Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adaptateur Firewire/Thunderbolt

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adaptateur Firewire/Thunderbolt
Besoin de votre aide.
Savez-vous si l'adaptateur que Apple vend pour raccorder un port Thunderbolt d'un ordinateur à un port Firewire d'une carte son RME 800 fonctionne ?
Car j'attends de tout et je ne sais pas quoi faire
Merci
2
Je ne sais si le souci est le même mais j'ai choisi pour raccorder en firewire ma carte son (M-Audio profire 2626) d'acheter un ordinateur avec port thunderbolt 3 (qui a la forme d'un usb-c mais est bien thunderbolt avec l'éclair en logo).

Avec deux adaptateurs Apple, (thunderbolt 3 -> thunderbolt 2 puis un autre thunderbolt -> firewire), ceci fonctionne très bien. Jamais eu de souci. Ca m'a permis de ne pas changer de génération de matériel pour la carte son.

Je crois que thunderbolt3 à firewire n'existait pas et c'est pour cela que j'ai du passer par deux adaptateurs. Maintenant, si votre port est thunderbolt 2, j'imagine que seulement le deuxième est nécessaire et devrait donc fonctionner (moins moche que ma config avec deux adaptateurs à la suite).

A voir avec d'autres gens, sinon je dirais que ça se tente!

Parfois c'est niveau software que ça peut bloquer pour les mac notamment. S'ils ont décidé que le matériel est obsolète dans une mise à jour, la carte devient inutilisable, même avec le bon adaptateur donc attention! C'est arrivé à des amis avec une presonus il y a deux ou trois ans. Elle a fonctionné très bien jusqu'à une mise à jour de MacOS...interfaces-audionumeriques-3302852.jpeg