Sujet de la discussionPosté le 05/02/2020 à 17:38:36Quel interface moyenne gamme
Bonjour ,
Cela fait un petit bout de temps que j’ai ma carte son audiobox usb96 mais je commence à m’intéresser à une interface plus haut de gamme je branche dessus en sortie casque un ampli casque ou je met mes casques ferme et mes enceintes sur les sorties .
Je souhaiterais savoir quelle interface est plus adapté à mon utilisation sachant que je fais de l’enregistrement voix micro XLR et de la mao sur studio one et de la compo avec maschine .
Merci de vos réponses et vos conseils
( j’ai vu apollo twin mais quelques commentaires négatifs sur les plug UAD vieillissement ) et sinon pourquoi pas rester chez presonus sur une interface plus haut de gamme sachant que je n’ai pas besoin de plus d’entrée XLR
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 05/02/2020 à 17:45:26
Si tu es chez Presonus tu peux, comme tu le dis, monter en gamme chez eux.
Acheter une nouvelle carte c'est aussi considérer l'offre logiciel qui va avec. En décembre j'ai acheté un eSteinberg UR22C (fourni avec une reverb, Cubase et quelques simulations d'ampli guitare), j'avais envie de me mettre à Cubase et ça été l'occasion. C'est une très bonne carte pour pas trop cher.
Sinon Motu vient de sortir (automne dernier) des petites cartes son avec pletore de logiciel, plugin et de boucles audio fournis...
Tu as une idée du prix que tu souhaiterais mettre ?
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
polomk3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 05/02/2020 à 17:55:52
Merci les gars d’être si rapide !
Alors niveau logiciel je vais rester sur studio one et maschine , et niveau plug un vst j’ai ce que il faut ( suite komplete 12 ultimatum, omnisphere...)
Donc je vais plus m’intéresser à la qualité carte son ( celle des preamp / convertisseurs ) ainsi que à la latence .
J’ai un budget max de 500/600€ à voir en fonction du produit après
Et formant rack ou pas peu importe