Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme gresillements hoontech

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme gresillements hoontech
Salut, je vien d' acheter une carte hoontech sur actualis .com.Tout marche impec sauf ... il y a des grésillement type "vinyl" crépitement zarbi quoi à la sortie du rack, au début je croyais que ça venait de mon ampli mais meme en branchant le casque sur le rack les grésillement son toujours la. Faut-il que je la renvoi ou y a t il un parametrage à faire?
La sortie de la carte, elle ne grésille pas...
Ma config: Athlon 64 3500+
Carte mère Msi Chipset nforce 3
1 Go de ram
Merci d'avance..
2
Salut,

Cette carte est très sympa et permet vraiment de commencer le multipiste dans de bonnes conditions... à condition (ça rhyme) de respecter quelques règles:

01 - éviter les chipset VIA avec cette carte (ça peut marcher, mais on risque plus de prise de tete informatique que d'enregistrement) A priori tu n'auras pas ce soucis avec ton chipset Nforce (j'ai également cette carte depuis 3 ans maintenant, avec un chipset Nforce2, jamais un soucis, à condition de lui donner une IRQ unique)

02 - alimenter la carte avec une alim externe pour eviter de se chopper les bruits du PC dans les sorties et dans le casque (petits bruits de déplacement de souris, HDD, etc...) Pour l'alim, c'est compliqué, en branchant une alim 12v comme indiqué au cul du rack, la led s'allume, par contre, c'est toujours le PC qui alimente. Pour vraiment l'alimenter en externe, il te faut une alim 13,5v ou un truc dans le genre -> site perso de chimimic -> http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_dsp24_alim.html

03 - relier sa carte à ses enceintes de monitoring par des câbles symétriques. C'est à ce prix que seront éviter un tas de petits bruits parasites (encore) de masse, de ronflette, etc...

04 - la sortie casque de cette carte est un sombre merde, et ça rien n'y changera.

05 - régler la latence software en fonction de sa config. D'après tes description le bruit de "vynil" fait penser à des craquements de latence trop faible. Le PC ne peut pas suivre et du coup, il y a des petits drop out dans la lecture (des craquements)
Essaie d'augmenter la taille des buffer dans le panneau de config de la carte (essaie 1024 ou plus et descend petit à petit...) Si tu n'utilise pas d'instru virtuel ou de sampler pour jouer avec un clavier MIDI, rien ne sert d'obtenir 5ms de latence... 20ms te suffiront pour faire de l'audio...

06 - Etre sûr que ton HDD (tes HDD) soit des 7200 tpm déclarer dans l'OS en UDMA.
3
Merci pour tes conseils mais le probleme de gresillement est présent dès que l'ordi est allumé sans aucune applications audio. J'allume l'ordi et hop ça crépite...
Faut-il absolument alimenter la carte?
Je commence à penser que c'est un probleme hardware.... ça fait c....
4
Si tes "crépitements" varient avec les acces disques durs et avec les mouvements de la souris, deux choses :
- peut-être un pb de partage d'IRQ
- problème d'alim : alim externe conseillée

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ça vient surement de la carte qui n'est pas alimenter, effectivement.
est ce que sous windows quand t'ouvres un fichier ou que tu déplaces la souris, tu endends des bruits ? (ronronnements, crépitements) si oui, c'est l'alim.
Essai avec tes enceintes très très fortes... c'est flagrant.
Les câbles symétriques, c'est aussi flagrant niveau bruit ! tu peux passer d'une ronflette agassante au silence complet...

Et c'est chaud (ou cher) de trouver une alim dans les 13v...
6
Ce qui est dommage avec les cables symétriques, c'est que sur ce système audio-num, celà n'est applicable que pour les sorties 1/2, les autres étant asymétriques.
Et pour trouver une alim 13V, c'est vrai que c'est moins facile que d'en trouver une 12V...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci c'est cool les gars mais non pas de bruits zarbi quand j' ouvre des fenetres, bouge la souris etc... juste des crépitements.... comme si j'avais une carte vinyl :P: .... Mais en sortie de la carte (à l'arrière de la tour) aucun crépitement ni parasite ni koi ke ce siot Zarbi zar...