Carte son pro
- 26 réponses
- 4 participants
- 791 vues
- 0 follower
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 15:15Carte son pro
#1
Salut tt le monde,
Je voudrait changer ma carte son pour pouvoir faire de l'enregistrement multipiste et avoir des enregistrements convenables.
Mon PC est un P4 3.0Ghz avec 1024Mo de DDR,(DD : 10Go IDE pr l'OS (WIN XP Pro) et 160 Go SATA pr le reste) et j'ai des ports USB (2.0) et Firewire. Pour l'instant ma carte son est la Sound Blaster Extigy (externe USB) qui est super pour un usage familier, mais pour faire des enregistrements c'est pas vraiment ça. ALors voila je voudrait investir dans une vraie carte son externe. J'utilise Cubase. Je voudrait faire des enregistrements mutlipistes.
Alors en plus de vous demander que choisir come carte son, je voudrait savoir si pour enregistrer la batterie (en même tant que tout les autres) vaut-il mieux que je fasse passer tout les micros par une petite table de mixage et que je renvoi une seule et unique entrée sur la carte son ???
Alors voila, pour le budget je sais pas trop encore, mais eviter les cartes son à 1000 euro qd meme (sauf si elles se trouvent d'occas moins cher) ... Voila, merci de vos reponses si vous avez besoin de precision n'hésitez pas a demander !!
Je voudrait changer ma carte son pour pouvoir faire de l'enregistrement multipiste et avoir des enregistrements convenables.
Mon PC est un P4 3.0Ghz avec 1024Mo de DDR,(DD : 10Go IDE pr l'OS (WIN XP Pro) et 160 Go SATA pr le reste) et j'ai des ports USB (2.0) et Firewire. Pour l'instant ma carte son est la Sound Blaster Extigy (externe USB) qui est super pour un usage familier, mais pour faire des enregistrements c'est pas vraiment ça. ALors voila je voudrait investir dans une vraie carte son externe. J'utilise Cubase. Je voudrait faire des enregistrements mutlipistes.
Alors en plus de vous demander que choisir come carte son, je voudrait savoir si pour enregistrer la batterie (en même tant que tout les autres) vaut-il mieux que je fasse passer tout les micros par une petite table de mixage et que je renvoi une seule et unique entrée sur la carte son ???
Alors voila, pour le budget je sais pas trop encore, mais eviter les cartes son à 1000 euro qd meme (sauf si elles se trouvent d'occas moins cher) ... Voila, merci de vos reponses si vous avez besoin de precision n'hésitez pas a demander !!
signaler
- 1
- 2
Anonyme
521435

20 Janvier 2005 à 15:18
#2
Tu ne fais pas de midi ? que de l'audio ?
quel est ton budget ? 500€ ?
quel est ton budget ? 500€ ?
signaler
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 15:29
#3
Le midi sert pour les pianos non ? quels autres instruments les utilisent ? Parske je m'occupe d'enregistrements de petits groupes et donc je voudrait une carte assez polyvalentes pour pas avoir de manques .. Mais sinon si je peut les faire en jacks ca ira ...
Mon budget n'est pas vraiment défini encore, car je vais travaillé un peu donc je pourait mettre pas mal .. Mais si c'est pas trop demandé d'avoir une sorte de catalogue pr chaque tranche de prix ...
Mon budget n'est pas vraiment défini encore, car je vais travaillé un peu donc je pourait mettre pas mal .. Mais si c'est pas trop demandé d'avoir une sorte de catalogue pr chaque tranche de prix ...
signaler
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 15:31
#4
Si possible de pas avoir trop de latence 
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 15:40
#5
Je dirait m-audio ou motu , je n ai que des tres bonnes experience avec ca..;et c'est pa toujours top les cartes son!!soit vigilent 
signaler
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 15:42
#6
Citation : et c'est pa toujours top les cartes son!!soit vigilent
Qu'est ce que tu veut dire ?
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 15:49
#7
J'ai deja exploser des cartes son a cou de "pan dans le mur".
voila ce que je veu dire.
par expmle la teratecphase26usb driver instable sur mes pc et ceux des autres, et preampli de merde.
tascam ; latence de 3 jours.
honneteck ; son de merde.
ya plein d exemple de truc moin connu et qui ne fonctionne jamais tres bien, ou alor le routing interne est ineficace.
il est preferable de prendre une serie qui a bien fait ses preuves
voila ce que je veu dire.
par expmle la teratecphase26usb driver instable sur mes pc et ceux des autres, et preampli de merde.
tascam ; latence de 3 jours.
honneteck ; son de merde.
ya plein d exemple de truc moin connu et qui ne fonctionne jamais tres bien, ou alor le routing interne est ineficace.
il est preferable de prendre une serie qui a bien fait ses preuves
signaler
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 15:55
#8
Ouais en effet j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ma carte son donc voila ^^
Y-aurait'il des modèles reconnus partout, ayant faire leurs preuves avec les critères que je recherchent ? (si ya un préampli intégré ce srai bien
) mais j'en demande ptet bcp pour avoir un prix pas trop exorbitant ... Et sinon au nivo de la batterie qu'est ce que vous me conseillez ? Faire passez ca par une "mixette" ou ossi direct sur la carte son ???
Y-aurait'il des modèles reconnus partout, ayant faire leurs preuves avec les critères que je recherchent ? (si ya un préampli intégré ce srai bien
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 15:59
#9
Il existe des rack de 8 canls avec 8preamp ou8 preamp et comp 8pistes----> dans le motu et hop...
sur les m audio et les motu il y as des preamp "corect"
sur les m audio et les motu il y as des preamp "corect"
signaler
Anonyme
521435

