Cherche carte son externe
- 17 réponses
- 5 participants
- 624 vues
- 1 follower
er_mouloud
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Aout 2004 à 13:34Cherche carte son externe
#1
Hello,
j'aurais besoin d'une carte son externe qui passe en usb (peut etre pas besoin, mon clavier maitre le fait déjà) pour enregistrer surtout des fois. donc il faut au moins une entrée micro et qu'il y ait un préampli. ca serait pas mal qu'il n'y ait pas trop de latence.
j'ai vu la tascam u-122 et la m-audio mobilepre usb qui ont l'air bien, mais je ne sais pas trop
quelqu'un pourrait-il me conseiller. je sais que le sujet a surement été déjà traité plusieurs fois, mais je trouve pas grand chose quand je cherche dans les forums...
merci d'avance en tout cas
a plus
edit: j'ai oublié de précisé que je travaille avec un powerbook g4.. ca peut toujours aider de le savoir
j'aurais besoin d'une carte son externe qui passe en usb (peut etre pas besoin, mon clavier maitre le fait déjà) pour enregistrer surtout des fois. donc il faut au moins une entrée micro et qu'il y ait un préampli. ca serait pas mal qu'il n'y ait pas trop de latence.
j'ai vu la tascam u-122 et la m-audio mobilepre usb qui ont l'air bien, mais je ne sais pas trop
quelqu'un pourrait-il me conseiller. je sais que le sujet a surement été déjà traité plusieurs fois, mais je trouve pas grand chose quand je cherche dans les forums...
merci d'avance en tout cas
a plus
edit: j'ai oublié de précisé que je travaille avec un powerbook g4.. ca peut toujours aider de le savoir
signaler
Anonyme
521435

13 Aout 2004 à 23:55
#2
T'as un budget?
signaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2004 à 00:48
#3
Anonyme
521435

14 Aout 2004 à 11:25
#4
Eh les gars, quand y en a qui vous réponde et que vous de votre coté vous avez trouvé, prévenez parce que nous on cherche pour vous!!! 
signaler
er_mouloud
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2004 à 15:45
#5
Désolé, mais j'avais quelques problemes de connection depuis hier....
le budget c'est 300euros...
sinon je vais lire des trucs sur la ua-25
le budget c'est 300euros...
sinon je vais lire des trucs sur la ua-25
signaler
er_mouloud
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2004 à 15:48
#6
Le probleme avec l'ua-25, c'est qu'il y a pas d'entrée jack ni rca, donc si je veux enregistrer autre chose qu'une voix, ca crée un problème. il en existe un du style avec juste ca en plus vous croyez?
edit: je me demandais aussi si il y aura pas une sorte de conflit avec mon clavier qui est branché en usb? il faudra que je le passe en midi par la carte son ou ca va aller, vu que j'ai deux entrée usb....?
merci
edit: je me demandais aussi si il y aura pas une sorte de conflit avec mon clavier qui est branché en usb? il faudra que je le passe en midi par la carte son ou ca va aller, vu que j'ai deux entrée usb....?
merci
signaler
Anonyme
521435

14 Aout 2004 à 18:01
#7
Tu as 2 entrées jack ou xlr sur l'ua-25 regardes bien, sinon il existe des cables RCA/double jacks (si l'appareil que tu as sort en RCA) 
signaler
er_mouloud
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 12:11
#8
Ok merci et elle est vraiment mieux que la mobilepre????
moins de latence??
moins de latence??
signaler
Anonyme
521435

