Sujet de la discussion Quelle carte son firewire prendre pour faire du live ? M-audio ,Presonus ,RME, vos avis ?
Voila
l'offre est tellement grandissante sur cette gamme de produit 700€ a peu pres que je ne sais plus quoi choisir...
mon utilisation est voué essentiellement au live utilisation de deux claviers en midi et emulations des sons avec les VSTi??
mais je veux aussi me reserver le droit de pouvoir enregistrer sur plusieurs entrées ?

j'etais branché sur la Maudio 18/14 firewire, puis j'ai vu la presonus firepod, puis la layla 3g puis la tascam...
ca m'embrouille un peu dans mon choix que choisir ????????

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

T'es sur de vouloir du Firewire ? Car dans ce cas oublie déjà la RME qui n'est pas autour de 700€ mais plutôt le double... dommage car c'est celle que je t'aurais recommandé sans hésiter :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Ca depend de quelle RME tu parles la multiface est dans ses prix la non ?
pourquoi ne me conseilles tu pas le firewire ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Ben étant donné que tu parlais de Firewire, la seule carte chez RME en FW est la Fireface mais elle coute dans les 1300€. Par contre je n'ai rien contre le firewire mais si en effet ce n'est pas une obligation alors la Multiface est une merveille (perso c'est celle que j'ai) et pour le live il faut privilégié les drivers, c'est à dire la latence et la stabilité.... pour ça avec RME t'es plutôt bien servi :) ! Attention, 'noublie pas que le prix de la Multiface n'inclut pas le prix de la carte PCI ou PCMCIA ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Est ce que toi c'est ce que tu utilises en Live ?
tu parles de la carte PCI a rajouter, quel est le prix de cette carte ?
en fait ce qui m'embete dans cette carte, c'est qu'il n'y pas d'entrées préamplifiés et ca m'interesserait egalement, dans l'optique de faire aussi de l'enregistrement !
voila pourquoi je pensais a la M-audio firewire 18/14...
en plus il semble que le firewire soit aussi bien fiable qu'une carte PCi a l'heure actuelle

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Je ne fais pas de live mais bon le principe est le même puisque je l'utilise pour jouer mes instruments virtuels chez moi en temps réel lorsque je compose. Ce que j'aime chez RME c'est que c'est vraiment pro : c'est stable, performant et de qualité. Que demande le peuple si ce n'est que ce soit moins cher ?
Pour ce qui est de la carte PCI il faut compter entre 200 et 250€ si mes souvenirs sont exactes.
Pour ce qui est des préamplis intégrés, après ça dépend de ce que tu cherches... car les préamp intégrés aux cartes son sont en général moins bon qu'une tranche dédié. Moi j'utilise un préampli Mindprint Envoice pour enregistrer avec ma Multiface... mais là encore ce n'est pas le même budget que du tout intégré. Mais bon, tu peux toujours adjoindre une petite mixette genre Mackie à une Multiface avec des préamps de qualité honorable.
Pour ce qui est de la fiabilité du Firewire je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais testé mais en effet, d'après les utilisateurs ça semble plutôt bien fonctionner.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Merci pour tes nfos precieuses...il est vrai que la RME a l'air tres bien mais malheureseument ca explose un peu mon budget...voila pourquoi je me redirige vers un materiel un peu moins cher, j'ai des vu sur la Maudio 18/14 mais j'ai bcp de mal a avoir des avis sur cette derniere...dommage sinon il semble qu'une nouvelle tascam va voir le jour en debut d'année prochaine mais pareil assez peu d'infos la dessus
aujourd'hui l'offre es tellement grande qu'on ne sait que choisir