Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prob de Ram et Windows

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prob de Ram et Windows
Salut

Et oui Psyco marco t'as bien entendu j'ai 1Go de ram DDR (la DDR est moins cher), mais ce n'est pas une performence en soit, cosmokeum a raison Win98 et 98SE gèrent mal au dela de 128Mo, j'ai pas dit ne savais pas gérer! attention aussi au débat ram DDR et Sdram qui est le même combat que P4 ou AMD, Qu'est ce qui fonctionne le mieux?????????

Windows 95/98/98SE/ME peuvent sans problèmes gerer une mémoire de plus de 128 Mo mais pas de manière optimale.

En effet au dela de 128 Mo, Windows va paginer la mémoire supplémentaire ce qui donne de moins bonnes performances, mais la mémoire au finale sera bien reconnu en totalité, d'ou une réduction des performences de la Ram.

Néanmoins au déla de 512 Mo des bugs aléatoires peuvent se produire, comme par exemple un refus de Windows pour démarrer ou bien des messages incohérents signalant un manque de mémoire lorsque vous lancez des applications.
Ce problème de la RAM supérieur à 512 Mo pour Win95/98/98SE/ME a été confirmé par microsoft,
vous pouvez en savoir en plus en allant ici


Sachez que Windows NT, 2000 et XP n'ont pas ce problème et peuvent gerer n'importe quelle quantité de RAM DDR ou pas

Pour ma part j'ai win98SE et bientôt 2000 car pour XP les constructeurs de périphérique sont un peu à labour.

Désolé pour ce long post qui je l'espère vous apportera un éclairssissement sur le prob de Ram.

A+

2
Salut,

Je crois que c'est le sort de tous les possessurs d'une
carte VIA.
Parfois j'ai des petits clicks avec la C-port. (mais
c'est rare tout de meme)

Il parait qu'il faut mettre le PCI latency Timer à 32
dans le BIOS , mais je n'ai pas cette option.
Il faut mettre PCI master read caching à Disabled
mais idem , je n'ai pas cette option dans mon BIOS.


Tran7








3
perso j'ai 512 mo de ram mais de toute façon w98 ne gère plus très bien la ram au delà de 128 mo parait il...
quant à la ram ddr le + n'est pas évident à ce qu'on m'a dit...
mais bon ...
en + si tu as un multi boot comme moi avec xp ou w2k c'est valable...
4
salut badcraft.
j'ai bien lu, tu as 1 GIGAo de ram ?
Moi qui ait 256 Mo, je croyais déjà ça énorme...
Est-ce que la ddr est + performante que la sdram ?
Tu pourrais m'expliquer la différence entre les deux ?
Je sasi pas si t'as vu, j'ai posté un message car mon système génère des cracks à la lecture audio et aussi il squatte bcp trop les ressources système (je descends à parfois 35% avec seul Cubase d'ouvert...).
Cela semble venir de la carte mère, mais bon, si je peux acheter des barettes de ram et que ça résolve mon pb, je préfère plutôt que de changer de CM.

5
J'espère que ça va aussi bien marcher chez moi !
6
g un pote qui a : msi k7t + athlon 900 + la hoontech . Et ça marche bien..
7
merci pour vos témoignages ! au pire, je devrais donc changer de carte mère...
j'attends encore ma carte et je me suis bien renseigné sur les paramétrages divers et je vais voir ce que ça donne (j'ai une msi k7t pro + athlon 900)
A +
8
Heu trop rapidesur les touches moi, et comme on peut pas modifier ses messages.
Donc je disais moi sa marche avec une config
Asus A7V 133 chipset Via, Amd 1.4Ghz
1Go ram DDR, 2 DD de 30Go sur controleur Raid

Voili Voilou

A+
9
Salut

Perso j'a
10
Personnellement,j'ai une CM AbitKA7 avec chipset Via avec un Athlon800 et ça marche très bien.