Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand les cartes DSP Asio ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quand les cartes DSP Asio ?
Existera-t-il (ou existe-t-il déja) des cartes DSP capables de travailler en asio et de décharger le processeur de nos pc pour l'utilisation de nos VST ???

Cerise sur le gateau: la possibilité d'utiliser plusieurs de ces cartes simultanémént ( telles les mixfarm pour Pro tools), et ce quel que soit le séquenceur utilisé !
( tout séquenceur utilisant les VST : Cubase, fruityloops, Ableton Live,......)
...
2
Bonjour,

Les produits Creamware devraient ressembler à ça.
Mais ils me semblent que leurs cartes (la mienne est un ancien modèle Pulsar à 4 DSP) ne soulagent le CPU que d'une partie du travail.
A vérifier ici : www.creamware.de

Cordialement,

lm
3
Yes , je connais un peu ca, mais il me semble que cela serve uniquemnt avec des plugs virtuels Creamware.....
...
4
Je laisse une marque ici car si ça existe ça m'intéresse grave...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Salut!!

non je pense pas que cela existe ... toute les cartes dsp sont proprietaires... c une deportation du calcul c tout... pour les effets universal audio et powercore ont fait leur preuve et propose des plugs de grande qualité... tres typé vintage pour universal audio... mais le son est massif.. en tout cas j'en suis fan depuis mon acquisition et ca a largement delaisté mes projets...

l'ideal pour les instruments virtuels c de passer par un deuxième pc... type mini pc par exemple pour avoir un faible encombrement et surtout du silence... un switch ecran, clavier souris pour pas avoir a doubler pour rien son matos et surtout qu'avec un clavier maitre on aura pas trop besoin de toucher au clavier du pc destiné au vsti...

ensuite il y a deux methode soit on considère que le pc est un expandeur, sampleur et on communique entre les pc de manière analogique ou numerique (adat) pour l'audio (possibilité de mettre un multi effet hardware entre les deux aussi ce qui peut être interressant ds le cas d'effet vintage comme le DP4+) et en midi pour piloter les notes et les CC...

soit on adopte la methode reseau avec le vst link de steinberg ou le protocole similaire sous Logic (mac)... cette solution est midi et adat et basé sur des ports midi et audio virtuel passant par un bit specifique sous adat... enfin bref je vais pas aller plus loin je suis pas concepteur developpeur MAO.... on peut aussi utiliser le reseau ethernet mais attention au debit audio!!!

voila mon avis qui ne se veut pas specifique je dis ca de tête et je pense pas être trop geek!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Rexet -->Pareil, mais ca n'a pas l'air de beaucoup se faire...
J'avais vu quelques modules qui permettaient d'héberger des Synthés VSTi, mais ils coutaient apparemment assez cher.... de plus ,ils n'hébergeaient que certains synthés bien précis, et pas de plugins.....
hélas, je n'en sais pas beaucoup plus, et ce genre de concept n'a pas l'air de beaucoup se développer.....
(a part chez protools et leurs mix farms : ca décharge très bien le processeur, mais ca décharge aussi a mort le portefeuille.....)
...
7
+1 avec Lux, ce ne peut être déjà des cartes ASIO, ASIO c'est pour les cartes son, là, c'est des cartes d'effets qui sont recherchées. Il existe des tentatives, mais perso, le mieux est d'avoir une carte DSP et d'utiliser les plugs adaptés à la carte ou déporter les calculs sur un autre PC.
8
Bon ben j'ai un nouveau rêve maintenant... revendre mon PC et le remplacer par deux petits barebonne l'un sur l'autre qui communique pour la MAO :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Ou alors je me trouve un pote qui est encore étudiant et je me prends un super PC portable pour 1€ par jour qui me sert de sampleur :mrg: !! Mouais, la rapidité des DD et la RAM c'est pas ça non plus sur les laptop :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
J'ai horreur de parler tout seul :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...