Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Roland Cakewalk de 2009, non detectée sur Mac Os Ventura

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son Roland Cakewalk de 2009, non detectée sur Mac Os Ventura
Bonjour, j'ai utilisé la carte son Roland V studio 100 pendant des années. Récemment j'en ai racheté une en état neuf et malheureusement pas moyen de la faire reconnaitre par mon mac. Je pense que c'est probablement que la carte est trop ancienne pour mon systéme MacOS récent.

Voilà les détails de mon systéme et de ce que j'ai essayé :

Mac OS Ventura 13.3.1 sur Macbook pro 2017
V-studio 100 version 1.17 (impossible de mettre à jour, le site cakewalk étant à l'abandon)

J'ai téléchargé le driver le plus récent pour Mac, (10.11) pas de problème pour l'installer, il apparait dans les préférences systémes et peut-être configuré. Il m'indique que le périphérique est introuvable.

La carte son en standalone fonctionne sans aucun probléme.

J'ai essayé de brancher l'interface sur différentes prises, USB 2, USB 3, avec HUB.
Rien à faire l'interface n'apparait pas dans les préférences audio, ni dans les logiciels (Reaper et Ableton Live)

J'ai réussi à la faire fonctionner sur un autre Mac (pas le mien) en 10.13.

Je serai trés déçu de ne pas pouvoir l'utiliser, c'est de loin une des meilleures cartes sons que j'ai eu, j'imaginais pouvoir l'utiliser en duo avec l'Octacapture que je posséde aussi. Malheureusement la mise à jour du V100 semble compliquée.

Notez bien que j'ai conscience qu'on parle d'un matériel de 2009 en USB 2 et qu'il ne faut pas non plus être surpris que ça ne fonctionne plus trop. Malgré tout, je veux croire à une solution, en espérant que des bidouilleurs passent par ici...

Voilà, bonne journée