Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro. 2 ports usbc suffisants ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook pro. 2 ports usbc suffisants ?
Bonjour,

Pour une question de budget je suis intéressé par un macbook pro 2017 sans touch bar et avec seulement 2 ports usbc.

Mon idée : réserver un port pour la recharge batterie.
Sur l'autre port je voudrais mettre un adaptateur trouvé sur Amazon par exemple qui me fournira 3 USB (+hdmi + d'autres trucs)

Sur cet adaptateur je voudrais y faire fonctionner en même temps : carte son USB (de type RME dans l'idéal) contrôleur midi USB et peut être avoir une souris ou un dd externe branché en même temps.

Ma question est donc : pensez vous que tout cela va fonctionner en même temps sur UN seul port usbc avec adaptateur sans qu'il y aient des conflits / bugs etc ??

Merci par avance de vos retours.
2
franchement je serais toi, je prendrais le modèle avec touch-bar.
c'est triste à dire, mais 2 ports ça va être la merde.

j'ai fait le tour des boitiers de connexions, et il n'y a rien de vraiment bien, soit les débits sont limités, soit la fiabilité n'est pas la, soit il y a certaines limites comme de ne pouvoir faire fonctionner en même temps que deux unités USB alors que tu as 4 ports. D'autres ne distribuent pas de 4K en HDMI...

les seuls Docks digne de nom ce sont les OWC. à 149€ pour l'usb-C et à 400€ pour du thunderbolt.
A ce prix tu peux envisager le modèle touch-bar....:??:

Un ordi portable sans prise USB A, sans carte mini SD, avec une seule prise USB-C en plus de l'alim, ça ne sert à rien d'autre que d'aller sur internet... et uniquement en wifi vu que tu n'as pas de RJ45 :oo:
a ce prix là, c'est juste se foutre de la gueule du monde.
passez moi l'expression !
mais bon ton portable il est plat et design.

3
Merci beaucoup pour ton message.
veux tu donc dire que mise à part les boîtiers à 149 ou 400 euros, ma potentielle future carte son pourra ne pas fonctionner si jamais je branche d'autres trucs en même temps ?
Je suis pas fan fan de l'aspect touch bar (esthétiquement parlant) J'espère qu'il me sera utile tout de même..