Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage d'un systéme karaoké et HIFI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couplage d'un systéme karaoké et HIFI
Bonjour,

Je posséde un ensemble hifi :

- Ampli Denon AVR 4700H
- Ampli de puissance Emotiva A-300 pour les avant L et R

- Emsemble Klipsch ( 2 RB81 mk2 en front, 1 RC 62 en centrale, 2 RB 61 Mk2 en rear et un caisson SW-112)

JE souhaite la possibilité d'y adjoindre un systéme pour du karaoké, j'ai déjà prévu :

- 1 Pc nuc pour le logiciel karaoké, sortie carte son externe créative X-FI
- 1 table de mixage Berhinger 1012FX
- 2 micros

Berhinger permet de selectionner les entrées en -10dbU ou +4 Dbu. je peut donc avoir un systeme totalement -10dbu ( norme HC/hifi)

par contre, je veux protéger mon HC de distorsion ou de clipping qui pourrait abimer ampli, mais surtout enceinte ( il me semble que hors la chaleur, un ampli supporte du clipping)
L'ampli étant sécurisé de la surchauffe et il est de toute facon ventilé par le haut en extraction pour pas dépasser 38°

C'est donc surtout les enceintes que je veux protéger. J'ai entendu parler de limiteur qui semble répondre à mon souci. il semble cependant exister plusieurs types de limiteurs ainsi que des intégrés en table de mixage ( je peux encore échanger la table berhinger).

A choisir je préfère une table qui fait tout en 1 ( coté esthétique + nombre de prises). j'ai vu cela par exemple :
soundcraft_signature_10

sinon un limiteur simple c'est bien ca ? Rolls SL 33b

pouvez vous me conseiller et m'orienter vers ce qu'il faut pour obtenir ce que je recherche ?

merci d'avance