Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Choix carte son pro

• 56 réponses
  • 9 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Choix carte son pro
Bonjour à tous :clin:
j'ai lu plein d'avis sur différentes cartes sons dont je ne dirait pas le nom pour ne pas influencer les réponses (s'il y en a lol) et le probleme est qu'il y en a telement qui ont l'air d'etre parfaites que je ne sais pas laquelle m'irait le mieux..

ce que je recherche :
- compatible pc
- avoir une carte son en +4
- un enregistrement et restitution en 192 (si ca sert vraiment a quelquechose)
- 1 midi in évidemment pour brancher mon clavier maitre

ce dont je peux me passer :

- je n'ai pas besoin d'une multitude d'entrée je ne brancherais que mon micro (sm 58) et aucun instrument mais s'il y en a c pas grave il vaut mieux avoir + que - (on ne sait jamais)

voila en gros mes attentes.. niveaux prix je ne sais pas encore.. mais la fourchette tourne autour de 1000 euros..
voila merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour répondre a ma demande. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
Logique ça n'est qu'un boitier
Arf je sais vraiment pas qui faire.. je devrais acheter les 2 :???: lol... pere noeeeeeeeeeeeel!!! :(((
Ca veut dire que la carte est vendu a part?? que le boitier est en quelque sorte une option de la carte ?
Sur la carte, tu peux brancher soit un boîtier digiface (e/s numériques, pas d'analo en dehors du casque) soit un multiface (combi e/s analo + digitales, pas de préampli)
Enfin, si t'as 1000€ et 1 micro à brancher dessus, tu t'encombres là !!!

Tu te prends une RME HDSP9632 pour moins de 500€ et t'as ce qui se fait de mieux en 2 entrées / 2 sorties / MIDI. Après t'as encore plus de 500€ pour t'acheter un préampli (comme le SPL GoldMike) et t'as une chaîne tip top de la mort. Et c'est pas ton SM58 qui la mettra à mal !

Sinon, je n'ai pas d'infos dessus mais il y a la nouvelle Yamaha i88x. Ils mettent justement l'accent sur la qualité des préamps. 1000€ pile poil...

Perso, j'ai opté pour une EMU1820M, mais son prix bas la fait passer pour une carte non pro... C'est la vie...
Ok mais alors pour 700 euros t'as que le boitier RME Audio Hammerfall DSP Multiface.. ou tu as aussi la carte pci?
Moi j'opterais pour la 002rack de digidesign... tout ce ki fo la ou i fo :aime:

comme ca pour le meme prix, t'as un soft(et quel soft !!! protools Le 6 :D: )

Citation : Tu te prends une RME HDSP9632 pour moins de 500€ et t'as ce qui se fait de mieux en 2 entrées / 2 sorties / MIDI

Oui, c'est une option intéressante, mais il faut penser à prendre les câbles symétriques... à la base c'est du rca.

Pour la i88, j'ai des doutes.... préamplis et convertisseurs ne sont pas les forts de yamaha...
Enfin, moi c'est la solution RME + GoldMike (ou autre) que je retiendrais.

Cela dit, une E-MU 1212M, une fois passé les à priori, peut très bien convenir associée à un GoldMike. Comme bcp, j'ai envie d'avoir une bonne carte et de façon général du bon matos. J'en ai peu, mais du bon à chaque fois (cf. mon profil). Cela dit, même si la RME HDSP9632 est mieux qu'une 1212M, il n'en reste pas moins que ce n'est pas une 1212M qui va "pourrir" votre travail, loin s'en faut.

Par contre, entre une E-MU et une Echo, ben j'hésite pas, je prends une E-MU. Elles sont bien sympa les Echo, mais bon elles datent grave quoi et on a fait des progrès depuis.

Enfin, si tu hésites, si t'es pas sûr de ci ou ça, t'emmerdes pas : RME HDSP9332 + extension symétrique + GoldMike = recette anti-hésitation. C'est simple, tu ne peux pas regretter cet achat en toute objectivité. Sincèrement.

Pour des infos sur le GoldMike, regarde le thread sur les essais de matos de Krucifix.

:coucou:
Au fait, il y a le Channel 1 à 600€ aussi...

Edit :
je voulais dire Track one
Ouais c'est ce que j'avais dis au départ : vu le nombre d'e/s dont il n'a pas besoin : une gina 24 et un goldmike... total dans les 800 €uros... :8)
Ouais mais entre Gina et HDSP, bah il n'y a pas photo pour moi... HDSP :aime2:
EDIT :
Et je porte cet avis sans avoir entendu la Gina, mais il faut aussi être objectif. C'est un dinausore cette carte... En plus, le suivi des drivers, bios, etc. chez RME est exemplaire.
J'ai lu je sais plus ou que la gina avait la même qualité que sa grande soeur (layla 24) avec juste moins d'e/s... :clin:
Merci Yoms :bravo: je pense que tu as une bonne solution .. car en fait tu as raison je n'ai pas besoin de bcp d'entrée je vais juste branché mon micro en e et mes écoutes en s donc 2 entrées et 2 sorties suffisent. et tu pense qu'un niveau qualité la Hammerfall DSP HDSP 9632 est aussi performante que la digiface?

