Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche de carte son pour concerts et studio - Besoin de conseils // Urgent - AU SECOURS !
Salut à tous,

Je suis musicien solo et je prépare des concerts avec basse, guitare, voix, SPD-SX, et Ableton. Je cherche une carte son fiable pour le studio et le live avec DSP intégré, alimentation externe, ADAT, au moins 4 entrées, et un bon rapport qualité/prix.

Voici ce que j’ai déjà étudié :

MOTU UltraLite MK5 : Une solution économique qui coche plusieurs cases, mais j'ai entendu dire que les drivers ne sont pas au niveau et posent problème sous Windows.
UAD Apollo x4, x6 ou x8 : Parfait pour les besoins DSP, leur prix est élevé, les retours sont assez mitigés, mais si il faut foncer sur laquelle ?
RME UCX II ou Fireface 802 : Excellente réputation, mais les effets intégrés sont assez limités par rapport aux interfaces UAD.
Antelope Zen Q ou Zen Go : Semblent intéressantes avec DSP intégré, mais je me demande s’il y a des retours sur leur stabilité en live.
Je suis aussi curieux de savoir si la puce Apple M1 vaut le coup ou si un i7 Mac ferait l'affaire. Merci pour vos avis !

Musicalement.
2
Je te conseillerais la sécurité : RME. Les drivers sont top, hyper fiables, ça ne plante jamais. Et niveau qualité et spécifications c'est également top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?