Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pro

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pro
Bonjour à tous :clin:
j'ai lu plein d'avis sur différentes cartes sons dont je ne dirait pas le nom pour ne pas influencer les réponses (s'il y en a lol) et le probleme est qu'il y en a telement qui ont l'air d'etre parfaites que je ne sais pas laquelle m'irait le mieux..

ce que je recherche :
- compatible pc
- avoir une carte son en +4
- un enregistrement et restitution en 192 (si ca sert vraiment a quelquechose)
- 1 midi in évidemment pour brancher mon clavier maitre

ce dont je peux me passer :

- je n'ai pas besoin d'une multitude d'entrée je ne brancherais que mon micro (sm 58) et aucun instrument mais s'il y en a c pas grave il vaut mieux avoir + que - (on ne sait jamais)

voila en gros mes attentes.. niveaux prix je ne sais pas encore.. mais la fourchette tourne autour de 1000 euros..
voila merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour répondre a ma demande. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben merci à tous pour vos conseil ..pour résumer je pense que je vais prendre une layla24 ou un RME Audio Hammerfall DSP Multiface .. domage pour la motu elle me plaisait bien..
22
Si tu prend la layla 24 oublie pas le préamp en plus heinG !!! :clin:
23
Ha wouin c vrai! :idee: merci Truthless :bravo: ;du coup la finalement ca fais un point negatif ..je penche pour la RME...lol.. :aime:
24
Pas la multiface alors ;) elle a pas de préamps non-plus !
25
Apparemment la RME Audio Hammerfall DSP Multiface est indissociable de sa carte PCI.. :???:
26
Logique ça n'est qu'un boitier
27
Arf je sais vraiment pas qui faire.. je devrais acheter les 2 :???: lol... pere noeeeeeeeeeeeel!!! :(((
28
Ca veut dire que la carte est vendu a part?? que le boitier est en quelque sorte une option de la carte ?
29
Sur la carte, tu peux brancher soit un boîtier digiface (e/s numériques, pas d'analo en dehors du casque) soit un multiface (combi e/s analo + digitales, pas de préampli)
30
Enfin, si t'as 1000€ et 1 micro à brancher dessus, tu t'encombres là !!!

Tu te prends une RME HDSP9632 pour moins de 500€ et t'as ce qui se fait de mieux en 2 entrées / 2 sorties / MIDI. Après t'as encore plus de 500€ pour t'acheter un préampli (comme le SPL GoldMike) et t'as une chaîne tip top de la mort. Et c'est pas ton SM58 qui la mettra à mal !

Sinon, je n'ai pas d'infos dessus mais il y a la nouvelle Yamaha i88x. Ils mettent justement l'accent sur la qualité des préamps. 1000€ pile poil...

Perso, j'ai opté pour une EMU1820M, mais son prix bas la fait passer pour une carte non pro... C'est la vie...