Djsempai la 002rack de digidesign ...je sais pas si est elle compatible avec pc j'ai l'impression que protools a été concu pour mac

en revanche tu pense Yoms que la gina est vraiment un dinosaure.. elle est sortie bcp avant la HDSP ?
Une autre question... que pensez vous des préamplis logiciel qui s'utilisent en fait en post enregistrement.. parce que ca peut valoir le coup vu le nombre limité de prise de voix que je fais de n'acheter que la HDSP 9632 pour l'instant et utiliser un préampli logiciel.. mais est ce peut etre une utopie... :???: en tout cas merci a tous de vos réponse car sans vous je me serait planté a acheter des truc genre la motu qui m'aurait pas servi a grand chose finalement..
Attention, un plug-in préampli ne donne que la couleur d'un préampli hardware, il ne peut pas faire ce qu'un préampli hardware fait : adaptation du niveau, d'impédance, alimentation du micro si besoin est, ...
Effectivement, un préampli hardware est de toutes façons nécessaire
Salut,

Oui je confirme aussi, le préampli logiciel n'a pour but que de simuler la couleur d'un vrai préampli. Un vrai préampli est obligatoirement placé après un micro ou un instrument avant d'attaquer la carte son. Par ailleurs, on peut faire beaucoup de choses en logiciel, presque tout. Mais pas tout. Les deux choses les plus importantes que 'on ne peut faire en logiciel sont la préampli (comme dit) et la compression à la prise.

Non seulement la HDSP9632 est du niveau de la multiface, mais c'est même la génération juste après puisque la multiface bosse en 96K maxi et la RME jusqu'en 192. On s'en fout, mais c'est juste pour dire que c'est la toute dernière génération de carte son chez RME.

Quant à Echo, j'insiste sur le fait que je ne l'ai pas entendue, mais je peux t'affrimer qu'elle date ! Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise bien sûr, mais bon... Par contre la RME, si tu ne peux légititment pas être déçu (penser à prendre l'extension numérique).

Par ailleurs un GoldMike est stéréo, fort bien, mais dépourvu de réglages d'EQ et surtout compresseur. Pour ça vaut meiux passer par les Voice Channel qui comprenne préamp + EQ + compresseur + De-esser + ... Mais là, c'est à voir en fct de ce que tu cherches comme son. Bien entendu, il existe des Voice Channel stéréo comme le tfpro P2 au compresseur réputé. SPL a bonne réputation aussi : son propre et précis. Le genre de chose qu'on a coutume d'appeler des valeurs sûres.

Pour les préamp, des tas de thread en parlent...

Vlà...
Merci yoms.. ok je vois mais bon l'avantage pour l'instant c'est que je peux acheter la carte dans un premier temps et puis réfléchir pour le préampli puisque je n'en aurait pas besoin tout de suite.. mais en ce qui concerne la Hammerfall DSP Multiface qui coute 700 euros environ est qu'il faut que j'achète la carte PCI en plus ou elle est incluse dans le carton ? mais bon en fait je pense que la HDSP 9632 est bien pour moi. :bravo:
Au fait Yoms tu as décidé d'acheter la EMU1820M est ce qu'elle est aussi bien que la HDSP 9632 ? ou mieux? ton choix a été motivé par ton budget ? sinon tu aurais acheté laquelle..? j'ai lu des avis sur la emu et en effet elle a l'air sympa en fait elle est complete avec 2 préamplis etc.. tu pense qu'elle est pro ou semi pro? merci pout tes réponses.
La carte PCI n'est à priori pas fournie avec - chez Thomann, ils font un pack avec le tout -
Salut,

Le préampli sera obligatoire pour mettre derrière ton SM58 car sionon tu n'auras pas de signal.

La 1820M, je vaiens juste de l'acquérir (installé hier - aucun pb). Elle offre toutes les caractéristiques possibles et une vraie console de mix virtuelle où tu peux affcter n'importe quel signal sur les entrées/sorties que tu veux, y compris pour les pistes virtuelles. Est-ce une carte pro, aucune idée. D'un côté oui, vu ce qu'elle offre (les préamps, je ne les ai pas testés, mais viennent de tfpro, je pense que ce doit être tout de même plus intéressant que sur MOTU), elle fait pro, surtout avec les convertisseurs A/N Pro Tools. D'un autre côté, l'image de Creative pèse sur eux et le prix serré la place dans la catégorie semi-pro. Par contre, les convertisseurs sont performants et c'est très important.

En concurrence à la HDSP9632, tu as la 1212M que j'ai possédais 1semaine avant de l'échanger pour une 1820M pour bénéficier de plus de souplesse de connectique.

D'aillerus au départ, j'étais comme toi niveau besoin en entrée, mais j'ai changé. Je partais sur la HDSP9632 justement. MAis bon, je me suis dit que la 1212M coûtait tout de même 260€ de moins... Ca pète moins que RME, mais bon...
Ok merci Yoms :idee: , je vais finalement opter pour la 9632 ce sera bien pour moi pour l'instant ;-) des que je j'ai je vous dis ce que j'en pense.. merci à tous ;-) la mission est accomplie je me suis enfin décidé et ca n'a pas été facil, j'espère que ce sujet aidera plein de monde dans l'achat d'une carte son pro. bonne zik à tous et merci encore :bravo:
De rien....... :boire:

Par contre, comme dit soit t'as déjà un préampli, soit il faudra vraiment t'en acheter un car tu n'auras pas suffisamment de niveau à la sortie de ton SM58/57
Non j'en ai pas mais en fait je vais acheter un gold mike si j'en trouve.. au fait ça yest j'ai ma RME.. j'ai passé commande lundi dernier et je l'a recu mercredi c'est à dire 48 heures apres .. musik-service.de c'est le top!