Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks et cracks.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clicks et cracks.
Bonjour,

Y aurait-il par hasard des incompatibilités entre certaines cartes son et certaines cartes meres ?

Depuis que je fonctionne avec une carte mere Asrock PVT8+ (P4 hyperthreading+1go ram...) et ma RME HDSP 9652, j'ai des clicks et cracks en lecture sous cubase SX2 a chaque accès au disque dur (donc lorsque la loupiote de la face avant s'allume). Pourtant le CPU est à 10% et le dur à meme pas 10%.

Quelqu'un (meme sous une autre configuration) aurait-il eu cette mesaventure ? Je ne sais plus quoi faire...pourtant tout est bien installé...

Merci d'avance pour vos lumieres.
2
Mouais, en fait cette fameuse carte mere a un chipset VIA et je pense que c'est un chipset pourri vu les autres posts que j'ai ete voir. Puisque apparement d'autres ont ont des pbm avec des cartes son "pro" et des chipset VIA.....

d'autres ont ce genre de chipset ?
3
Moi j'ai eu ce probleme mais c'était avec une SBLive :) et avec une carte mère MSI KT4V-L pour Barton, donc le seul point comun c'est le chipset VIA... m'enfin on ne sait jamais.
J 'avais vérifié si le DMA était bien activé, si la carte partageait son IRQ et si c'était le cas avec quoi elle le partageait, j'ai changé la latence PCI, j'ai mis tous les derniers drivers, j'ai même changé d'OS : rien... puis j'ai flashé ma carte mère et depuis tout refonctionne à merveille.
Au fait, tu ne remarquerais pas des ralentissements de souris chaque fois que le disque dur travaille ?
4
Non, ma souris ne ralentit pas lorsque les HD fonctionnent.
J'ai aussi bien sur verifié que ma HDSP 9652 ne partageait pas d'IRQ et que mes disques etaient en mode DMA.

Depuis j'ai meme desactivé le mode Hyper threading de mon P4 dans le bios. Mais c'est quasi pareil. On sent bien que ce sont les paquets d'infos du disque dur qui font craquer le son. :furieux:

J'ai aussi une XP theatre Hecules dans la machine. Dès que j'utilise cette carte avec cubase tout redevient normal. Mais bon au revoir la faible latence... :(

Si je ne trouve pas rapidement, je vais tout reinstaller dans mon "vieux" P4 2.0 ghz avec carte mere Intel et 512 de RAM car là au moins ca fonctionnait nickel.

Et puis je vais retourner voir mon vendeur informatique et demander une carte mere Intel...

Mais je suis tout ouï s'il y a d'autre propositions qui pourraient m'éclairer.

Merci pour vos reponses... :bravo:
5
...en tous cas dès que j'ai trouvé mon probleme je vous en fait part. Je suis de plus en plus sur que le probleme vient des chipset VIA.... Et lorsque j'en aurai le coeur net...

Si part contre des utilisateurs de HDSP 9652 pouvaient au passage me donner les reference de leur carte mere et chipset.... (a part Intel car je sais que ca marche).

@+
6
Sinon t'as essayé d'auguementer la latence.... :|
7
Oui J'ai essayé toutes les latences possibles. On sent bien que cela ne vient pas de là. Il a aucune difference entre 1,5 ms et 183 ms....
8
Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as, ramenes-là, à mon avis c'est la meilleure solution.

Tiens, vas sur Google et lance "audiofanzine HDSP 9652 présentation" (car je suis allé dans "recherche" sur ce site mais ça n'a rien donné), il y a des gars ici qui en ont une, demande-leur les ref de leur carte mère.
bonne chance.
9
En effet je vais ramener cette carte mere afin d'en avoir une autre plus serieuse...
10
Le magasin est fermé ce matin. Donc si d'autres personnes ont des avis... je suis preneur.
Merci