Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pro

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son pro
Salut tt le monde,
Je voudrait changer ma carte son pour pouvoir faire de l'enregistrement multipiste et avoir des enregistrements convenables.

Mon PC est un P4 3.0Ghz avec 1024Mo de DDR,(DD : 10Go IDE pr l'OS (WIN XP Pro) et 160 Go SATA pr le reste) et j'ai des ports USB (2.0) et Firewire. Pour l'instant ma carte son est la Sound Blaster Extigy (externe USB) qui est super pour un usage familier, mais pour faire des enregistrements c'est pas vraiment ça. ALors voila je voudrait investir dans une vraie carte son externe. J'utilise Cubase. Je voudrait faire des enregistrements mutlipistes.

Alors en plus de vous demander que choisir come carte son, je voudrait savoir si pour enregistrer la batterie (en même tant que tout les autres) vaut-il mieux que je fasse passer tout les micros par une petite table de mixage et que je renvoi une seule et unique entrée sur la carte son ???

Alors voila, pour le budget je sais pas trop encore, mais eviter les cartes son à 1000 euro qd meme (sauf si elles se trouvent d'occas moins cher) ... Voila, merci de vos reponses si vous avez besoin de precision n'hésitez pas a demander !!
2
Tu ne fais pas de midi ? que de l'audio ?
quel est ton budget ? 500€ ?
3
Le midi sert pour les pianos non ? quels autres instruments les utilisent ? Parske je m'occupe d'enregistrements de petits groupes et donc je voudrait une carte assez polyvalentes pour pas avoir de manques .. Mais sinon si je peut les faire en jacks ca ira ...
Mon budget n'est pas vraiment défini encore, car je vais travaillé un peu donc je pourait mettre pas mal .. Mais si c'est pas trop demandé d'avoir une sorte de catalogue pr chaque tranche de prix ... :oops:
4
Si possible de pas avoir trop de latence :|
5
Je dirait m-audio ou motu , je n ai que des tres bonnes experience avec ca..;et c'est pa toujours top les cartes son!!soit vigilent :bravo:
6

Citation : et c'est pa toujours top les cartes son!!soit vigilent


Qu'est ce que tu veut dire ?
7
J'ai deja exploser des cartes son a cou de "pan dans le mur".
voila ce que je veu dire.

par expmle la teratecphase26usb driver instable sur mes pc et ceux des autres, et preampli de merde.
tascam ; latence de 3 jours.
honneteck ; son de merde.

ya plein d exemple de truc moin connu et qui ne fonctionne jamais tres bien, ou alor le routing interne est ineficace.

il est preferable de prendre une serie qui a bien fait ses preuves
8
Ouais en effet j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ma carte son donc voila ^^
Y-aurait'il des modèles reconnus partout, ayant faire leurs preuves avec les critères que je recherchent ? (si ya un préampli intégré ce srai bien :) ) mais j'en demande ptet bcp pour avoir un prix pas trop exorbitant ... Et sinon au nivo de la batterie qu'est ce que vous me conseillez ? Faire passez ca par une "mixette" ou ossi direct sur la carte son ???
9
Il existe des rack de 8 canls avec 8preamp ou8 preamp et comp 8pistes----> dans le motu et hop...

sur les m audio et les motu il y as des preamp "corect"
10
Tu peux te renseigner par la.

cette question a été posée pas mal de fois sur AF :clin:


/carte-son/forums/