Le prob de Ram et Windows
- 12 réponses
- 6 participants
- 851 vues
- 1 follower
badcraft
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
12 Janvier 2002 à 10:02Le prob de Ram et Windows
#1
Salut
Et oui Psyco marco t'as bien entendu j'ai 1Go de ram DDR (la DDR est moins cher), mais ce n'est pas une performence en soit, cosmokeum a raison Win98 et 98SE gèrent mal au dela de 128Mo, j'ai pas dit ne savais pas gérer! attention aussi au débat ram DDR et Sdram qui est le même combat que P4 ou AMD, Qu'est ce qui fonctionne le mieux?????????
Windows 95/98/98SE/ME peuvent sans problèmes gerer une mémoire de plus de 128 Mo mais pas de manière optimale.
En effet au dela de 128 Mo, Windows va paginer la mémoire supplémentaire ce qui donne de moins bonnes performances, mais la mémoire au finale sera bien reconnu en totalité, d'ou une réduction des performences de la Ram.
Néanmoins au déla de 512 Mo des bugs aléatoires peuvent se produire, comme par exemple un refus de Windows pour démarrer ou bien des messages incohérents signalant un manque de mémoire lorsque vous lancez des applications.
Ce problème de la RAM supérieur à 512 Mo pour Win95/98/98SE/ME a été confirmé par microsoft,
vous pouvez en savoir en plus en allant ici
Sachez que Windows NT, 2000 et XP n'ont pas ce problème et peuvent gerer n'importe quelle quantité de RAM DDR ou pas
Pour ma part j'ai win98SE et bientôt 2000 car pour XP les constructeurs de périphérique sont un peu à labour.
Désolé pour ce long post qui je l'espère vous apportera un éclairssissement sur le prob de Ram.
A+
Et oui Psyco marco t'as bien entendu j'ai 1Go de ram DDR (la DDR est moins cher), mais ce n'est pas une performence en soit, cosmokeum a raison Win98 et 98SE gèrent mal au dela de 128Mo, j'ai pas dit ne savais pas gérer! attention aussi au débat ram DDR et Sdram qui est le même combat que P4 ou AMD, Qu'est ce qui fonctionne le mieux?????????
Windows 95/98/98SE/ME peuvent sans problèmes gerer une mémoire de plus de 128 Mo mais pas de manière optimale.
En effet au dela de 128 Mo, Windows va paginer la mémoire supplémentaire ce qui donne de moins bonnes performances, mais la mémoire au finale sera bien reconnu en totalité, d'ou une réduction des performences de la Ram.
Néanmoins au déla de 512 Mo des bugs aléatoires peuvent se produire, comme par exemple un refus de Windows pour démarrer ou bien des messages incohérents signalant un manque de mémoire lorsque vous lancez des applications.
Ce problème de la RAM supérieur à 512 Mo pour Win95/98/98SE/ME a été confirmé par microsoft,
vous pouvez en savoir en plus en allant ici
Sachez que Windows NT, 2000 et XP n'ont pas ce problème et peuvent gerer n'importe quelle quantité de RAM DDR ou pas
Pour ma part j'ai win98SE et bientôt 2000 car pour XP les constructeurs de périphérique sont un peu à labour.
Désolé pour ce long post qui je l'espère vous apportera un éclairssissement sur le prob de Ram.
A+
signaler
transentimental
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
01 Janvier 2002 à 23:11
#2
Salut,
Je crois que c'est le sort de tous les possessurs d'une
carte VIA.
Parfois j'ai des petits clicks avec la C-port. (mais
c'est rare tout de meme)
Il parait qu'il faut mettre le PCI latency Timer à 32
dans le BIOS , mais je n'ai pas cette option.
Il faut mettre PCI master read caching à Disabled
mais idem , je n'ai pas cette option dans mon BIOS.
Tran7
Je crois que c'est le sort de tous les possessurs d'une
carte VIA.
Parfois j'ai des petits clicks avec la C-port. (mais
c'est rare tout de meme)
Il parait qu'il faut mettre le PCI latency Timer à 32
dans le BIOS , mais je n'ai pas cette option.
Il faut mettre PCI master read caching à Disabled
mais idem , je n'ai pas cette option dans mon BIOS.
Tran7
signaler
Gerald
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
31 Décembre 2001 à 23:03
#3
perso j'ai 512 mo de ram mais de toute façon w98 ne gère plus très bien la ram au delà de 128 mo parait il...
quant à la ram ddr le + n'est pas évident à ce qu'on m'a dit...
mais bon ...
en + si tu as un multi boot comme moi avec xp ou w2k c'est valable...
quant à la ram ddr le + n'est pas évident à ce qu'on m'a dit...
mais bon ...
en + si tu as un multi boot comme moi avec xp ou w2k c'est valable...
signaler
psycho marco
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
31 Décembre 2001 à 15:49
#4
salut badcraft.
j'ai bien lu, tu as 1 GIGAo de ram ?
