Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! c'est la galere pour trouver une carte son o_O (Petage de cable Inside^^)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! c'est la galere pour trouver une carte son o_O (Petage de cable Inside^^)
SALUT all

Bon c'est la vrai galere pour trouver une carte son dans mon budget (170€). Ca fait 3 jours non stop que jsuis sur le net, cherche info, test, marque ect... et j'en arrive a plus dormir la nuit la !! :oo: :(((

Que me conseiller vous pour :

-Enregistrer de la voix en bonne qualité
-Brancher ma gratte et enregistrer des samples bonne qualité en utilisant des logiciel simu d'ampli et plus tard a l'aide du V-AMP2 je pense.
-Utiliser un clavier controleur MIDI et l'utilisé sur Reason 2.5
-Enregistrer des vinyles en bonne qualiter
-Jouer un peu au jeux video

J'ajoute que je possede une table de mixage vielle mais qui marche...(inkel mx991)

Jai reperer plusieur model , mais je sais pas quoi penser ....

-TERRATEC aureon Universe 7.1
(Rack externe, Telecomande, Compatible Norme EAX...pour les jeux)
-M Audio Fast track USB
-M-AUDIO DELTA 44
-EMU


J'aimerai connaitre votre avis sur ces carte , et n'esiter pas a me proposer dautre model.
J'aimerai une carte de qualité SEmi pro on va dire, j'aimerai que mes enregistrement soi bon.
ET jaimerai savoir aussi si ma table de mixage peu mettre utile a l'enregistrement ?

Thk !!
:lol:
2
EMU 1212M (199€) ou la 404 (99€), même si le PatchMix est déroutant, c'est la carte qu'il te faut :bravo:

Tu branches ta table sur la carte son, et tu pourras faire tout ce que tu veux :bravo:

- Aucune config à faire pour les fonctions classiques de windows (jeux, winamp etc...)
- Bons convertisseurs
- In/Out MIDI


Pour ce qui est de brancher la guitare direct, je sais pas ce que ca donne, mieux vaut passer par ta table de mix, ca sera toujours mieux.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3

Citation : 170&euro





Citation : qualité SEmi pro





:fleche: oxymore

a ce priy la tu auras rien de semi-pro, que de l'amateur un peu eclairé... :(


à ta place je laisserais tomber les cartes en USB, parce que c'est pas pratique je trouve
terratec c'est trop multimédia, ça c'est plutot home cinema que home studio
Delta 44 pour enregistrer la gratte, ya 4 entrées, rack externe, il faudra par contre acheter une petite interface midi pas chere (60€ comme ça)


et puis avec seulement une carte son tu pourras jamais avoir de bon enregistrements, il te faudra un preampli et un bon micro (compte au moins 500euros), ou un simulateur d'ampli (podXT 350euros)

par contre c'est vrai que la EMU a lair pas mal, regarde de ce coté...


je suis desolé vraiment, mais à 170€ tu pourras rien avoir de correct
en plus à quoi Ca te servirait davoir des samples corrects si tu as pas d'enceintes de studio pour les entendre comme il faut (au moins 300e)


bref, tu as compris... la MAO c'est un loisir cher
toute ma thune y passe, jai depensé toute la thune gagnée en 2 étés (env 2000e) pour me faire mon tout petit studio....
4
Mdr moi c'est dans la gratte et la MAO ke va partir ma tune ^^

Deja merci d'avoir repondu..

Le bon micro, j'ai un pote qui en a un pas mal du tt , et le simu d'ampli je comptait acheter plus tard le V-AMP2 ( peu pas metre plus d'argent... ).
J'pense que pour un debut ca ira.

Pour les carte son, rah... la teratec jla trouvais pas mal a cause justement du coter multimedia, et surtout la telecomande (gros feiniant inside :8) ) . Mais je prefer largement sacrifier la Tel pour un bon son en REc.

Je vais de ce pas voir du coter de EMU.

La delta 44 a l'air pas mal , mais si jdoi payer pour rajouter du midi :((( , mon porte feuille va souffir avec noel et tt :(

Et bon les M audio, ca vait lair interessant, mais bon si tu dit que l'usb c pas super fiable...


Citation :
je suis desolé vraiment, mais à 170€ tu pourras rien avoir de correct
en plus à quoi Ca te servirait davoir des samples corrects si tu as pas d'enceintes de studio pour les entendre comme il faut (au moins 300e)




Bah avec la table de mixage en faite j'ai recup un ampli denon PMA777, et 2 enceinte JBL 4312 Control Monitor .... c'est du vieu Matos mais ca marche encore impec :clin:
5
Ok jai regarder un peu :

Alors la M-AUDIO Delta 44 a l'air pas mal du tt , mais ya 2 truc que je pige pas trop dessus :
c'est quoi "entrées et sorties analogiques de niveau ligne symétriques ou asymétriques " ?

et que vaut la M-AUDIO Delta Audiophile 192 ?