20 Janvier 2005 à 15:59
#10
Tu peux te renseigner par la.
cette question a été posée pas mal de fois sur AF
/carte-son/forums/
cette question a été posée pas mal de fois sur AF
/carte-son/forums/
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 16:00
#11
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 16:10
#12
J'ai vu la Hercules 16/12 FW qui a l'air sympa, keske vous en pensez ?
sinon chez Motu ou M-Audio keske vous me conseillez ?
Pour la batterie ce sré une table de mixage (quels sont les differences avec une mixette ?)
Pour la batterie ce sré une table de mixage (quels sont les differences avec une mixette ?)
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 16:14
#13
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 16:35
#14
En attendant ce soir y-aurai t'il d'autre avis, d'autres conseils ???
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 17:48
#15
Le truc c'est de toujours passer par le moin de matos possible si tu as une bonne table de mix avec des direct ot, pas besoin de preamps.
la drum , c'est vraiment le pire truc a enregistrer .
c'est quoi ta table de mix?
la drum , c'est vraiment le pire truc a enregistrer .
c'est quoi ta table de mix?
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 17:50
#16
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 18:40
#17
Ma table de mix c'est une Phonic Impact II 12 , c'est bien comme table de mix ? (on l'avait acheté avec mon groupe mais depuis le groupe est parti en deconfiture est je l'ai recupérée...)... Merci pr la carte M-Audio ^^ Mais jsute pour savoir, si jamais j'ai plus de 6 instruments a prendre comment je fait
parske je m'occupe d'un groupe où ils sont 7 donc voila (guitares, basse, batterie, voix, trombonne,clavier, et meme des choeurs ...), c'est pour ca que j'avait vu la carte Hercules...
signaler
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 18:48
#18
Bcp disent que Hercules n'a pas très bonen reputation, pourtant certains trouve certe carte son excellente ... COmme toujours il y a qui aime, d'autre qui n'aime pas, mais qui croire
???
signaler
lolonord
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Janvier 2005 à 18:50
#19
Salut...
phonic, c'est vraiment mauvais comme table..desolé.....
phonic, c'est vraiment mauvais comme table..desolé.....
signaler
lolonord
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Janvier 2005 à 18:53
#20
Mais c'est vraie que les produits motu sont excellent....
ils sont fiables et bons..
c'est ce qu'on demande a une carte son......
ils sont fiables et bons..
c'est ce qu'on demande a une carte son......
signaler
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 18:59
#21
Arf tant pis pour la table, j'ai pas les moyens de réinvestir dans une autre table pour le moment
mais merci de me l'avoir dit !
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 19:33
#22
Une motu avec un rack de preamp ? la solution?
tu desire enregistrer tout le monde en meme temp?
tu desire enregistrer tout le monde en meme temp?
signaler
Anonyme
432

20 Janvier 2005 à 19:52
#23
Enfait je voudrait enregistrer tout le monde en meme temps en multipistes sur Cubase, et ensuite pouvoir apporter des modifs si besoin est à une piste ...
signaler
vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2005 à 15:14
#24
Il te faut pas mal de truc l air de rien ca chifre vite....
plein de micro (peut etre meme surement as tu deja quelque bon mikes)
8 preamp et une carte comme le motu
tout les instrument qui n on pa besoin de preamp (sythe guit electr..) peuvent quelque foi avoir besoin de D.I
plein de micro (peut etre meme surement as tu deja quelque bon mikes)
8 preamp et une carte comme le motu
tout les instrument qui n on pa besoin de preamp (sythe guit electr..) peuvent quelque foi avoir besoin de D.I
signaler
Anonyme
432

22 Janvier 2005 à 20:01
#25
Niveau des micros j'en ai quelques un mais moyens .. (je les empruntes à des groupes ke je connait ...) mais je pense me faire une sorte de petit parc perso qd jaurai assez d'argent. (tjr l'argent ..
lol) lés préamp servent pour les micros de la batterie par exemple ? Il n'existe pas des cartes son avec les dit préamp ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2