Sujet Carte son pro
- 26 réponses
- 4 participants
- 728 vues
- 0 follower
Anonyme
432
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2005 à 15:15:20Carte son pro
Salut tt le monde,
Je voudrait changer ma carte son pour pouvoir faire de l'enregistrement multipiste et avoir des enregistrements convenables.
Mon PC est un P4 3.0Ghz avec 1024Mo de DDR,(DD : 10Go IDE pr l'OS (WIN XP Pro) et 160 Go SATA pr le reste) et j'ai des ports USB (2.0) et Firewire. Pour l'instant ma carte son est la Sound Blaster Extigy (externe USB) qui est super pour un usage familier, mais pour faire des enregistrements c'est pas vraiment ça. ALors voila je voudrait investir dans une vraie carte son externe. J'utilise Cubase. Je voudrait faire des enregistrements mutlipistes.
Alors en plus de vous demander que choisir come carte son, je voudrait savoir si pour enregistrer la batterie (en même tant que tout les autres) vaut-il mieux que je fasse passer tout les micros par une petite table de mixage et que je renvoi une seule et unique entrée sur la carte son ???
Alors voila, pour le budget je sais pas trop encore, mais eviter les cartes son à 1000 euro qd meme (sauf si elles se trouvent d'occas moins cher) ... Voila, merci de vos reponses si vous avez besoin de precision n'hésitez pas a demander !!
Je voudrait changer ma carte son pour pouvoir faire de l'enregistrement multipiste et avoir des enregistrements convenables.
Mon PC est un P4 3.0Ghz avec 1024Mo de DDR,(DD : 10Go IDE pr l'OS (WIN XP Pro) et 160 Go SATA pr le reste) et j'ai des ports USB (2.0) et Firewire. Pour l'instant ma carte son est la Sound Blaster Extigy (externe USB) qui est super pour un usage familier, mais pour faire des enregistrements c'est pas vraiment ça. ALors voila je voudrait investir dans une vraie carte son externe. J'utilise Cubase. Je voudrait faire des enregistrements mutlipistes.
Alors en plus de vous demander que choisir come carte son, je voudrait savoir si pour enregistrer la batterie (en même tant que tout les autres) vaut-il mieux que je fasse passer tout les micros par une petite table de mixage et que je renvoi une seule et unique entrée sur la carte son ???
Alors voila, pour le budget je sais pas trop encore, mais eviter les cartes son à 1000 euro qd meme (sauf si elles se trouvent d'occas moins cher) ... Voila, merci de vos reponses si vous avez besoin de precision n'hésitez pas a demander !!
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/01/2005 à 16:00:06
En fait ca depend si c'est une mixette ou une table de mixe
Anonyme
432
12 Posté le 20/01/2005 à 16:10:26
J'ai vu la Hercules 16/12 FW qui a l'air sympa, keske vous en pensez ? sinon chez Motu ou M-Audio keske vous me conseillez ?
Pour la batterie ce sré une table de mixage (quels sont les differences avec une mixette ?)
Pour la batterie ce sré une table de mixage (quels sont les differences avec une mixette ?)
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/01/2005 à 16:14:40
La mixette coute pa cher.. pour le reste a ce soir lol
Anonyme
432
14 Posté le 20/01/2005 à 16:35:42
En attendant ce soir y-aurai t'il d'autre avis, d'autres conseils ???
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/01/2005 à 17:48:54
Le truc c'est de toujours passer par le moin de matos possible si tu as une bonne table de mix avec des direct ot, pas besoin de preamps.
la drum , c'est vraiment le pire truc a enregistrer .
c'est quoi ta table de mix?
la drum , c'est vraiment le pire truc a enregistrer .
c'est quoi ta table de mix?
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/01/2005 à 17:50:22
Anonyme
432
17 Posté le 20/01/2005 à 18:40:48
Ma table de mix c'est une Phonic Impact II 12 , c'est bien comme table de mix ? (on l'avait acheté avec mon groupe mais depuis le groupe est parti en deconfiture est je l'ai recupérée...)... Merci pr la carte M-Audio ^^ Mais jsute pour savoir, si jamais j'ai plus de 6 instruments a prendre comment je fait parske je m'occupe d'un groupe où ils sont 7 donc voila (guitares, basse, batterie, voix, trombonne,clavier, et meme des choeurs ...), c'est pour ca que j'avait vu la carte Hercules...
Anonyme
432
18 Posté le 20/01/2005 à 18:48:36
Bcp disent que Hercules n'a pas très bonen reputation, pourtant certains trouve certe carte son excellente ... COmme toujours il y a qui aime, d'autre qui n'aime pas, mais qui croire ???
lolonord
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/01/2005 à 18:50:22
Salut...
phonic, c'est vraiment mauvais comme table..desolé.....
phonic, c'est vraiment mauvais comme table..desolé.....
lolonord
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/01/2005 à 18:53:31
Mais c'est vraie que les produits motu sont excellent....
ils sont fiables et bons..
c'est ce qu'on demande a une carte son......
ils sont fiables et bons..
c'est ce qu'on demande a une carte son......
- < Liste des sujets
- Charte