Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour portable. Firewire? Usb?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 260 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son pour portable. Firewire? Usb?
Bonjour a tous !

J'ai un PC portable P4 1,8GHz avec 256Mo de Ram, et j'aimerais savoir quelle(s) carte(s) son vous pourriez me conseiller pour pas trop cher (200 euros maximum). Est-ce la meilleure solution lorsqu'on utilise Cubase que de passer par une carte son pour enregistrer une guitare, une basse et peut etre plus tard un chant?

Le plus simple serait une carte Firewire ou Usb je crois... Mais quelqu'un peut me dire quels sont les avantages et les inconvenients de la Firewire par rapport a la Usb s'il vous plait?

Merci bien et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :8O: euh, je vois pas bien le rapport mais je suis content pour toi :bravo:

12

Hors sujet : Juste pour dire que j'ai l'indigo I/O et que si vous parler de 2 entrées et deux sorties, il sagit en fait de stéréo minijack, et donc physiquement 1 entrée et une sortie...par contre c'est vrai qu'au point de vue latence c'est un régal, on à même le chois entre 3 taille de buffer où elle est imperceptible...et la plus courte est quand même de 2 ms!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
L'echo indigo IO est une tres tres bonne carte.

si tu cherche du transportable sans etre emmerdé tout le temps avec des cable prend une indigo

si ca te derrange pas de trimballer un sac avec ta carte son , prend la m-audio firewire , evite l'usb si tu peux mettre du firewire
14

Citation : prend la m-audio firewire , evite l'usb si tu peux mettre du firewire

tout a fait ok avec tuxi :bravo:
Warpboy@kagura lab...
15

Citation : il n'existe que 2 cartes usb2 à ce jour et elles sont à 700 roros




Il existe aussi la Behringer BCA 2000 à 200 €.
16

Citation : il n'existe que 2 cartes usb2 à ce jour et elles sont à 700 roros

:pong:
... les cartes usb 2 techniquement peuvent offrir un meilleur débis que le firewire...
de plus par expérience la de M-AUDIO quattro usb est une tuerie (je les depuis maintenant depuis plus de 2 ans) . stable trsè bonne latence 4 entrées 4 sorties (attention que des entrées line) ...
je l'utilise en live sans aucun problème ...
voili voilou

Hors sujet : je ne pouvais pas laisser passer cela ... les cartes usb se révèlent être de très bonnes cartes... ils ne faut pas écouter les ragauds mais tester par soi-même

17
:mdr:
Fabs :

Hors sujet : c'était une réponse au début du thread :mrg:

18

Hors sujet : tyenne> ah ok, j'avais pas compris :mrg:



log>faut lire les posts en entier et dans leur contexte, je n'ai rien contre l'usb, j'ai une carte usb1 et j'en suis plutôt content, je réagissais simplement à viking6 qui disait avoir oublié que l'usb1 avait existé et je soulignais que l'offre en usb2 était très faible en nombre (même si jimiyves m'apprend qu'il y en a une troisième, merci) par rapport aux cartes en usb1

Citation : les cartes usb 2 techniquement peuvent offrir un meilleur débis que le firewire


ça par contre, j'en doute un peu vu la gestion désastreuse du protocole usb (et la différence de débit théorique n'y change rien)
19
Moi la seul chose que je te conseille c :

indigo IO : transportabilité

m-audio firewire solo car les usb je ne suis pas sur qu'elles ont toutes full duplex alors que les firewire si :clin:

apres c une question de prix aussi
20
Fabs ...
1. ) as-tu ltesté la quattro ?
2.) ce poste est très long (2 pages ) c'est vrai que je mis prend tard pour poster un avis...