Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol FA 101 ou Emu 1820M

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol FA 101 ou Emu 1820M
Salut à tous !
Voilà, j'hésite fortement entre deux cartes audionumériques, et je voulais avoir vos opinions.
Tout d'abord, je précise que c'est essentiellement pour faire de la zizique à la maison, enregistrer 1 ou 2 guitares, 2 voix, et utiliser différents sons de Reason, Rebirth ou Fruity Loops, le tout mixé dans Cubase SX 2.

Les deux cartes entre lesquelles j'hésite :
1- Edirol FA 101 (en firewire)
2- Emu 1820M (en PCI)

Les deux ont d'excellents convertisseurs (la Emu a carrément les mêmes que ceux de Digidesign), une floppée d'entrées-sorties, apparemment une bonne stabilité de drivers. Alors comment choisir ?
Si vous avez utilisé l'une des deux cartes, ou encore mieux les deux, votre avis sera le bienvenu.
Merci !
2
Personne ?
Y'en a bien que ca doit intéresser...
3
4
... C'est juste pour commencer mais je suis d'accord, ca ne réponds pas à ta question.

Pour ma part, je viens d'acquierir la Edirol.

Installation simple, quelques réglages à faire son nikel.
MAIS > Gros problèmes de gains d'entré !!! Ils sont ridiculeusement bas! Ce qui peut etre vraiment très embetant.

J'ai envoyé un mail au support d'Edirol pour leur demandé si ce problème pourrait eventuellement etre réglé un jour. J'attends leur réponse.

Pour l'autre carte, je ne sais pas parce que je ne l'ai pas et c'est pas le meme prix apparement...

A+ :clin:
5

Citation : Pour l'autre carte, je ne sais pas parce que je ne l'ai pas et c'est pas le meme prix apparement...



Si si c'est quasiment le même prix :
Edirol FA-101 : 525 euros
E-mu 1820M : 499 euros

La E-mu a carrément plus de fonctionnalités mais c'est le côté PCI (bientôt obsolète et non portable) qui me fait hésiter.