Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M- Audio1010LT et DMP3 pour enregistrement GUitare,voix, et piano numérique?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M- Audio1010LT et DMP3 pour enregistrement GUitare,voix, et piano numérique?
Bonjour. Je suis musicien et j’ai toujours joué sans amplification. Maintenant, je voudrai m’enregistrer et aussi faire du live. J’ai déjà un peu de matériel,

- Piano numérique de studio Yamaha P-150 (3 sorties : MIDI; AUX L/MONO, R assymétriques; PHONE)
- Guitare acoustique avec micro rosace Dean Markley ProMag
- Micro Shure SM58 (je viens de l’acheter)
- Ampli guitare acoustique Ibanez TA35 :35W, 1 entrée guitare + 1 entrée micro XLR préamp + 1 sortie LINE OUT (je viens de l’acheter aussi)
- 1 PC Pentium 4 avec Windows XP (SP2) avec enceintes micro 2.1

Je cherche maintenant à acquérir

1) Une carte son d’acquisition pour pouvoir m’enregistrer et faire des maquettes
Voix + Guitare
Ou Voix + Piano
Ou Voix + Piano + Guitare (si possible)

2) Un pré-ampli car le son de ma guitare acoustique n’est pas préamplifiée et donc j’en ai besoin pour le live avec mon Ibanez TA35.

Mon budget global est d’environ 400 Euros.

Ca fait pas mal de temps que je me renseigne, mais il y a tellement de possibilités que je finis par m’y perdre.
Mes questions sont les suivantes.

1) Il me reste une inconnue sur l’enregistrement du piano. Je ne veux pas enregistrer en MIDI (trop compliqué pour un débutant) ni utiliser un enregistrement via micro/préamp (trop coûteux)
Puis-je utiliser une des deux sorties analogiques
- AUX L/MONO, R : 2 Jack mono asymétriques pour brancher sur enceintes.
- PHONE : 1 Jack stéréo pour casque
Est possible de les brancher sur la carte son pour enregistrer le son?
Si oui qu’elle est le meilleur son des 2 possibilités?
Et quel niveau d’entrée de la carte son dois-je utiliser: LINE, MIC ou Instrument. Je n’ai pas pu trouver les niveaux (en dBu,dBV ou V) de ces deux sorties.

2) En admettant que je puisse enregistrer mon piano via une des deux sorties analogiques sur ma carte son. Quelques solutions qui restent dans mon budget ont retenu mon attention et j’aimerai avoir votre avis sur ce qui vous semble le plus approprié :

a. Une carte M-Audio Firewire Solo + Préamp ART MP Studio V3. (400Euros)
Dans ce cas, je peux enregistrer Voix + Guitare sans problème car la carte a 2 preamp intégrés. Pour le piano, je sais pas si je peux utiliser en même temps l’entrée Line de dérièrre (en admettant que j’arrive à sortir un niveau line de mon piano). Je peux aussi jouer en live Voix+Guitare avec mon TA35 et la ART MP Studio.

b. Une carte M-Audio Delta 1010LT + Préamp ART MP Studio V3. (400Euros)
Même chose que a) (2 préamp mais ça a l’air moins pratique pour la connectique , par contre, je peux brancher mon piano en MIDI s’il n’y pas d'autres de solution

c. Une carte M-Audio Delta 440 + Préamp ART MP Studio V3. (250Euros)
Dans ce cas, pour l’enregistrement, j’utilise le préamp ART pour ma guitare et le préamp du TA35 pour la voix. Est-ce possible ?


d. Une carte M-Audio Delta 440 + Préamp M-Audio DMP3. (400Euros)

Le préamp a 2 entrées/sortie me permet de ne pas utiliser mon TA35 comme préamp pour l’enregistrement. Par contre, je dois aussi faire passer le piano ???


Voilà ! Si vous avez d’autres idées Ca m’intéresse aussi !!!

Merci
2
Up :!:
Je sais que mon message est long, mais les informations et questions sont précises.
En particulier si vous pouvez m'aider sur comment enregistrer la sortie analogique de mon piano numérique.
Merci d'avance pour votre aide!!
3
UP?
4
UP