Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2019 à 11:17:49Macbook pro. 2 ports usbc suffisants ?
Bonjour,
Pour une question de budget je suis intéressé par un macbook pro 2017 sans touch bar et avec seulement 2 ports usbc.
Mon idée : réserver un port pour la recharge batterie.
Sur l'autre port je voudrais mettre un adaptateur trouvé sur Amazon par exemple qui me fournira 3 USB (+hdmi + d'autres trucs)
Sur cet adaptateur je voudrais y faire fonctionner en même temps : carte son USB (de type RME dans l'idéal) contrôleur midi USB et peut être avoir une souris ou un dd externe branché en même temps.
Ma question est donc : pensez vous que tout cela va fonctionner en même temps sur UN seul port usbc avec adaptateur sans qu'il y aient des conflits / bugs etc ??
Merci par avance de vos retours.
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/05/2019 à 11:48:57
franchement je serais toi, je prendrais le modèle avec touch-bar.
c'est triste à dire, mais 2 ports ça va être la merde.
j'ai fait le tour des boitiers de connexions, et il n'y a rien de vraiment bien, soit les débits sont limités, soit la fiabilité n'est pas la, soit il y a certaines limites comme de ne pouvoir faire fonctionner en même temps que deux unités USB alors que tu as 4 ports. D'autres ne distribuent pas de 4K en HDMI...
les seuls Docks digne de nom ce sont les OWC. à 149€ pour l'usb-C et à 400€ pour du thunderbolt.
A ce prix tu peux envisager le modèle touch-bar....
Un ordi portable sans prise USB A, sans carte mini SD, avec une seule prise USB-C en plus de l'alim, ça ne sert à rien d'autre que d'aller sur internet... et uniquement en wifi vu que tu n'as pas de RJ45
a ce prix là, c'est juste se foutre de la gueule du monde.
passez moi l'expression !
mais bon ton portable il est plat et design.
0
darkenergy
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/05/2019 à 14:01:09
Merci beaucoup pour ton message.
veux tu donc dire que mise à part les boîtiers à 149 ou 400 euros, ma potentielle future carte son pourra ne pas fonctionner si jamais je branche d'autres trucs en même temps ?
Je suis pas fan fan de l'aspect touch bar (esthétiquement parlant) J'espère qu'il me sera utile tout de même..