Pro tools
- 8 réponses
- 5 participants
- 500 vues
- 1 follower
noscrap
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2005 à 02:36:03Pro tools
Bonjour
je suis en train de chercher une carte son 8in/8out avec un rack
j'hesite entre une Digi 001 et une Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
vu que j'ai deja travaillé sur Pro Tools et qu'en ce moment je tourne sur Cubase SX2 je me tate
ma config PC: athlon XP2200+, 1Go de DDRam, carte mèreASRock K7S8XE+ et XP pro
si vous avez d'autres cartes à me proposer, n'hesitez pas
merci
ben
je suis en train de chercher une carte son 8in/8out avec un rack
j'hesite entre une Digi 001 et une Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
vu que j'ai deja travaillé sur Pro Tools et qu'en ce moment je tourne sur Cubase SX2 je me tate
ma config PC: athlon XP2200+, 1Go de DDRam, carte mèreASRock K7S8XE+ et XP pro
si vous avez d'autres cartes à me proposer, n'hesitez pas
merci
ben
www.myspace.com/inayahband
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/01/2005 à 02:45:15
Ben y'a ca:
et le lien :http://www.rme-audio.com/english/firewire/ff800.htm
Ca te permettra de continuer avec ton cubase prefere, et perso, je n'aime pas du tout la politique digiesign..... meme si protools reste un tres bon logiciel de montage audio, ce n'est pas l'ideal pour la compo midi.... a toi de voir.
Amaury
et le lien :http://www.rme-audio.com/english/firewire/ff800.htm
Ca te permettra de continuer avec ton cubase prefere, et perso, je n'aime pas du tout la politique digiesign..... meme si protools reste un tres bon logiciel de montage audio, ce n'est pas l'ideal pour la compo midi.... a toi de voir.
Amaury
bone
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/01/2005 à 05:22:21
Mais qu'est-ce vous lui reprochez donc au midi de PT ?
Anonyme
521410
4 Posté le 13/01/2005 à 07:30:18
Surtout que maintenant avec la version 6.7 je vois plus rien de génant niveau midi
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/01/2005 à 08:32:57
Upppp !!!
Fan de portools et possesseur de digi 001 : stabilité, pas de latence, qualité, convivialité...
Mon seul hic , l'impossibilité d'utiliser des plugs vst gratuits, sauf en achetant un plug digidesign à 100 euros qui les accepte...
Fan de portools et possesseur de digi 001 : stabilité, pas de latence, qualité, convivialité...
Mon seul hic , l'impossibilité d'utiliser des plugs vst gratuits, sauf en achetant un plug digidesign à 100 euros qui les accepte...
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
noscrap
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/01/2005 à 11:09:35
Merci
le problème c'est que je n'ai pas de port firewire pour la RME
je peunse juste que Pro Tools est plus stable que Cubase, ai-je raison?
je continue a chercher
le problème c'est que je n'ai pas de port firewire pour la RME
je peunse juste que Pro Tools est plus stable que Cubase, ai-je raison?
je continue a chercher
www.myspace.com/inayahband
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/01/2005 à 14:16:30
Ouais, protools est un bon soft, certes..... mais je trouve l'edition midi tres moyenne, rien a voir avec les editeurs "piano roll" ou "partition" ou "liste de cubase..... Plus stable ? Ouais, mais:
Au boulot j'utilise au choix un TDM, un sur Digi 002 et un sur MBox.
1 - Les deux dernier m'emmerdent 1 fois sur deux quand je veux faire un "bounce", c'est a dire coucher une partie de mes piste audio en un fichier.
2 - La politique de Digidesign n'est pas mieux que les autres, pire voire: Tu paye pour une
Bon, si tu opte pour une digi 002, ca a l'air une bonne interface. Le soft est plutot stable malgre quelques desagrements.... Et ca reste un excellent logiciel de montage, tres ergonomique. Et malgre tout tu peux bosser en midi serieusement, la plupart des vsti ont des versions rtas maintenant.
Et aussi tu as interet a avoir une bonne becane, de preference un mac (ce n'est pas du snobisme je bosse sur les deux), car il est avant tout developpe sur cette plateforme.....
Et ce n'est que mon avis....
Amaury
Au boulot j'utilise au choix un TDM, un sur Digi 002 et un sur MBox.
1 - Les deux dernier m'emmerdent 1 fois sur deux quand je veux faire un "bounce", c'est a dire coucher une partie de mes piste audio en un fichier.
2 - La politique de Digidesign n'est pas mieux que les autres, pire voire: Tu paye pour une
Bon, si tu opte pour une digi 002, ca a l'air une bonne interface. Le soft est plutot stable malgre quelques desagrements.... Et ca reste un excellent logiciel de montage, tres ergonomique. Et malgre tout tu peux bosser en midi serieusement, la plupart des vsti ont des versions rtas maintenant.
Et aussi tu as interet a avoir une bonne becane, de preference un mac (ce n'est pas du snobisme je bosse sur les deux), car il est avant tout developpe sur cette plateforme.....
Et ce n'est que mon avis....
Amaury
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/01/2005 à 14:17:24
Anonyme
521410
9 Posté le 21/01/2005 à 00:00:41
Citation : Au boulot j'utilise au choix un TDM, un sur Digi 002 et un sur MBox.
1 - Les deux dernier m'emmerdent 1 fois sur deux quand je veux faire un "bounce", c'est a dire coucher une partie de mes piste audio en un fichier
voilà qui est bigrement éttonnant. c'est une série mix que tu utilises ou HD ou PT III?
combiens de pistes tu veux bouncer ?
c'est quoi ? OSX ou Windows ou OS 9 ?
- < Liste des sujets
- Charte