Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M- Audio1010LT et DMP3 pour enregistrement GUitare,voix, et piano numérique?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M- Audio1010LT et DMP3 pour enregistrement GUitare,voix, et piano numérique?
Bonjour. Je suis musicien et j’ai toujours joué sans amplification. Maintenant, je voudrai m’enregistrer et aussi faire du live. J’ai déjà un peu de matériel,

- Piano numérique de studio Yamaha P-150 (3 sorties : MIDI; AUX L/MONO, R assymétriques; PHONE)
- Guitare acoustique avec micro rosace Dean Markley ProMag
- Micro Shure SM58 (je viens de l’acheter)
- Ampli guitare acoustique Ibanez TA35 :35W, 1 entrée guitare + 1 entrée micro XLR préamp + 1 sortie LINE OUT (je viens de l’acheter aussi)
- 1 PC Pentium 4 avec Windows XP (SP2) avec enceintes micro 2.1

Je cherche maintenant à acquérir

1) Une carte son d’acquisition pour pouvoir m’enregistrer et faire des maquettes
Voix + Guitare
Ou Voix + Piano
Ou Voix + Piano + Guitare (si possible)

2) Un pré-ampli car le son de ma guitare acoustique n’est pas préamplifiée et donc j’en ai besoin pour le live avec mon Ibanez TA35.

Mon budget global est d’environ 400 Euros.

Ca fait pas mal de temps que je me renseigne, mais il y a tellement de possibilités que je finis par m’y perdre.
Mes questions sont les suivantes.

1) Il me reste une inconnue sur l’enregistrement du piano. Je ne veux pas enregistrer en MIDI (trop compliqué pour un débutant) ni utiliser un enregistrement via micro/préamp (trop coûteux)
Puis-je utiliser une des deux sorties analogiques
- AUX L/MONO, R : 2 Jack mono asymétriques pour brancher sur enceintes.
- PHONE : 1 Jack stéréo pour casque
Est possible de les brancher sur la carte son pour enregistrer le son?
Si oui qu’elle est le meilleur son des 2 possibilités?