Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment capter les sons de deux micros sur deux voies séparées

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment capter les sons de deux micros sur deux voies séparées
Bonjour,
J'aimerais faire un montage de détection de direction de la provenance d'un son, et pour cela j'ai besoin de brancher deux micros à mon PC pour détecter le temps qui sépare l'arrivée du son dans chacun des micros.
materiels-peripheriques-audio-2606951.jpg

Une fois que je recevrai mes deux signaux sonores, je saurai les traiter (sous Matlab par exemple)

Mais pour l'instant, je coince sur un problème qui va vos paraître sans doute basique:
Comment brancher deux micros sur un PC?
Pour le moment je travaille sur un PC fixe (et pas un laptop)
- J'ai commencé à essayer de récupérer les sons de deux micros électrets sur l'entrée Mic de ma carte son grâce à un adaptateur 2mono/1stereo, mais comme cela me semble être une entrée mono, je n'obtiens pas deux signaux séparés.
materiels-peripheriques-audio-2606957.jpg

- J'ai ensuite acheté un adaptateur son USB (Virtual 7.1 Channel) parce qu'il me semblait convenir à mon besoin: deux entrées son, deux sorties son:
materiels-peripheriques-audio-2606954.png
Mais lorsque je branche les micros électret, ou des micros cravate qui fonctionnent très bien par ailleurs, je ne récupère aucun son... il me semble que ce dispositif ne marche qu'avec certains logiciels...

Faut-il que j'achète deux cartes son?

Merci par avance pour vos lumières...

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 22:49:30 ]