Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pro

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pro
Bonjour à tous :clin:
j'ai lu plein d'avis sur différentes cartes sons dont je ne dirait pas le nom pour ne pas influencer les réponses (s'il y en a lol) et le probleme est qu'il y en a telement qui ont l'air d'etre parfaites que je ne sais pas laquelle m'irait le mieux..

ce que je recherche :
- compatible pc
- avoir une carte son en +4
- un enregistrement et restitution en 192 (si ca sert vraiment a quelquechose)
- 1 midi in évidemment pour brancher mon clavier maitre

ce dont je peux me passer :

- je n'ai pas besoin d'une multitude d'entrée je ne brancherais que mon micro (sm 58) et aucun instrument mais s'il y en a c pas grave il vaut mieux avoir + que - (on ne sait jamais)

voila en gros mes attentes.. niveaux prix je ne sais pas encore.. mais la fourchette tourne autour de 1000 euros..
voila merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour répondre a ma demande. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
The Green Hornet c clair que la seule facon d'avoir un avis est de les essayer pendant quelques temps mais bon ..et le probleme justement c 'est que la plupart des avis sur ces cartes sont tous équivalent car apparemment personne ne les a testé toutes les 4. donc pour comparer c'est assez dificil
12
Je te dis le choix c'est entre (selon moi) Rme multiface et Echo layla24. Les deux remplissent tes besoins.

A savoir qu'à la sortie, la layla24 coutait plus chère.

La Rme semble par contre faire preuve d'une precision tres pointue.

La layla24 est en rack, la rme en boitier.

A titre d'exemple de resultat que l'on peut obtenir, Nevermind a été enregistré avec une layla24 (parait il).

Il suffit donc de comparer ces deux cartes.
13
La Fireface! 4 préamplis + 8line in + 8 Line out + entrée haute impédance(+limiteur+tube emulation) + 16 cannaux adat in + 16 cannaux adat out + s/pdif, ...

192khz, 24bits

ok, c'est un peu beaucoup cher, mais il n'y a pas grand chose sur le marché qui rivalise avec ça dans cette gamme de prix... c'est du pro de chez pro pour un prix relativement abordable. Perso, depuis environ un mois je me met à baver devant le mot fireface ou les photos chaque fois que je les vois...
14
Désolé de ne parler que de ce que j'ai, mais...
Pourquoi pas l'UA1000 ?

A part qu'elle n'échantillonne que jusqu'à 96khz elle a tout ce qu'il te faut. Les préamplis sont très corrects (et ça a l'air de te tenir à coeur), par contre grosses contraintes au niveau du PC.
Ou sinon, quitte à passer pour un pro-Edirol, la FA101. Je ne connais pas cette carte mais elle a l'air bâtie dans le même moule que sa grande soeur (sauf échantillonage à 192khz, firewire, 2 préamps au lieu de 4...)
15

Citation : A part qu'elle n'échantillonne que jusqu'à 96khz



Trouve moi quelqu'un qui ne pourrait se passer de ce genre de resolutions, je te paye un grec.

L'UA1000 c'est de l'usb2.0 et là à priori c'est pour du desktop donc pourquoi s'encombrer d'une source de problemes sans fin ?

a FA101, pourquoi pas ? Mais il me semble que filterfuse est regardant sur les preamps.
16
Oui ! La fireface ! J'avais zappé !

Bon te voilà rencarder je crois.
17
Lol Ragoutoutou c clair qu'elle peut nous faire baver!!!! mais bon elle demande bcp d'euros!!! j'ai pas envie de kifnaper papa noel pour une carte son ;-) mais bon tu as raison elle est nikel..helas elle dépasse mon budget. mais bon a voir remarque ..;300 euros en plus c rien dans une vie .. lol en fait la RME me plait bien.. mais bon la layla aussi en plus si nervermind a été enregistré avec alors ca peut compter..
slow_pulse_boy tu as raison la FA101 a l'air pas mal il y en a meme qui disent qu'elle vaut bien la motu niveau qualité et elle coute 590 euros..
18
J'avais aussi pensé a la Aardvark Direct Pro Q10...
19
Je ne connais pas du tout, je sais qu'Aardvark a plutot une bonne reputation mais c'est tout.
20
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C100.html pour ceux qui veulent aller voir les avis sur cette carte