Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

quel convertisseur 8in ajouter à une MT48 en optique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 49 vues
  • 2 followers
quel convertisseur 8in ajouter à une MT48 en optique
bonjour à tous,
je voudrais ajouter des entrées à ma mt48 qui n'a que 4 in. Je travaille en 48kH donc je cherche un convertisseur 8 in qui arrivera sur la seule entrée optique.
J'ai passé un bon moment à chercher et à écouter mais comme les convertisseurs de beaucoup de cartes sont associés à des préamplis, c'est la qualité des préamps qui est jugée le plus souvent.
Je cherche donc des détails sur la qualité des convertisseurs car j'ai pas mal de préamplis et je n'utiliserai la carte 8in que pour les convertisseurs.
J'enregistre des instruments acoustiques principalement (classique, variété, rock alternatif)

Je pensais prendre l'audient asp880 qui est un bon compromis mais j'ai lu que des personnes préféraient les convertisseurs de l'ada8200 ce qui me semble dingue.
J'ai lu plusieurs fois que ferrofish n'était pas fiable donc j'oublie.
Je ne voudrais pas mettre plus de 1000 euros.
Mes autres options:
Tascam Series 8p Dyna
SSl 18 (les entrée xlr c'est un peu plus pratique que les jacks de l'alpha 8)
ssl alpha 8

Je suis surtout partagé entre les 2 ssl qui me tentent le plus. Si quelqu'un a pu les comparer sur de l'écoute/enregistrement symphonique ou jazz, je serais bien preneur de retours.
merci !

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

Salut

dans ta liste je resterais sur l'alpha 8, la tascam c'est avant tout 8 préamplis et la ssl 18 est une carte son, pas sûr que ça marche en stand alone sans connexion usb.

Sinon en occasion tu dois pouvoir trouver un RME ADI 8 DS (1400€ neuf). C'est transparent et ultra fiable.
ICI par exemple avec une garantie de 6 mois.