Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools
Bonjour

je suis en train de chercher une carte son 8in/8out avec un rack

j'hesite entre une Digi 001 et une Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

vu que j'ai deja travaillé sur Pro Tools et qu'en ce moment je tourne sur Cubase SX2 je me tate

ma config PC: athlon XP2200+, 1Go de DDRam, carte mèreASRock K7S8XE+ et XP pro

si vous avez d'autres cartes à me proposer, n'hesitez pas


merci
ben

www.myspace.com/inayahband

2
Ben y'a ca:



et le lien :http://www.rme-audio.com/english/firewire/ff800.htm

Ca te permettra de continuer avec ton cubase prefere, et perso, je n'aime pas du tout la politique digiesign..... meme si protools reste un tres bon logiciel de montage audio, ce n'est pas l'ideal pour la compo midi.... a toi de voir.

Amaury
3
Mais qu'est-ce vous lui reprochez donc au midi de PT ?
4
Surtout que maintenant avec la version 6.7 je vois plus rien de génant niveau midi
5
Upppp !!! :aime:
Fan de portools et possesseur de digi 001 : stabilité, pas de latence, qualité, convivialité...
Mon seul hic :??: , l'impossibilité d'utiliser des plugs vst gratuits, sauf en achetant un plug digidesign à 100 euros qui les accepte...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Merci

le problème c'est que je n'ai pas de port firewire pour la RME

je peunse juste que Pro Tools est plus stable que Cubase, ai-je raison?


je continue a chercher

www.myspace.com/inayahband

7
Ouais, protools est un bon soft, certes..... mais je trouve l'edition midi tres moyenne, rien a voir avec les editeurs "piano roll" ou "partition" ou "liste de cubase..... Plus stable ? Ouais, mais:
Au boulot j'utilise au choix un TDM, un sur Digi 002 et un sur MBox.
1 - Les deux dernier m'emmerdent 1 fois sur deux quand je veux faire un "bounce", c'est a dire coucher une partie de mes piste audio en un fichier.
2 - La politique de Digidesign n'est pas mieux que les autres, pire voire: Tu paye pour une

Bon, si tu opte pour une digi 002, ca a l'air une bonne interface. Le soft est plutot stable malgre quelques desagrements.... Et ca reste un excellent logiciel de montage, tres ergonomique. Et malgre tout tu peux bosser en midi serieusement, la plupart des vsti ont des versions rtas maintenant.

Et aussi tu as interet a avoir une bonne becane, de preference un mac (ce n'est pas du snobisme je bosse sur les deux), car il est avant tout developpe sur cette plateforme.....
Et ce n'est que mon avis....

Amaury
8
Derniere precision : si tu peux, choisi la digi 002 et pas 001.... une carte firewire ca coute pas bien cher......
9

Citation : Au boulot j'utilise au choix un TDM, un sur Digi 002 et un sur MBox.  
1 - Les deux dernier m'emmerdent 1 fois sur deux quand je veux faire un "bounce", c'est a dire coucher une partie de mes piste audio en un fichier


voilà qui est bigrement éttonnant. c'est une série mix que tu utilises ou HD ou PT III?
combiens de pistes tu veux bouncer ?
c'est quoi ? OSX ou Windows ou OS 9 ?