Les EMU ont lair pas mal du tt c'est vrai, mais le soft de gestion (PatchMix) me laisse perplex :8O: , c'est vraiement chaud a gerer ?

Jai vu aussi l' Echo MiaMIDI ....

Mais bon plus on regarde, plus on a tendance a prendre d produit plus cher ^^ .


Sinon pour mon branchement avec la table de mix , j'ai besoin d'aide ^^ , je voi pas trop comment brancher tt le bazar sachant que j'aimerai que mon son sorte sur ma chaine hifi (enceinte avant) et sur mon ampli + enceinte (Enceinte arriere , les JBL), jlavais config comme ca a lepoque des premeir son 3d pour les jeux ...

Pour linstant jai brancher la sortie audio de ma carte (maxisoundmuse :oops: ) sur la table de mixage en entree, et le son sor a la foi sur ma chaine (1ere sortie de la Table) et sur lampli ( deuxieme sortie de la table) .. cetait histoire davoir tout qui sort sur la chaine ( TV, pc, et dvd).

Mais jsais pas si c la bonne methode... Merci de m'eclairer sur le branchement en imaginant que jai la new carte son :lol:
6
Tu branches tout ton matos sur les entrées de la table, normalement.

Pour le PC, normalement sur ta table tu as une deuxième sortie, dites auxiliaire. Et sur laquelle tu peux envoyer des instruments sans que ca passe par la chaine. Par exemple sur ma Yamaha MG12/4, ca s'appelle 1/2, sur les Mackie je crois que c'est AUX ou un truc du genre. Bref tu branches ca sur l'entrée de ta carte son.

Et la sortie du PC tu la branches sur une voix de la table.

Tes branchements sont bons :8) :8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Tu vas bientot te rendre compte que tu as besoin d'enceintes de monitoring, peut-être que tu as l'impression que tes enceintes hifi sont très bien, mais je t'assure que c'est faux, il te suffira de graver un de tes CDs et d'aller l'écouter sur une autre chaine que la tienne pour constater.


mais bon ça ça viendra lol

moi j'ai commencé avec des enceintes Creative 2.1 :mdr:

je ne connais pas la E-Mu, mais je peux te dire que comme toi j'ai bcp hesité entre la delta 44 et la mia ( ya un an et demi la miamidi n'existait pas), j'ai finalement choisi la delta parce que le rack externe c'est quand même bien pus pratique, en plus si il arrive un jour qu'elle ne te suffise plus tu pourras acheter l'extension OMNI I/O avec des entrées supplémentaires, preampli micro et tout pour pas trop cher...


symetriques ou asymetriques ça veut dire (je crois), que tu peux soit enregistrer de 2 entrées STEREO ou de 4 entrées MONO (il y a 4 prises jack en entrée et 4 en sortie)
8
Merci d'avoir repondu, c'est cool :bravo:

Alors apres avoir regarder encore toute la nuit :oo: , j'en ai conclu que je prendrai la EMU 0404 pour son rapport qualiter prix assez bluffant quand meme, et pour c performance, car tt le monde dit que c'est une bonne carte (test de audiofanzine inside).

J'ai telecharger la doc en francais, pour voir comment ca fonctionais avec le soft PatchMix, meme si il a l'air assez rebutant, ca a l'air d'etre quand meme fort pratique, et puissant .

Ensuite le faible prix de cette carte me permetra d'acheter le V-AMP2 de behringer pour ma gratte :bravo: :bravo:. En + , sur la doc de l'EMU ya le shema de branchement de la gratte, il conseil de foutre un PREAMP genre Pod ou V amp entre la carte et la gratte, donc c parfait.

Avec ma table de mix, cette carte sera parfaite je pense :8)

Avec plus tard un ptit clavier MIDI pour foutre sur Reason , et hop :aime:

J'vais encore attendre un peu avant d'acheter, mais je pense que cette foi si le choix est fait ;)

Citation : Tu vas bientot te rendre compte que tu as besoin d'enceintes de monitoring, peut-être que tu as l'impression que tes enceintes hifi sont très bien



Et bien il me semble bien que mes "JBL 4312 Monitor COntrol" etait des enceinte destiner au studio... bon ok, elle sont super vielle, mais elle marche encore terible, et elle ont un bon son, surtout ke jl'ai est recup gratos :o:...
Maintenant on vera apres par la suite... jai pas dit que jvoulais transformer ma chambre en studio Pro mdr, mais bon comme dans tt, plus on commence a conaitre , plus on veut du bon matos bien cheros ^^


@ + :mdr: