Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand les cartes DSP Asio ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quand les cartes DSP Asio ?
Existera-t-il (ou existe-t-il déja) des cartes DSP capables de travailler en asio et de décharger le processeur de nos pc pour l'utilisation de nos VST ???

Cerise sur le gateau: la possibilité d'utiliser plusieurs de ces cartes simultanémént ( telles les mixfarm pour Pro tools), et ce quel que soit le séquenceur utilisé !
( tout séquenceur utilisant les VST : Cubase, fruityloops, Ableton Live,......)
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Miles1981 ---> pourquoi pas une carte DSP reconnaissant tous types de plugins VST ?

Lux ---> dans ce que tu proposes, la deuxième machine joue un peu ce rôle de décharger le processeur de plugins, etc......
et peut convenir en effect a pas mal de monde....

mais voici pourquoi je ne l'utilise pas :
  • Je n'utilise pas Cubase VST, et a ma connaissance, il est le seul a proposer ce réseau entre plusieures machines avec le VSTlink


  • utiliser une deuxième machine impose de charger 1 project différent sur chaque PC... :??:


  • j'aurai besoin de ce genre de cartes pour une utilisation live, donc avec une latence extrême ment réduite, et ce, sur chacune des 2 machines utilisées....


  • ........etc
...
12
Le crédit mutuel fait ça pour tous les PCs - mais je ne sais pas si l'offre et encore valable et si oui jusque quand... -
C'est vraiq ue pour le live, ça peut être pratique, mais pour la MAO chez soi, bof, ça fait 2 bécanes à surveiller, 2* plus de chance de pannes, ...
13

Hors sujet :

Citation : J'ai horreur de parler tout seul

Meuh noonnnn :clin:

...
14

Citation : C'est vraiq ue pour le live, ça peut être pratique, mais pour la MAO chez soi, bof, ça fait 2 bécanes à surveiller, 2* plus de chance de pannes, ...


de mon côte, je vois plutot l'inverse....

je préfères avoir 2 machines indépendantes en live que d'avoir l'une qui pilote l'autre....

(mais ca n'empêche pas de passer en mode maître esclave pendant un certain temps, puis de revenir a un mode de 2 machines indépendantes....)
...
15
Tyzautr >> y'a http://www.fx-max.com/ qui fait ça mais j'ai l'impression que c'est pour que les effets ? à voir...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Tyzautr > il faut un émulateur de PC et de Windows chargé dans la machine qui gère les DSP. Et le meilleur émulateur de PC, c'est quand même un PC !
Le problème est que le langage machine des PC sous Windows n'est pas le même que le langage machine des cartes DSP, donc ça ne marche pas :|
17
On pourrait alors simplement proposer une amélioration de l'ASIO, pour que ce format prenne en charge l'utilisation de cartes DSP certifiées ( et je sais que cela est possible), ce qui en lève l'étape de l'émulation de windows......
protools fait ca avec ses mix farms et ca fonctionne a merveille
( j'ai eu l'occasion de faire du son sous logic avec un mac équipé de 5 mixfarms, latence minimum pour la prise de son, beaucoup de plugs en temps réel, du bonheur .... :) )
...
18
Yes reXet !
la je suis sur le site en question, et j'essaie de déchiffer tout cela a l'ade de ma très mauvaise compréhension de l'anglais !!!! :lol:
...
19

Citation : mais voici pourquoi je ne l'utilise pas :

* Je n'utilise pas Cubase VST, et a ma connaissance, il est le seul a proposer ce réseau entre plusieures machines avec le VSTlink



tu n'es pas obligé d'utiliser le vst link mais tu peux communiquer en midi tout simple avec les soft de ton choix à la manière d'un synthé, sampleur hard.... faut juste avoir une interface audio midi sur chaque pc...

Citation :
* utiliser une deuxième machine impose de charger 1 project différent sur chaque PC...



non un seul projet qui pilote les instruments en standalone sur l'autre machine ou alors avec un rack virtuel comme V-stack mais y en a des freeware je crois...

pour le live apres c sur que plus delicat mais comme je ne fais que de l'utilisation type studio ca ne me concerne pas trop :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
Lux > tout a fait, si c'était pour une utilisation studio, je ne poserai pas cette question....

sauf que la, en config live, j'ai du mal a apprécier mes 100 ms de latence :(
de plus, ce cher fruityloops est un âne en synchro .....
...