Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de nouvelle interface audionumérique

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de nouvelle interface audionumérique
Salut tout le monde,
Je vis en appart alors quitte à jouer au casque autant revendre les amplis. J'ai donc revendu pas mal de trucs pour passer sur une bonne DI et des enceintes de monitoring mais je dois changer d'interface.

Usage:
- Ecouter de la musique sur mon PC (oui, soyons réalistes ça sera son usage le plus courant ... )
- Jouer de tout mes instruments (guitares, basses, clavier)
- Faire des prises de son, principalement en DI , le micro me sert surtout sur skype (et donc doit être en entrée 1 pour être visible par windows ...)
- Ne pas faire de mix, mon audition ne me le permet pas, l'idée est de faire mes pistes et de les envoyer à mon pote qui lui, a un vrai local d'enregistrement. Il qui ajoutera les siennes, pourra faire du réamping et s'occupera du mix :mrg:

L'idée est de tout laisser branché à demeure dans ma pièce musique (qui deviens vraiment un home-studio)

Voici donc mon cahier des charges:
- Budget de 250 euros pour du matos d'occasion
- 8 entrées (des vraies entrées avec preamp, je ne compte pas les spdif et autres adat ...) dont au moins 2 avec alim phantôme 48V (micro Tbone SC 450 / torpedo captor) et 4 sans alim (DI avalon U5 / DI-preamp Aguilar Tome Hammer / compresseur DBX1066 )
- 2 sorties casque (un ouvert,un fermé, mais surtout l'occasion de jouer à 2)
- Des sorties line out (et non pas seulement celle du monitoring comme sur ma carte actuelle):
- mon idée est de garder des pistes "brutes" en sorties de l'avalon U5 et de me faire une autre piste ou le signal a été renvoyé dans le compresseur DBX
- Si possible avec une connexion USB 2 ou 3 (j'ai pas d'USB c et je n'ai pas envie de retourner au firewire)
=> le tout pas trop obsolète, avec de bons préamps et de bons convertisseurs ... et qui ne me pose pas de problème avec Studio One

Voici en gros ce que ça donnerais si je remplaçais ma focusrite 18i8 gen2 par une presonus 1824
4823604.png
(oui je me suis amusé ... c'est surtout pour estimer mon besoin en cablasse!)

[edit] - division en 2 post :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 01:09:54 ]

2
- Le presonus 2418 me semble pas mal il réponds aux critères et j'utilise Studio One de la même marque.
Ceci dit ce n'est pas courant en occasion et ce qui me bloque est l'alim phantôme qui est active/inactive pour toutes les entrées. Je trouve ça très con et j'ai peur que ça endommage mon matos (qui peux me dire s'il y a un risque?)

- Chez focusrite la Scarlett2 18i20 gen 2 répond bien a mon besoin.
Ceci dit, je suis un peu déçu par ma18i8 gen2 (instabilité logicielle avec écrans bleus, préamps et amplis casque pas très puissants), les composants des 2 modèles sont ils les mêmes?

- Le berhinger UMC 1820 à l'air vraiment pas mal pour le prix mais c'est peut être dommage de coller une interface bon marché au cul d'un U5.

- Autres marques : dans mon budget je n'ai pas vu grand chose qui me fasse envie, je suis preneur si vous avez des suggestions !!