Moi qui ait 256 Mo, je croyais déjà ça énorme...
Est-ce que la ddr est + performante que la sdram ?
Tu pourrais m'expliquer la différence entre les deux ?
Je sasi pas si t'as vu, j'ai posté un message car mon système génère des cracks à la lecture audio et aussi il squatte bcp trop les ressources système (je descends à parfois 35% avec seul Cubase d'ouvert...).
Cela semble venir de la carte mère, mais bon, si je peux acheter des barettes de ram et que ça résolve mon pb, je préfère plutôt que de changer de CM.
j'ai bien lu, tu as 1 GIGAo de ram ?
Moi qui ait 256 Mo, je croyais déjà ça énorme...
Est-ce que la ddr est + performante que la sdram ?
Tu pourrais m'expliquer la différence entre les deux ?
Je sasi pas si t'as vu, j'ai posté un message car mon système génère des cracks à la lecture audio et aussi il squatte bcp trop les ressources système (je descends à parfois 35% avec seul Cubase d'ouvert...).
Cela semble venir de la carte mère, mais bon, si je peux acheter des barettes de ram et que ça résolve mon pb, je préfère plutôt que de changer de CM.
signaler
Gerald
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
31 Décembre 2001 à 00:54
#5
J'espère que ça va aussi bien marcher chez moi !
signaler
nicocodem
342

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
30 Décembre 2001 à 08:53
#6
g un pote qui a : msi k7t + athlon 900 + la hoontech . Et ça marche bien..
signaler
Gerald
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
30 Décembre 2001 à 08:46
#7
merci pour vos témoignages ! au pire, je devrais donc changer de carte mère...
j'attends encore ma carte et je me suis bien renseigné sur les paramétrages divers et je vais voir ce que ça donne (j'ai une msi k7t pro + athlon 900)
A +
j'attends encore ma carte et je me suis bien renseigné sur les paramétrages divers et je vais voir ce que ça donne (j'ai une msi k7t pro + athlon 900)
A +
signaler
badcraft
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
29 Décembre 2001 à 16:37
#8
Heu trop rapidesur les touches moi, et comme on peut pas modifier ses messages.
Donc je disais moi sa marche avec une config
Asus A7V 133 chipset Via, Amd 1.4Ghz
1Go ram DDR, 2 DD de 30Go sur controleur Raid
Voili Voilou
A+
Donc je disais moi sa marche avec une config
Asus A7V 133 chipset Via, Amd 1.4Ghz
1Go ram DDR, 2 DD de 30Go sur controleur Raid
Voili Voilou
A+
signaler
badcraft
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
29 Décembre 2001 à 16:33
#9
Salut
Perso j'a
Perso j'a
signaler
ultrashock
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
22 Décembre 2001 à 20:54
#10
Personnellement,j'ai une CM AbitKA7 avec chipset Via avec un Athlon800 et ça marche très bien.
signaler
Gerald
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
22 Décembre 2001 à 09:20
#11
Merci..
J'y avais déja été mais tu sais... entre ce que disent les constructeurs et la réalité !!!
Je cherche plutôt des témoignages d'expériences
A +
J'y avais déja été mais tu sais... entre ce que disent les constructeurs et la réalité !!!
Je cherche plutôt des témoignages d'expériences
A +
signaler
transentimental
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
21 Décembre 2001 à 15:34
#12
Salut à toi,
Le site de STAUDIO , (Hoontech ) est tres bien fait
Je te conseille d'aller sur cette page (Frequently Asked
Question ) , tu trouveras 13 articles qui répondent
aux questions les plus fréquemment posés au sujet
de cette carte et notemment de sa compatibilité avec
les différents matériels.
Bye
Tran7Imental
Le site de STAUDIO , (Hoontech ) est tres bien fait
Je te conseille d'aller sur cette page (Frequently Asked
Question ) , tu trouveras 13 articles qui répondent
aux questions les plus fréquemment posés au sujet
de cette carte et notemment de sa compatibilité avec
les différents matériels.
Bye
Tran7Imental
signaler
Gerald
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
21 Décembre 2001 à 13:36
#13
j'ai lu qu'on pouvait avoir des pbs en mariant les deux...
si quelqu'un en a entendu parler...
si quelqu'un en a entendu parler...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte