Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur, carte son, ou MD .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur, carte son, ou MD .
Hello ,
Je suis guitariste et j'aurais besoin d'aquérir aussi bien des sons depuis une basse que depuis une guitare , batterie ou voix ... afin de me faire des palyback .. quand je suis loin de mon groupe ...


En terme de qualité mieux vaut une bonne carte son ... ou un sampleur ... ( je pensais à une MPC2000 XL ) ?


J'utilise déja un mini disc qui m'offre des résultats satisfaisant ... mais ca necessite une étape suplementaire de réenregistrement depuis le MD jusqu'au PC . rrrrrrrr ... c'est lent et laborieux ...


En terme d'auquisition audio .. le best c'est : sampleur (MPC2000), bonne carte son ( budget MPC ), ou MD ..... ???
Merci à vous
2
Je vois pas le rapport entre le MD et la mpc2000 :?!:
3
Moi non plus si ce n'est que les deux peuvent enregistrer des sons .

C'est juste concernant les prises de son des deux appareils .. le quel est le meilleur ..
lequel offre le plus de mémoire ... ( je dirais le MD) ..

Savoir si l'investissement dans une MPC ne serait pas démesuré ...
4
Et as tu pensé à un enregistreur genre Roland (série VS ou autre), voire un ministudio numérique? L'un ou l'autre + une carte son te permettraient d'enregistrer ou que tu soies et de retravailler sur ton pc.
Je pense que le sampler et le MD ne sont pas vraiment adéquats pour ce que tu veux faire.

Bonne zique, @+
5
Connais pas , je vais me documenter ...


Mais je me disais disait que par exemple .. le mpc pourrait servir pour le live .


Merci /