Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
09 Février 2003 à 17:36Quelle carte son pour un PC portable ?
Un salut à tous les musiciens !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner 2 ou 3 idées de carte son pour PC portable (USB ou PCMIA) équipée d'un petit boitier externe ayant au moins 2 sorties et 2 entrées jack ou cinch, permettant le dtd sur au moins une piste stéréo, qui ferait tourner un synthé ou sampleur logiciels (donc asio) tout en l'enregistrant en interne en dtd via logic ou cubase.
Merci pour vos précieux et savants conseils
Ps : ne me demandez pas ce que j'ai comme portable (pas encore acheté) ce sont vos propos qui conditionneront mon achat.
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Février 2003 à 21:29
Le problème, c'est qu'un post comme ça n'aura probablement jamais de réponse.
Il faut que tu montres patte blanche, que tu apportes des éléments en plus. Surtout que ce genre de question est déjà plus que vue et revue sur ce forum (-> hop une petite recherche).
Le message idéal ce serait :
"Voici ce que j'ai trouvé comme modèles de cartes son pour portable : ......
Je veux faire ça avec [ça tu l'as bien dit par contre] : ........
En connaissez-vous d'autres ? Je suis prêt à mettre cette somme : ..... €"
C'est vrai ! depuis que j'ai envoyé ce post, j'ai pas mal "glissé" sur les sites pour lire des avis souvent très contradictoires, notamment à propos d'une certaine M-Audio quattro (USB) et Emagic 2/6. La RME multiface est souvent recommandée, les "Edirol" critiquées.
Une nouvelle M-Audio Audiophile (USB) vient de sortir, mais vu le prix, ne serait-ce pas encore une carte "grand publique" (320 euros) qui connaîtra des soucis d'installation ou en enregistrement DTD ? Qui s'est lancé dans cette carte très récente? Premières impressions ?Est-ce qu'elle fonctionne bien avec un ou deux synthés logiciels en les enregistrant sur 1 ou 2 pistes stéréo sachant qu'elle est reliée par l'USB ?
Faut-il mettre 6 ou 750 euros minimum pour être sûr de ne pas être déçu. C'est que ma première expérience malheureuse avec la MAO il y a 4 ans m'a dégoûté jusque là de toute tentative de me constituer un home studio à partir de mon seul ordi (d'où un investissement en hardware). A cette époque c'était les problèmes d'incompatibilités à gogos avec telle ou telle carte son, les séquenceurs (cubase ou autre) à horloge irrégulière, latence qui faisait penser à une liaison terre-lune et j'en passe.
Mon budget serait autour des 600 euros grand max, idem en occas.
Des infos ou des impressions voir même des conseils, j'en donne sur ce site et à des personnes qui m'écrivent sur ma messagerie dans les domaines que je connais. Mais quand je ne connais pas, je préfère m'abstenir.