Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec la BCA2000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec la BCA2000
Salut à tous !!!

Voilà. J'ai acheté récement la BCA 2000 de Behringer. C'est ma première carte son et j'en voulais une pour pouvoir m'enregistrer à la gratte et éventuellement avec micro (et clavier aussi). Bref. Je l'ai commandé (Playback), reçu, branché, installé (ptit pb d'exe seulement Anglais et Allemand, mais bon...). Jusque là tout va bien.
Ptite précision avant toute chose, je suis novice de chez novice en matière de carte son, enregistrement, etc...
Donc, je branche la BCA avec l'usb sur mon pc, je la branche sur secteur (pas totalement idiot non plus! lol), je branche ma guitare (électro acoustique) sur l'entrée guitare de la table... Je bouge quelques potentiomètres, etc... Et là rien! Pas de son... En prog j'utilise Audacity ou Kristal (plutot Audacity... pour le moment). Je sélectionne bien la BCA en carte audio, mais rien. Pas de signal en enregistrement. Et là je viens de brancher un casque sur une sortie Phone de la table et c'est pareil.
Ca se trouve c'est juste un bouton caché à appuyer que j'ai oublié, mais bon... Là ça commence à me gaver donc je préfère crier à l'aide.
J'espère avoir été clair... Et puis si c'est pas le cas je compte sur vous pour me le rappeler! lol

Dernière ptite chose... Il me viens un doute qui me fait un peu peur... Le signal d'enregistrement passe bien par l'usb??? Pas obligé d'utiliser 36 trucs pour pouvoir s'enregistrer?

Merci d'avance!
2
Bon... Dernières nouvelles, j'arrive à m'entendre au casque branché sur la table... Et pour l'enregistrement, apparement ça serait un problème avec Windows. Je télécharge des mise à jour, les installes et retest.
3
Des news car cette petite carte transportable m'intéresse.
4
Ben j'ai télécharger et installé quelques drivers... Maintenant la table reconnais l'USB (la ptite loupiotte s'allume alors qu'avant nada). En revanche il ne me trouve qu'en USB 1 et ça jsuis pas sur que ce soit normal. J'ai pas encore eu trop le temps d'y regarder. J'ai retesté en branchant ma gratte et un casque. J'ai le son au casque, impécable. Par contre pour l'enregistrement sur pc nada... ou plutot pas grand chose. J'ai l'impression que le signal est bien présent, mais il faudrait l'amplifier à fond pour l'entendre correctement... Donc je suppose qu'il y a encore quelques ptits bugs à corriger. Mais y a du progrès!
Je bosse pas ces jours ci donc possible que je m'y mette sérieusement...
Affaire à suivre...
5
Es-tu en windows SP2 ??? ils ont corrigé pleins de bugs liés à la gestion USB2

Yannthekeys ------

6
Bon je viens juste de refaire un test et c'est cool çà marche! lol
Je sais pas pourquoi la dernière fois c'était pas top. Là j'ai directe branché la guitare... J'enregistre une première fois (avec Audacity)... Le son est hyper bas alors j'augmente l'alimentation du préampli guitare, et amplifi le signal. Je réécoute l'enregistrement, et là ça roule. Je supprime, réenregistre, et là le son est direct à la bonne intensité. Peut-être que le prog a mémorisé l'amplification précédente j'en sais rien. Bref, ça a l'air de rouler. Il reste juste cette histoire de USB 1 alors que je devrais être en 2, mais ça empêche pas d'utiliser la carte... Limite juste les capacités.
Je testerais bien l'interface midi avec mon clavier mais j'ai pas de cable, faut que j'investisse... Donc pour le moment, juste l'entrée micro de testée. Et, ben jsuis pas un pro non plus, mais niveau qualité ça me change de mon entrée ligne ou micro de ma carte son intégré!! lol Y a pas photo! Donc c'est pile poil ce que je voulais... Et encore j'ai pas tout vu certainement!
Donc pour résumer : Les premiers soucis sont résolvable à condition de télécharger le dernier drivers pour la BCA2000, disponible sur le site Behringer. Et une correction microsoft pour le problème USB, disponible sur le site microsoft (logique quoi lol). En revanche, pour ceux qui comme moi ne se faisaient pas chier avec les diverses mises à jour windows et divers service pack, là c'est loupé. Car pour installer le correctif du pb USB, il faut minimum le SP1. Un peu long à télécharger, mais une fois que c'est fait ça roule.
Voilà les news du moment.
7
Non jsuis en SP1 pour le moment... Je vais essayer de me renseigner sur ce bug... Je pensais que le correctif microsoft c'était pour çà justement. Jm'en souviens plus, je vais le retrouver et jvous tien au jus.
8
Je viens de regarder ce que j'avais installé (mieux vaut tard que jamais) comme MAJ... C'est la 822603 (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-be;Q822603).
D'après le titre ça corrige les bug USB 1.1 et 2... On m'aurait menti???? lol