Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux DIGI 002 rack sur un seul ordi ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux DIGI 002 rack sur un seul ordi ?
Peut on brancher deux digi 002 rack sur un seul ordi et beneficier de toutes les entrées et sorties sur une seule session Protools ?

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

2
Officiellement non. Mon revendeur m'a cité un cas ou le test aurait été effectué, et où la personne a pu profiter de toutes les entrées mais pas toutes les sorties (a moins que ce ne soit le contraire). Pour vérifier, téléphone à Exel studio (à Ivry sur Seine).
3
OK merci beaucoup pour l'info !
je vais faire ça

maintenant à votre avis, est il possible d'adjoindre à ma DIGI 002 rack qui occupe le port Firewire interne de mon portable, une autre interface type RME fireface ou autre sur une mêm session protools, via un autre port firewire que j'ai sur une carte PCMCIA mise dans mon portable ? vont elles etre prises en compte toutes les deux ? , problème de drivers asio ? , cumule des I/O ?, qui gère l'horloge sachant que la Digi002 n'a pas de BNC pour la synchro !!!!!!!

si quelqu'un à fais ce choix de double interfaces en firewire sur protools LE, n'hestitez pas à me faire part de vos conclusions !!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

4
Salut plastok

je n'utilise pas de digi mais ce que je peut te dire c'est que sur ma DAW j'utilise plusieurs interface audio simultanement et que la machine suit sans problem (utilisation sous Cubase SX). j'utilise une MOTU 1224 et une DSP2000
peut etre cela t'aidera
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Merci,
effectivement mais tu as une station fixe avec 2 cartes PCI pour tes interfaces, alors que ma config est sur un portable, bon un gros (Toshiba M30 632 Pentium Centrino 1,7GHz avec 2 GO de ram) avec seulement du firewire pour faire rentrer les 2 interfaces !

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

6
Oui mais ca change pas vrament grand chose: meme si la connectique est different, windows gere ca de la meme facon et considere ca comme peripheric audio et video que ce soit du firewire ou du pci (et meme de l'USB)

donc a mon avis 2 interface fiwire sur un seul pc sa marche.
(la seule chose qui pourrait poser problem c'est si la digi002 ne tolere pas qu'une autre digi002 (ou interface RME) soit monté.

evidement le mieux c'est d'essayer :bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
7
Plastok2, je pense malheureusement que PT LE ne peut etre utilise qu'avec du hardware digidesign...Je suis pas sur que tu puisses donc beneficier d'autres I/Os avec des cartes d'une autre marque dans PT. Par contre, deux 002, j'en sais rien !

Hors sujet : Et ta digi002, t'en es content ? Les convertisseurs ? vu ce que tu rentres dedans(amek, focusrite...)...

8
J'utilise la digi 002R en firewire et une octane branchée sur l'002R en fibre optique.
Impeccable j'ai 12 entrées micros + 4 entrées lignes.
Les 16 en silmutané, aucuns problèmes.
9
Oui, je suis très très content de ma DIGI 002, je viens d'acheter un Mackie ONIX 800R qui en 24/44.1 me permet 8 x I/O en adat vers la DIGI, la qualité est très en dessus du prix d'achat, bref deux achats qui me ravissent pour à peine + de 2000 euros la DIGI et le 800 R c'est le "TOP" !!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France