Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sur e-mu 0404

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque sur e-mu 0404
Tout dabord bonjours, je viens d'entrer en possession d'une e-mu 0404.
Mais voila, avant, je branchais mon piti casque direct sur la carte et maintenant, avec la e-mu je me demande si je dois passer par une table de mixage ou par un ampli afin de raccorder un casque.
Quel est le mieux?
Merci
@+
2
Bin sur la carte direct ^^ :coucou:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
3
Mais par ou ? j'ai essayé sur la sortie analogique mais comme y-en a 2 du coup j'entend que d'une oreille. Et je trouve pas de cablage pour relier mon casque au 2 sorties.
Je sais que j'ai l'air neuneu avec mes questions bêtes mais avant je me connectait en 3.5mm.Avec cette carte je rentre un peu dans un autre monde alors voilou...
4
En théorie il faudrait effectivement utiliser un petit ampli casque.
Si tu as pas spécialement le budget, il faut que tu te trouves une prise jack un peu spéciale (mais ça existe) : 2 jacks mâles -> 1 jack femelle . Comme ça tu récupères la stéréo.

Etant donné que tes sorties sont asymétriques (si je me souviens bien), alors il ne devrait y avoir aucun prob une fois que tu auras trouvé cet objet.

Bon courage.
5
Merci pour la réponse, il me semblait bien n'avoir que cette solution.
Mais j'ai cherché sur le site de surcouf dans la connectique et je n'ai pas trouvé ce modèle de jack.
J'ai toutefois un 4 pistes yamaha analogique que j'ai failli vendre et je vais m'en servir pour relier mes sorties de la carte (asymétrique je confirme, mais ça veut dire quoi ?) à mon casque.
Si je pose ces questions c'est que j'ai peur de perdre en qualitée de son alors que je viens d'investir dans une bonne carte, le comble.
M'enfin c'est ça la musique on prend un truc pour commencer et après on veux mieux et c'est le début des emmerdes.
@+
6
Surcouf c'est relativement pourri à ma connaissance, que ce soit niveau tarif comme au niveau matos exotique. J'ai pas de nom sous la main, mais mieux vaut essayer de trouver un vrai magasin orienté cablage/connectique si tu veux être sûr de trouver.

Symétrique/asymétrique ça doit être expliqué dans le glossaire d'AF ;)

En attendant le préamp casque, ta table yamaha peut être une bonne solution effectivement.
7
Yes je vais faire ça, je n'aurais que 2 jacks à acheter car je dois aussi apprendre à m'en servir.Imagines avant j'avais une sound blaster audigy 2 pour faire de la zic alors ça vas me changer. Le patch mix à l'air un peu balèze à appréhender et les avis vont dans ce sens aussi mais tout le monde dis que c'est une bonne carte et vu le prix, 99 Euros c'est cadeau!
Mais bon je boue d'impatience et je ne peux m'en servir alors y-a vexage.
Je crois qu'ici tout le monde peut comprendre la rage qu'il y a à ne pas pouvoir exploiter du matériel fraichement acheté.
Encore merci et bon son à tous.
@+
8

Citation : Je crois qu'ici tout le monde peut comprendre la rage qu'il y a à ne pas pouvoir exploiter du matériel fraichement acheté.

Entièrement d'accord. C'est un peu comme de pas avoir de capote au moment où tu en as vraiment besoin ... euh :?!: ... nan, on va plutôt faire comme si j'avais rien dit hein :lol:
Je suis déjà :fleche: d'ailleurs . :coucou:
9
Terrible l'e-mu, ça fait une sacrée différence.
Par contre, quand on se lance dans le manuel ça à l'air balèze pour tout capter.
Je suis impressionné.Le petit souci c'est qu'avant je lisais et je gravais en 24 bits et là, pour l'instant je me retrouve en 16 bits.
C'est sûr, 16bits avec ce matos là valent bien mieux que les 24 d'avant mais j'aimerai bien trouver.
@+

En tout cas pour le prix, cette carte déchire!!!!