Coucou a tous
une petite question
j'ai un duron 850 m hz , 512 de ram
et une carte son integré dans la carte mere
une esc elitegroup k7s5a
j'utilise logic audio et reason
franchement globalement la petite carte son integrée tient bien le choc, mais
au bout d'un moment elle craque , je compte donc acheter une carte son genre 16 ou 24 bits 44.4 hz; ou un truc du genre,
ma question : avec cette config est-ce qu'il y aura une amelioration ( cad pouvoir ajouter plus de pistes etc, sans qu'elle craque) , ou est ce que de toute facon le facteur limitant est plutot le processeur, auquel cas pas la peine d'acheter une carte son qui me donnera pas plus de possibilité ??????
merci merci merci
pierrot
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
04 Décembre 2004 à 11:54
#2
Salut, le probleme de config depend de plusieurs facteurs dont par exemple des plug-ins vst au plus tu en utilisera au plus ca tirera sur les ressources de ta becane, il existe des plug-in plus gourmand que d'autres (il existe de bon freeware, tres peu gourmand) donc il faut donc bien les choisir en fonction de tes besoins et des possibilités de ta machine . si tu souhaite investir ,ta config te permettant de faire quand meme pas mal de chose ,prend une carte son, il y en a a tout les prix et la qualité de tes enregistrements se retrouvera grandement amelioré.
musicalement...
pierrotlalune
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Décembre 2004 à 14:23
#3
Merci pour les conseils .........
donc , est ce qu'une carte son genre comme j'ai dit ( 16 bits etc ..) , permettra d'utiliser plus de plug ins sans que la becanne craque, sans overloader , ou alors ca depend du processeur ????????
ce qu'il faudrai c'est pouvoir utiliser plus de pistes, plus de plugs in en meme temps etc ....... sans qu'un moment le logiciel me signal un overload ........... une carte son externe me permettrai d'obtenir ceci ?????????
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
05 Décembre 2004 à 23:20
#4
Pour que aux niveau plug ins sa toune mieux , les ressources de la becane ont une importance notamment la ram .mais je pense ke tu devrais regarder aux niveaux de certain programmes ki tourne en tache de fond sur ton pc ou certaine configuration mal reglée ki peuvent influencer sur les craquement et divers problemes.
beaucoup de personne on commencer la mao avec des pc de puissance egale voir inferieur au tien pour se faire la main et on pu faire des chose interressante et apres on upgradé leur machine pour avoir plus de souplesse et de puissance.
Pour la carte son ,vas voir les avis dans la rubrique carte audionumerique d'AF pour te faire une idee, il existe de bonne carte 24bits/96khz pour pas tres chere.