Quelle carte son choisir.
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 066 vues
- 1 follower
Matlau

Je sais ... encore une question posé ... 36000 fois
Cependant en lisant le forum j'ai pas trouvé mon bonheur (ni dans les avis sur les cartes sons) et je vais vous expliquer mes besoins.
Cette carte doit être multimédia !
Elle sera donc utilisé pour :
- les jeux vidéo
l'écoute de film DVD (en profitant du 5.1)
l'écoute de mp3
Permettre de débuter à la MAO
Pour ce dernier point, je possède une batterie électronique TD6-KV (Roland) que j'aimerai pouvoir brancher en audio et midi sur cette carte son pour pouvoir m'enregistrer et mixer ceci avec des compositions.
Il y aura donc pas d'enregistrement de voix, ni autre instrument à l'aide de micro. La seule chose qui pourrai arriver, c'est un enregistrement à partir d'un clavier midi.
Mon choix à l'heure actuelle pencherai sur la carte Sound Blaster Audigy 2 ZS.
Cependant je me pose la question qu'elle est la différence entre cette carte et les cartes Sound Blaster Live 5.1 ? Pour ces dernières, je remarque qu'il y a des versions 5.1 Digital et 5.1 24-bit...qu'elle est la différence ?
J'aimerai bien que vous m'aidez dans le choix, a savoir que mon budget sera au max de 100 € !
Merci d'avance pour vos réponses.
KoalaMan

Y'a un truc pas clair dans ton post : tu dis n'avoir besoin que d'un port midi pour ta batterie electronique, mais tu veux enregistrer de l'audio ? (ou alors j'ai mal compris ?)...
Il existe des drivers ASIO développés pour les cartes son multimédia : asio4all, ce qui te permettrait de profiter de ta carte 5.1 avec quand même des pilotes réduisant la latence.
En revanche, j'ai un peu peur que les burp blaster soient rapidement au-delà de 100€ !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Boum92|

et moi j'arrive pas à lire du midi, y'a 36002 réponses mais bon je la repose!
Anonyme

- emu 404
- m audio 24-96 tres bien côtée , et pour 89 € c'est parfait
KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan

Mais, par contre, pour les 100€
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Matlau

C'est toujours comme cela quand un petit débutant pose une question à des pros !
Cocoman : oui je sais très bien que MAO et SB ne font pas bon ménage d'après vous (les experts en audio mais que moi je ne suis pas).
Seulement voilà, comme je l'ai dis, je souhaite une carte son qui fait un peu de tout. Coté MAO je ne recherche pas du tout la perfection (je débute) par contre je ne souhaite pas m'acheter deux cartes sons !
Le port midi, je le souhaite pour pouvoir créer des musiques et ainsi les mettres sur partitions
Je sais que la Audigy 2 ZS supporte l'ASIO 2.0.
Heu j'ai pas compris pourquoi Cocoman s'enervé quand je dis du 5.1 pour le DVD.....
KoalaMan

T'en fais pas, je suis pas un pro en MAO, très très loin de là !
Pour ce qui est de l'ASIO sur les SB, en fait, il d'agit d'un "faux asio", parait-il, ne m'en demandes pas plus, je l'ai lu sur un forum sur AF, la solution est les drivers asio4all.
En fait, le risque principal, en voulant faire du midi (et aussi de l'audio !) avec une SB est un problème de latence : tu joues une note, et tu l'entends quelques dixièmes de secondes après.
Je n'ai rien de particulier contre SB, la machine sur laquelle je suis actuellement est équipée d'une SB live platinium 5.1 je-sais-pu-quoi-encore. Et c'est VRAIMENT pourri pour la MAO !
Hors sujet : Un chtit canon ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Matlau

Concernant les drivers asio4all, sont ils compatibles avec les SB ?
Et faut que tu m'expliques pour le 5.1....
Tu joues de quel instruments quand tu enregistres avec ta SB ?
KoalaMan

Pour les drivers, il me semble même qu'au départ, il étaient conçus pour les SB de façon prioritaire...
Hors sujet : J'ai pas compris ce que tu veux savoir sur le 5.1
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Matlau

Citation : Non, c'est pas possible : il veut du 5.1 pour les DVD
..et j'ai pas trop compris ;-)
Concernant la SB, c'est bizzard car j'ai écouté des compos d'un collègue qui ont été enregistré avec une SB et je remarque rien (hormis le souffle).
Mais bon, si c'est pour faire de l'enregistrement, le temps de latence est le même pour tout le monde, non ? Par contre, il y a un pb si tu veux écouter en live ton enregistrement
KoalaMan

Attention, si tu ne fais que des instruments électroniques, et pas de jeu en direct sur un instrument midi, tu n'entendras pas la latence. C'est le même principe que pour une écoute une fois le machin fini.
La latence, c'est le temps qu'il y a entre le moment où tu appuies sur la touche du clavier midi (hardware, bien entendu), et le moment ou tu entends cette note.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Matlau

Citation : La latence, c'est le temps qu'il y a entre le moment où tu appuies sur la touche du clavier midi (hardware, bien entendu), et le moment ou tu entends cette note.
Si tu écoutes le son en sortie de ta carte son, c'est cela ?
Moi je souhaite surtout pouvoir m'enregistrer quand je joue de la batterie (donc en Audio) mais je souhaite aussi faire de l'acquisition midi pour ensuite modifier (sur mon PC), les sons (mais pas en live).
Matlau

KoalaMan

Pour le midi, vu que l'on aime bien en général se caler sur un clic, le fait d'avoir une latence dérange quand même !!!
Bonne chance pour ta recherche !!!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte