Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec Terratec Phase 88 Firewire

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec Terratec Phase 88 Firewire
Bonjour à tous :D

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une magnifique Terratec phase 88 firewire.

Mon pc est un équipé d'un Athlon 2200+ , 1Go RAM.

Installation nickelle, puis mise à jour des pilotes depuis le site du construteur et également mise à jour du firmware du rack externe puis enfin configuration de la latence ( 6ms ).

Et me voilà heureux.
Tout se passe bien... parfois. Sauf que de temps à autre, j'ai un son assez spécial qui sort , totalement saccadé . Seule solution pour règler alors le problème est le redémarrage pur et simple du rack et le redémarrage du logiciel utilisé ( en l'occurance Cubase SX ).

Par acquis de conscience, je me suis dit que peut être le problème c'était Cubase et je suis passé sous studio magix 2003 poru faire un test et même résultat avec cependant une information en plus : Dans studio magix, on m'indique en bas à droite que je rencontre le problème suivant : Lost Samples ASIO.

Autre indice, il semblerait que c'est lorsque je touche à la sortie master.

Edit : Nouvel indice : Le problème survient aussi en enregistrement :furieux: Comme ça ! sans prévenir :fache:

Alors ma question sera simple... Comment faire pour ne pas avoir ce type de problème ?

Merci d'avance à ceux qui se casseront la tête là dessus...

Musicalement vôtre.

Jeff.

2
J'ai solutionné mon problème :bravo:

Alors voici l'expliquation des fois que quelqu'un rencotnre le même type de soucis.

1. Il faut suivre l'excellent dossier de Psykom : Optimiser le PC pour l'audio (2000 & XP)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html

2. Un point important de ce guide porte sur la gestion des IRQ. Il faut passer la machine du mode ACPI au mode PC Standard ( tout est dans le guide )

3. Enfin, le temps de latence doit, apparemment contredisez moi si je me trompe,être adapté à la configuration... Ainsi il semblerait qu'un temps de latence trop important peut entrainer des problèmes :?: En effet, je tournais à 6ms de latence ce que je trouvais déjà énorme par rapport à mes anciennes cartes :P: .. Pour un fonctionnement correct, j'ai du passer la latence à 3.4ms et là Ô magie de l'informatique musicale, çe la fonctionne.

Voilà, j'espère que ça servira car le problème est relativement tordu il faut dire :P:

Musicalement vôtre.

Jeff.