Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Demande conseils pour enregistrement d un groupe

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 619 vues
  • 0 follower
Demande conseils pour enregistrement d un groupe
Salut a tous.
bon comme dit dans le sujet j aimerai obtenir quelques conseil sur l enregistremnt via un pc. Quelle carte utiliser et avec quelle logiciel? :???:

j aurai besoin d environ 8 entrées pour enregistrer donc:
-2 guitare
-1 basse
-1 batterie
-2 micros pour le chant

l enregistrement se fera en 3 parties: 1)guitares et basse 2)batterie 3)chant

par ailleur le fait d avoir bcp de sorties est il important en sachant que le travail sera restitué uniquement sur cd?

mon budget et d environ 400€

les avis du site sur les carte echo on l aire d etre assez positif que pensé vous de cette marque?

merci d avance a ceux qui pouront me conseiller. :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
Bon c ette fois je crois qu on y est presque.
jpense que cette fois c est sure. je vais surement prendre une 1010lt c vrai qu elle sufirai largement surtout pour sque je veux en faire et en plus elle est plus qu abordable.

aprés pour la table de mixage jpense prendre une yamaha mg 12/4 ou 16/4 sa dependra des moyens et de l utilité. je pense faire se choix car j ai lu le manuelle des console yam et il est complé et il y a plein d aide pour les debutant sinon on y trouve des explication claire sur la capacité et les differentes utilité des console mg 12/4 ou 16/4.
de plus d aprés les critiques elles possedent de bons preamp et une bonne restitution du son avant mixage.

maintenent et grace au manuelle yam je sais que les insert serve a evité l egaliseur de la table en envoyant le son a une unité de traitement exterieur tel que multi effet, egaliseur, compresseur... puis en le faisant revenir dans la table par la meme prise qui est une fiche stereo.

mais pour la conexion a une carte son sa marche coment?
sur les yam des sorties rca il n y en a que 2 une gauche et une droite les autres sont tous en jack (aux 1 et 2 - c r out - groupe out)
Ben faut faire partir des jack>rca des inserts. au passage je suis pas sur que els inserts evitent lkes eq sur les yam. je crois que l'insert est apres l'eq. faut que je verifie.
Salut les mecs!
bon je viens de lire tou le post.
jai juste une petite question,
je possede une vieille table 16 pistes, et dessus pas de rca, je lai preté a un pote deux fois pour quil fasse les deux demo de son groupe, avec une carte ISIS et cool edit pro, et resultat, un son incroyablement propre, etonement bleuffant, pire que ca, l'espace sonore est tellement bien utilisé quon croirait un enregistrement studio.
soit avec du materiel quazi a jetter (isis rules), on arrive a faire des choses honorables, alors la course a l'armement... je la laisse pour les masturbateurs cerebrales.
donc je me disperse un peu... desolé jen revien a mes rca, donc jenai pas d'rca sur ma table et donc je vais devoir faire au jack et ma question est quelle est le meilleur rapport qualité prix pour une carte son pci pour faire que de laudio (athlon amd 1800+, asrock k7s8x, 512ddr),
le plus embettant en fait cest le projet denrgistrer une batterie et donc acheté une carte en consequent(ca fait chier dacheter une carte 8 entré pour lutiliser que peu de fois a son maximum de capacité), sachant que ca fait un an que je fais mes pistes batteries sur fruity loops, et que jenregistre via la prise ligne de ma carte son de la carte mere, et que cette technique ma appris bocou de chose et surtout ma permi a vec tres peu de connaissance, de materiel, de realiser pas mal denregistrement que jamais je nauré pu faire au par vent héhé.
donc comment je peu faire pour enregistrer une batterie!
avec quel carte compatible avec ma tour?
ou voit on le chipset?
et encore merci toujou et toujou detre la quan dil le fo!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

Ok merci pour l info sur les rca.
et pour les insert jme sui trompé. :nawak:
elles se situent entre l egaliseur et le controle d entré du canal correspond donc elles passent bien par l egalizeur.