Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2005 à 16:14:21Quelle carte pour moins de 100 euros ?
Salut à tous
J'ai un pote qui cherche une carte son de meilleure qualité que sa Sound Blaster. Il souhaite s'enregistrer (gratte électro-acoustique, voix), mais uniquement pour lui, pas de démarchage ou autre vente de démo. Il n'a pas besoin d'une carte multipiste car il fera tout en "re-re".
Sa préférence va à une carte interne. Son budget est d'environ 100 euros. Qu'avez-vous à lui conseiller ?
Merci d'avance.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/01/2005 à 16:23:48
Pour moi une seule emu 0404; 99 roro et tout ce qu'il faut..............
Ok, mais ça existe pas en "monopiste" des cartes son de bonne qualité ?
Sinon merci pour le conseil je transmettrai ça à mon pote.
0
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 15/01/2005 à 16:44:44
Fast-Track (M-Audio) : 119 euros chez Home-Studio
-Simplicité d’usage et de connexion
-Définition professionnelle 24 bits/48 kHz
-Entrée pour micro dynamique (type SM58) en XLR, avec contrôle du gain et LED
-Entrée JACK instrument/ligne avec switcheur
-Enregistrement simultané de l’entrée micro et de l’entré instrument/ligne
-Sortie casque stéréo mini jack
-Sortie moniteurs stéréo sur connecteurs PHONO/RCA
-Contrôle du niveau moniteurs et casque
-Alimentation par bus USB
-Installation sans pilotes USB sous Mac OS X et supérieur (plug-and-play)
-Pilotes ASIO, WDM etCore Audio pour Windows XP et Mac
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 15/01/2005 à 16:47:12
Citation : J'ai un pote qui cherche une carte son de meilleure qualité que sa Sound Blaster
Il suffisait de dire qu'il cherche une carte son !!!
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Anonyme
1531
7Posté le 15/01/2005 à 17:11:36
Je te conseille la M-Audio Audiophile 24/96.
Une carte avec une connectique complète (2in/out ana, 1in/out num, 1 interface midi), avec une compatibilité acrue (Asio 2, GSIF, WDM, ect...), de bons convertisseurs et des drivers très murs qui en font un système stable à tout épreuve...
Tu peux la toucher à 85 Euros...
0
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/01/2005 à 17:29:00
Merci bien pour vos infos, je crois qu'avec ça il va trouver son bonheur. J'ai pré-sélectionné pour lui, dans ce que vous m'avez donné, la EMU 0404 et la Fast-Track de M-Audio.