Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir.
Bonjour,

Je sais ... encore une question posé ... 36000 fois :D:
Cependant en lisant le forum j'ai pas trouvé mon bonheur (ni dans les avis sur les cartes sons) et je vais vous expliquer mes besoins.
Cette carte doit être multimédia !
Elle sera donc utilisé pour :
    les jeux vidéo
    l'écoute de film DVD (en profitant du 5.1)
    l'écoute de mp3
    Permettre de débuter à la MAO

Pour ce dernier point, je possède une batterie électronique TD6-KV (Roland) que j'aimerai pouvoir brancher en audio et midi sur cette carte son pour pouvoir m'enregistrer et mixer ceci avec des compositions.
Il y aura donc pas d'enregistrement de voix, ni autre instrument à l'aide de micro. La seule chose qui pourrai arriver, c'est un enregistrement à partir d'un clavier midi.

Mon choix à l'heure actuelle pencherai sur la carte Sound Blaster Audigy 2 ZS.
Cependant je me pose la question qu'elle est la différence entre cette carte et les cartes Sound Blaster Live 5.1 ? Pour ces dernières, je remarque qu'il y a des versions 5.1 Digital et 5.1 24-bit...qu'elle est la différence ?

J'aimerai bien que vous m'aidez dans le choix, a savoir que mon budget sera au max de 100 € !

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Puisque tu as lu les 36000 topics qui traitent des cartes sons pour démarrer, tu as du comprendre que SB et MAO ne font pas très bon ménage... :mdr:

Y'a un truc pas clair dans ton post : tu dis n'avoir besoin que d'un port midi pour ta batterie electronique, mais tu veux enregistrer de l'audio ? (ou alors j'ai mal compris ?)...

Il existe des drivers ASIO développés pour les cartes son multimédia : asio4all, ce qui te permettrait de profiter de ta carte 5.1 avec quand même des pilotes réduisant la latence.

En revanche, j'ai un peu peur que les burp blaster soient rapidement au-delà de 100€ !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Bon les gars, qui s'en occupe?

et moi j'arrive pas à lire du midi, y'a 36002 réponses mais bon je la repose!
4
Eh ben moi comme j'aime bien les gens qui débutent et qui posent des questions classiques je réponds: pour 100€

- emu 404
- m audio 24-96 tres bien côtée , et pour 89 € c'est parfait :bravo:
5
Non, c'est pas possible : il veut du 5.1 pour les DVD :rocket:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ben, y'a pas quarante solutions : 2 cartes dans la machine, 2 sessions utilisateur (tu es sous winXP, il me semble), et donc utilisations de la bécane...

Mais, par contre, pour les 100€ :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Je m'attendais un peu ce styles de réponses :mdr: :mdr:
C'est toujours comme cela quand un petit débutant pose une question à des pros ! :)

Cocoman : oui je sais très bien que MAO et SB ne font pas bon ménage d'après vous (les experts en audio mais que moi je ne suis pas).
Seulement voilà, comme je l'ai dis, je souhaite une carte son qui fait un peu de tout. Coté MAO je ne recherche pas du tout la perfection (je débute) par contre je ne souhaite pas m'acheter deux cartes sons !
Le port midi, je le souhaite pour pouvoir créer des musiques et ainsi les mettres sur partitions :D: (à l'aide d'un clavier par exemple).
Je sais que la Audigy 2 ZS supporte l'ASIO 2.0.
Heu j'ai pas compris pourquoi Cocoman s'enervé quand je dis du 5.1 pour le DVD.....
8
Non, c'est juste qu'en général, on aime bien les machines dédiées...

T'en fais pas, je suis pas un pro en MAO, très très loin de là !

Pour ce qui est de l'ASIO sur les SB, en fait, il d'agit d'un "faux asio", parait-il, ne m'en demandes pas plus, je l'ai lu sur un forum sur AF, la solution est les drivers asio4all.

En fait, le risque principal, en voulant faire du midi (et aussi de l'audio !) avec une SB est un problème de latence : tu joues une note, et tu l'entends quelques dixièmes de secondes après.

Je n'ai rien de particulier contre SB, la machine sur laquelle je suis actuellement est équipée d'une SB live platinium 5.1 je-sais-pu-quoi-encore. Et c'est VRAIMENT pourri pour la MAO !

Hors sujet : Un chtit canon ? :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Merci pour tes explications.
Concernant les drivers asio4all, sont ils compatibles avec les SB ?
Et faut que tu m'expliques pour le 5.1.... :P:

Tu joues de quel instruments quand tu enregistres avec ta SB ?
10
Quand j'essayais d'utiliser la SB en MAO, c'était juste un gentil petit clavier midi, dans Cubase. En audio, c'est carrément du suicide psychologique !

Pour les drivers, il me semble même qu'au départ, il étaient conçus pour les SB de façon prioritaire...

Hors sujet : J'ai pas compris ce que tu veux savoir sur le 5.1

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.