15 Aout 2004 à 14:23
#9
Je connais pas la mobilepre, j'irais voir si tu veux 
signaler
er_mouloud
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 14:43
#10
Si ca te dérange pas volontier. parceque j'ai l'impression qu'elle est bonne, mais peut-etre pas assez professionnel, je sais pas. sinon on ne peut pas faire rentrer un micro et qqch en rca en meme temps sur l'ua-25 ou oui??
signaler
er_mouloud
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Aout 2004 à 10:38
#11
Je crois que mon choix va se porter définitivement sur l'ua-25
merci encore de l'aide
merci encore de l'aide
signaler
DrGreenton
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Aout 2004 à 15:03
#12
La multiface de RME repondra a tes attentes un peu chère mais excellente!
Si tu attends decembre de source sure elle perdra 100 euros a l'achat !!
Si tu attends decembre de source sure elle perdra 100 euros a l'achat !!
signaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:17
#13
Ouais enfin c'est sur mais bon .....on depasse largement le prix du " client " !
Meme avec 100 euros de moins , on est quand meme dans les 500/600 euros ! alors qu'il ne veut pas mettre plus que 300 euros !
Alors c'est sur que dans des budgets plus importants y'en a plein des carte qui seraient super pour ses besoins !
Meme avec 100 euros de moins , on est quand meme dans les 500/600 euros ! alors qu'il ne veut pas mettre plus que 300 euros !
Alors c'est sur que dans des budgets plus importants y'en a plein des carte qui seraient super pour ses besoins !

signaler
léninox
4579

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Aout 2004 à 15:41
#14
Salut,
Je suis aussi à la recherche d'une carte son je fais le tour des posts, je lorgnais discrètement vers la tascam us122 voir 224 ou bien edirol ua3, j'ai un budget de 250€ environ, c'est pour enregistrer en audio sur mon pc. Vu que je suis une brele en informatiue je cherche quelque chose de simple, stable, externe (ça me parait moins compliqué à installer
Je suis aussi à la recherche d'une carte son je fais le tour des posts, je lorgnais discrètement vers la tascam us122 voir 224 ou bien edirol ua3, j'ai un budget de 250€ environ, c'est pour enregistrer en audio sur mon pc. Vu que je suis une brele en informatiue je cherche quelque chose de simple, stable, externe (ça me parait moins compliqué à installer
signaler
er_mouloud
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2004 à 17:08
#15
J'ai acheté la ua-25 de edirol. pour 239 euros, elle me plait bien pour l'instant, masi je suis pas non plus un grand informusicien
signaler
léninox
4579

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Aout 2004 à 08:38
#16
Salut,
je me permet d'utiliser ce thread pour ma recherche plutot que d'en créée un autre.
Voilà, pitite question, j'ai entendu dire que les cartes son usb c'est pas bien et qu'il fallait plutot se diriger vers du firewire.
Moi j'ai pas besoin d'un truc super évolué, je veux juste enregistrer mes mix (rm1x + sampler yam a4k), et faire des prises d'instru (basse gtr voix ) pour créer des samples que j'envoie dans le yam.
Le problème de l'usb,m'a t'on dit, c'est les flux rentrant et sortant passent par le même cable et que ducoup ça peut générer des problèmes.
Le sujet a peut être déjà été traité, si quelqu'un pouvait me mettre un lien, ça serait bien cool
je me permet d'utiliser ce thread pour ma recherche plutot que d'en créée un autre.
Voilà, pitite question, j'ai entendu dire que les cartes son usb c'est pas bien et qu'il fallait plutot se diriger vers du firewire.
Moi j'ai pas besoin d'un truc super évolué, je veux juste enregistrer mes mix (rm1x + sampler yam a4k), et faire des prises d'instru (basse gtr voix ) pour créer des samples que j'envoie dans le yam.
Le problème de l'usb,m'a t'on dit, c'est les flux rentrant et sortant passent par le même cable et que ducoup ça peut générer des problèmes.
Le sujet a peut être déjà été traité, si quelqu'un pouvait me mettre un lien, ça serait bien cool
signaler
léninox
4579

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Aout 2004 à 13:22
#17
Anonyme
521435

23 Aout 2004 à 21:04
#18
Le débit!!!
Désol mais je me casse ce soir...suis speed
Demain!!!
Désol mais je me casse ce soir...suis speed
Demain!!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte