A quand les cartes DSP Asio ?
- 38 réponses
- 7 participants
- 660 vues
- 1 follower
Rouxxx

Cerise sur le gateau: la possibilité d'utiliser plusieurs de ces cartes simultanémént ( telles les mixfarm pour Pro tools), et ce quel que soit le séquenceur utilisé !
( tout séquenceur utilisant les VST : Cubase, fruityloops, Ableton Live,......)
- 1
- 2
Lux

Rouxxx

Citation : Le problème est que le langage machine des PC sous Windows n'est pas le même que le langage machine des cartes DSP, donc ça ne marche pas
Rouxxx

Citation : Je vois pas bien ce que le MUSE RECEPTOR a de plus qu'un pc dedié si ce n'est que son prix est 2 à 3 fois plus chère...
effectivement, mieux vaut utiliser un 2è pc , surtout que le muse n'a pas d'écran !
d'après miles1981 , pas de cartes DSP de ce type sous windows.
de l'espoir dans le vide...... je n'ai plus qu'a attendre les prochains processeurs a 30 GHz :
( tiens, je vais m'obstiner un petit peu encore.... ....... les biprocesseurs, ca peut améliorer les performances dans ce sens ? ou faut - il que le programme en question "sache" utiliser le biprocesseur ? )
lm

Citation : Je vois pas bien ce que le MUSE RECEPTOR a de plus qu'un pc dedié si ce n'est que son prix est 2 à 3 fois plus chère...
Moi non plus, si ce n'est que ce n'est pas un PC.
Je ne cherchais pas à présenter ça comme une solution, mais comme une nouveauté (du moins à ma connaissance) qui allait dans le sens de ce que cherche Tyzautr.
Les avantages: peut-être la taille (encore que par rapport à un laptop...), la connectique dédiée et sans doute une meilleure stabilité qu'un PC.
Mais on peut supposer que ce type de produit risque de se démocratiser et de se développer.
Peut-être embarquera-t-il par la suite une carte d'acquisition audio et sera-t-il capable de tout traîter en interne sans que le CPU de notre ordinateur n'ait à intervenir ?
On peut rêver, tout va si vite dans ce domaine...
Cordialement,
lm
Lux

Citation : la connectique dédiée et sans doute une meilleure stabilité qu'un PC.
ce qui rend instable un pc c la multiplicité des traitements audio je pense surtout... commander des vst i sur un pc dedié en standalone via midi ne doit pas solliciter la becane ds ses derniers retranchement faut juste savoir combien d'instru simultanement on peut utiliser en restant à l'aise... perso depuis que g mis une carte UAD1 déjà ca m'a bien aidé.. et quand j'en aurais mis une 2eme ca serait encore mieux.. mine de rien les effets ca bouffe de la ressource mais j'apprends rien à personne...
Anonyme

JM
Rouxxx

Citation : Remarque : ASIO est un protocole de gestion des entrées / sorties audio, je ne vois pas bien le rapport avec les cartes DSP, me semble y avoir une certaine confusion...
effectivement... la chose est un peu simplifiée
le but etait de savoir s'il existe des cartes DSP capables de décharger le processeur de calculs concernant les plugins VST, et s'il est posssible de construire ce genre de cartes.
Girard La vraie Fleur

Il ne tiens qu'aux dévellopeur de créer en utilisant les possibilités de la machine, afin de créer des plugins rapides
Il y a quelques mois il y a eut aussi ce projet basé sur les cartes graphiques basées sur des puces nvidia et qui proposait de transformer les données audio en données graphiques (les vertex ou un truc du style ?)
Maintenant si la pratique d'utiliser 3d now ou mmx se généralise les softs n'en seront que plus rapide, mais il faut voir que les techniques des dévelloppeurs sont peut être un peu des secrets industriels
Ensuite la question c'est une carte qui décharge la machine ou alors une machine plus puissante ?
Personnelement j'opterais pour des ordinateurs puissants qui feraient tourner des plugins spécialement codés pour utiliser les possibilités de la machine, que ce soit au niveau du proc, de la carte graphique , ou pourquoi pas un nouveau type de carte accélératrice que n'importe quel dévelloppeur pourait exploiter, sans pour autant collaborer, commerciallement parlant avec un constructeur hardware (ce que l'on retrouve actuellement). Donc il s'agirait bien d'une évolution de la norme vst ou des pratiques de codage.
Bon en même temps il ne faut pas trop réver
Rouxxx

C'est vrai faut pas trop rêver, mais cela est juste : C'est a la norme VST qu'il faudrait s'attaquer dans ce cas, et non a l'asio :
Transformer la norme VST pourrait éventuellement apporter certains problèmes de compatibilité :
nos anciens plugins fonctionneraient - ils avec ce système ?
cela implique une actualisation de nos séquenceurs aussi....
c'est fastidieux comme démarche ....
Mais une modification simplement sur les séquenceurs pourrait peut - être permettre de reconnaitre les cartes DSP ,et de leur assigner les plugins qui nous interessent
---> dans ce cas, ce sont les cartes DSP qui devront s'adapter aux normes VST .
Ce qui poserait peut - être moins de problemes de compatibilité cela dépendrait juste de la capacité de la carte DSP de s'adapter a l'environnement VST .
Autre problème aussi : La demande du consommateur !
Ceux qui fabriquent ce genre de cartes, récupèreront - ils leur investissement ?
miles1981

Il existe des plug-ins qui tiennent comptent des différents jeux d'instructions.
Et puis, les DSPs ne sont pas si puissants...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Rouxxx

Rouxxx

Quelqu'un a - t - il testé ?
miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Rouxxx

je voulais juste savoir si quelqu'un par ici l'avait testé, si c'est fiable, et quelles en sont les limites.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2