Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son fichue?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son fichue?
Salut à toutes et à tous,
[XP Pro SP1, AMD Semprion 2400+, DDR 256]
J'ai acheter une carte son d'occasion. Une Terratec Phase 22.
Voilà le problème ou plutot les problèmes:
Tout d'abord je dois préciser que j'ai branché un ampli en analogique out, et une table de mixage en analogique in.
1. Je n'est qu'une seule enceinte qui sort du son, l'autre il faut mettre le volume de l'ampli a fond pour entendre un petit quelque chose.
2. L'enregistrement (avec sound forge) pareil, qu'une voie, et le pire c'est que meme en mettant les volumes a fond (sur la table et sur le control panel), le volume est faible, et le son enregistré! pire que tout.
3. J'ai essayé de brancher le micro (conectique XLR/JACK), directement en anolog in, presque pas de signal et toujour level en mono.
Par contre l'orsque j'ecoute une sic sur le pc, le level out1 et out2 fonctionne en meme temps!
Merci pour votre aide!
2
Je suis pas sur de comprendre ton probleme mais......

Il faut savoir que les ENTREES et SORTIES de cette carte son MONO

Donc tu doit utiliser les DEUX sorties MONO de ta carte ( une pour DROITE et l'autre pour GAUCHE )

Et tu doit faire pareil en ENTREE .

De plus ...cette carte ne possède pas de preampli ce qui est a l'origine du faible signal que tu as avec un MICRO ou une GUITARE .

Tu doit imperativement brancher ton micro en passant par ta table de mixage puis dans une entrée de la Tearratec . ( ou alors tu doit investir dans un preampli ....)


Voila j'espère que tu auras compris ce que je viens de te dire ! ;)
3
Salut kando,
Voila, j'ai emplifié le micro en passant par un autre ampli (je n'ai pas encore de préamp). C'est bon. Pour le level toujours en mono. Si je te suis bien, il faut donc maintenant que je branche cette ampli aux deux entrées de ma carte son?
Il me faut donc comme connectique jack pour la carte/rca pour l'ampli en deux cables c'est ça?
et je devrait faire pareil pour les sorties.
4
Salut ...

Ben en fait quoi qu'il en soit , un micro se brache pratiquement toujours en MONO !


Mais pour tes sorties , tu as bien compris ...;tu doit ressortir de ta carte par les deux sorties jacks dans les deux entrées ( RCA ) de ton ampli ...;DROITE et GAUCHE ! ;)
5
Merci à toi,
Tous fonctionne à merveille.