21 Décembre 2004 à 22:56Enregistrer une guitare avec un pc ?
#1
Qui peut me dire quel est le meilleur moyen d'obtenir un son correct en enregistrant une guitare éléctrique avec un PC ?
Ma carte dispose d'une entrée jack, vaut-il mieux passer par une émulation d'ampli ? poser un micro devant mon vrai ampli ? ou quoi que ce soit d'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils
www.pierrethemotionless.com
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2004 à 23:03
#2
Salut c'est quoi ta config? carte son integré a la carte mere, autre? materiel que tu a ?
L'ideal est de repiquer avec un micro mais tu peu aussi enregistrer ta gratte en direct en passant par la sortie line out de l'ampli si il en est equipé,ca te permet d'utiliser le preampli si tu n'a pas de micro.
Pierre the Motionless
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Décembre 2004 à 23:15
#3
Config PC:
Athlon 1700+
256 mo de ram
carte emu 1212m