d'une carte son je fais le tour des posts, je lorgnais discrètement vers la tascam us122 voir 224 ou bien edirol ua3, j'ai un budget de 250€ environ, c'est pour enregistrer en audio sur mon pc. Vu que je suis une brele en informatiue je cherche quelque chose de simple, stable, externe (ça me parait moins compliqué à installer
J'ai acheté la ua-25 de edirol. pour 239 euros, elle me plait bien pour l'instant, masi je suis pas non plus un grand informusicien
Salut,
je me permet d'utiliser ce thread pour ma recherche plutot que d'en créée un autre.

Voilà, pitite question, j'ai entendu dire que les cartes son usb c'est pas bien et qu'il fallait plutot se diriger vers du firewire.

Moi j'ai pas besoin d'un truc super évolué, je veux juste enregistrer mes mix (rm1x + sampler yam a4k), et faire des prises d'instru (basse gtr voix ) pour créer des samples que j'envoie dans le yam.

Le problème de l'usb,m'a t'on dit, c'est les flux rentrant et sortant passent par le même cable et que ducoup ça peut générer des problèmes.

Le sujet a peut être déjà été traité, si quelqu'un pouvait me mettre un lien, ça serait bien cool
Personne saurait m'en dire plus sur la différence usb/firewire
Le débit!!!

Désol mais je me casse ce soir...suis speed
Demain!!! :clin: