Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Comment acheter une interface audio d'occasion

• 12 réponses
  • 12 participants
  • 403 vues
  • 11 followers
Commentaires sur le dossier : Comment acheter une interface audio d'occasion
6205.jpg
Par des raisons économiques, éthiques ou pratiques, vous souhaitez acheter une interface audio d'occasion ? Gageons que ces quelques conseils devraient alors vous être utiles...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • 6rylou
  • Mini-Maxi
  • StreamerS1
Au top ce guide, merci Los Teignos :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
C'est une chouette idée, ces "fiches conseils", je trouve. Merci :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

+ 1
J'ajouterais un règle que je me suis fixé et qui me réussis.
Je ne vends et je n’achète qu'a des profils sérieux (ancienneté et Nbr d'avis)
Kaos
Petit coup de pub au passage sur Looper, bien vu...:clin:
Citation de 6rylou (voir le message) :

La prudence reste tout de même de mise car ce sont justement les profils ciblés par les arnaqueurs qui usurpent des comptes.
  • J’aime
3 réactions
  • 6rylou
  • StreamerS1
  • Gronoeil Vert
Pour Mac je ne sais pas, mais sous windows 11 même dernière évolution mes Motu ultralite MK3 fonctionnent toujours parfaitement sur leur bus firewire.
J'avais même il y a deux ans encore une M-Audio firewire 410 des années 2010 qui était parfaitement reconnu...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de slave1802 (voir le message) :
Pour Mac je ne sais pas, mais sous windows 11 même dernière évolution mes Motu ultralite MK3 fonctionnent toujours parfaitement sur leur bus firewire.
J'avais même il y a deux ans encore une M-Audio firewire 410 des années 2010 qui était parfaitement reconnu...

A ce sujet, quelqu'un a testé des interfaces firewire avec des macs "récents" (puces M1 par exemple). Je sais que ça nécessite 2 ou 3 adaptateurs (Thunderbolt 2 vers thunderbolt 1 vers firewire).
Mon mac fatigue mais ma vieille Presonus firepod 8 entrées fonctionne toujours elle.
Hello,

très bonne idée cet article !

Peace.
  • J’aime
1 réaction
  • 6rylou
Citation de nero (voir le message) :
Citation de 6rylou (voir le message) :

La prudence reste tout de même de mise car ce sont justement les profils ciblés par les arnaqueurs qui usurpent des comptes.

bien sur, mais avec quelques échanges on renifle vite a qui on à a faire.
Je trouve qu'avec les protections mises en place aujourd’hui, il n'a jamais été aussi Safe d'acheter de l'occasion.(mais il arrive que .. oui)

Quoi qu'il en soit, votre petit guide à le mérite de faire un pas de coté en montrant que le marché de l'occasion ne s'oppose pas au neuf, mais que ces 2 chenins d’accès au Matos coexistent et on fait souvent appel au deux.

Bien a vous et merci, chaque passage ici, je suis un peu moins nul que la minute d'avant

Kaos
  • J’adore
1 réaction
  • nero
Je trouve qu'il y a autant d'intérêt à acheter une breloque de 10 ans qu'un pc sous W95... A moins de trouver une interface haut de gamme genre RME qu'on aurait pas pu s'offrir au prix du neuf. Parce qu'il faut bien voir qu'en neuf, la technologie, la fiabilité des drivers et l'offre logicielle sinon le prix, il y a des offres variées et abordables pour du super matos.
Je trouve cela très bien de se tourner vers le marché de l’occasion, pour cause financière mais aussi écologique et en parlant de cela je voudrais dire que pour moi certaines marques sont responsables de ça !!! Je vois une marque comme rode qui ne vend pas séparément son Power supply de ses micros me fout en boule , j’ai un rode k2 le microphone est en bonne état mais son transformareur est grillé, impossible de m’en procurer un ! On m’a dit d’en racheter un complet ! Quelle honte !!!
Le hip hop a la vie a la mort